24.

81 8 0
                                    


Les jours passaient à une vitesse hallucinante pour les élèves de Poudlard. Leurs professeurs avançaient beaucoup plus vite dans leur cours. Ils avaient aussi beaucoup de travail personnel à fournir. Malgré les devoirs qu'ils avaient eut la semaine précédente et les recherches qu'ils avaient eut à faire, les professeurs savaient qu'ils devaient rattraper le retard qu'ils avaient prit, notamment pour les élèves ayant des examens à la fin de l'année. Harry et Ron avait finit par accepter le programme que leur avait imposé Hermione. Ils savaient bien qu'il n'avait pas vraiment le choix. Certes ils risquaient de ne pas pouvoir passer leur examen au vu de leur quête, mais ces connaissances en magie leur était indispensable pour avoir une chance face à Voldemort.

Rogue semblait davantage reposé après une semaine sans avoir à préparer ou assurer ses cours. Les élèves de dernières avaient dû lui rendre un devoir de potion le lundi qu'il rendit le mercredi et un autre de défense contre les forces du mal, particulièrement long et difficile, qu'il leur rendit le vendredi. La plupart des élèves étaient surpris de sa rapidité à corriger les copies mais parmi tous les professeurs, il semblait être celui qui était le plus investi dans la réussite de ses élèves, malgré son caractère capricieux. Mise à part les serpentards, la plupart des élèves ne l'aimait pas vraiment, ni lui, ni sa pédagogie, cependant, même eux n'osaient pas lui retirer ses connaissances magiques, ni le fait qu'il était réellement investie dans ses cours lorsqu'ils parlaient de leur professeur de potion. Sans surprise, la plupart des élèves de serpentards avaient de meilleurs résultats à ces devoirs que ceux des autres maisons. Hermione elle-même n'avait pas eut une note suffisante à ses yeux, bien qu'elle avait presque toujours les meilleurs notes parmi les gryffondors.

Rogue se montrait de plus en plus exigeant envers le trio d'or, Hermione l'avait bien remarqué. Ce n'était plus un secret pour personne, le directeur de serpentard avait une haine envers eux plus élevé que contre n'importe quel autre étudiant. La brune avait bien essayé d'en parler à Minerva, mais celle-ci s'était contenté de lui demander de faire confiance à Rogue. C'était la première fois que la professeur n'essayait pas de comprendre ce qu'Hermione cherchait à lui dire, qu'elle était si catégorique sur le fait qu'ils devaient lui faire confiance. Elle savait pourtant les comportements discriminants que Severus pouvait avoir. Hermione avait été déçue de cela, étant persuadé qu'il tramait quelque chose, mais elle ne pouvait rien dire ou faire de plus.

Les semaines commencèrent à passer, Rogue, à nouveau épuisé, devenait de plus en plus invivable en cours, de plus en plus exigeant et leur donner des devoirs impossibles à finir d'un cours à l'autre. La plupart des élèves avaient la boule au ventre à l'idée d'aller dans un de ses cours. Neville était chaque jour à deux doigts du malaise à cause de cela. Les autres professeurs entendaient les élèves parler dans les couloirs et les voyaient de plus en plus fatigués chaque jour. Ils avaient tous compris ce qu'il se passait, mais Dumbledore leur avait dit être en pleine recherche pour trouver un nouveau professeur. Il avait d'ailleurs avoué avoir une idée et qu'il y aurait bientôt un autre professeur à Poudlard, sans dévoiler plus de détails pour autant.

Lorsque les vacances d'octobre arrivèrent tous les élèves étaient ravis. Harry, Hermione et Ron devaient tout trois aller au terrier pour ses deux semaines de vacance. Ils s'y retrouvèrent dès le vendredi soir. Ron cherchait toujours à être proche d'Hermione mais les remarques à répétition de la part de la brune ainsi que de celle d'Harry lui avait en partie ouvert les yeux et il était redevenu lui-même. Cependant, il pensait toujours pouvoir sortir avec la jeune fille et ne comptait pas laisser tomber. Cela exaspérait Hermione qui évitait le maximum de contact qu'il tentait de lui imposer, passant d'une main sur l'épaule à un câlin. Lorsqu'elle ne pouvait pas y échapper, son corps se mettait à trembloter, comme à chaque fois depuis sa rencontre avec Rodulphus Lestrange, mais personne ne semblait le remarquer. Elle, qui n'avait jamais eu ce type de problème auparavant, avait maintenant constamment peur du contact et cela commençait à lui peser. Elle avait pensé que le temps effacerai cela mais elle commençait à perdre espoir.

Quand la haine embrasse la peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant