17.

86 6 2
                                    

Hello! Je tenais à m'excuser pour ce chapitre un peu plus court que les autres, comme le précédent. Je devais m'arrêter là pour l'histoire pour le précédent et j'ai eu un peu de mal à écrire celui ci. ça devrait aller mieux pour les prochains.

J'espère qu'il vous plaira et bonne lecture!

Kiss, Alison :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain à 7h30, Bellatrix vint s'installer dans la salle qui lui avait été prêter pour la semaine. Elle avait finalement peu dormi mais ça avait été, et son corps, tellement habitué au manque de sommeil n'en demandait pas plus pour survivre une journée supplémentaire. Simplement survivre, comme elle l'avait toujours fait ou presque. Le verbe vivre n'avait même pas vraiment de sens pour elle.

Ses blessures avaient presque entièrement cicatrisées grâce à la potion que Minerva lui avait apporté, et avec sa robe, son corset et ses bottes noires, rien n'étaient visible de toute façon. Malgré son état elle avait toujours une très grande prestance, qui la rendait intimidante. On pourrait croire que peu importe ce qu'il se passait, elle l'était toujours, ce qui n'était pas totalement faux. Elle n'avait pas toujours cet air impassible, insensible, cette air de folle à liée qu'elle se donnait, Hermione avait pu le voir, cependant, sa dignité et sa prestance ne la quittait jamais.

Bellatrix était assise sur son bureau, un livre à la main. La mangemort avait finit dans la nuit les deux livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque le dimanche, et elle avait emprunté un nouveau recueil de poème assez imposant le matin même. Hermione arriva alors devant la salle, timidement. Aujourd'hui, elle n'avait rien à faire là, elle avait d'autre sorciers à voir en classe, mais elle était en avance, comme toujours et en avait donc profité. De toute façon, elle avait besoin d'espace vis à vis de Ron et cela l'arrangeait d'être partie un peu plus tôt du petit déjeuner. Elle toqua à la porte après avoir prit une grande inspiration pour se donner du courage.

«Entrez Granger, répondit Bellatrix sans daigner lever la tête.»

Hermione entra, perturbée, se demandant comment la mangemort l'avait reconnu sans même lever la tête. La brune restait dans l'embrasure de la porte, un peu hésitante. Elle avait l'air épuisé et en effet, elle avait eu beaucoup de mal à trouver le sommeil après avoir laisser Bellatrix. La brune observa la mangemort quelques secondes avant de parler. Elle n'avait plus de plaie sur le visage comme la veille, elle ne semblait pas plus fatiguée que d'habitude et Hermione se demanda à quoi ressemblait ses autres nuits, lorsque la plus âgée ne faisait pas de crise. Arrivait-elle à dormir? Après ces quelques jours à la croiser dans les couloirs de Poudlard, la jeune gryffondor en doutait profondément.

«Vous allez mieux...?

-Cela ne vous regarde pas miss-

-Dans l'optique où je vous ai aidé, et où je n'ai quasiment pas dormi parce que je m'inquiétais à propos de vous ainsi que de votre état, ça me regarde un minimum madame Black, la coupa Hermione fermement, la fatigue ne l'aidant pas à rester aimable.

-Je... Ça va un peu mieux, je vous remercie, répondit la plus âgée, baissant la voix à ses derniers mots, n'ayant pas pour habitude de remercier qui que ce soit, se sentant même un peu honteuse à l'idée de le faire.

-Je ne savais pas que vous étiez capable de remercier quelqu'un, répliqua Hermione, plus calmement, alors qu'elle tentait de garder la face malgré son étonnement.

-Disons que ça vaut pour votre plat et... votre inquiétude, rajouta Bellatrix avec dédain.

-Vous avez mangez finalement? Demanda Hermione avec un léger sourire sur les lèvres.

Quand la haine embrasse la peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant