18.

71 5 1
                                    

Lorsque la sonnerie retentit, ils se hâtèrent d'aller dans leur salle pour l'après midi. Le cours passa lentement. Bien trop lentement aux yeux d'Hermione. Cela faisait maintenant quelques temps qu'une question lui trottait dans la tête, et le seul moyen qu'elle avait d'avoir une réponse précise était d'aller directement demander au professeur Mcgonagall. Elle avait longuement hésité mais avait finit par se dire que, si elle y allait, si elle obtenait une réponse, elle serait enfin en paix et pourrait arrêter d'y penser, du moins elle l'espérait. Hermione avait donc prévu d'aller voir sa professeur de métamorphose à la fin de la journée. Mais encore fallait-il pour cela que le cours, ou plutôt la présentation de Dirk Crisswell, travaillant au ministère de la magie, au bureau de liaison des gobelins, se termine, et que la brune arrive à trouver sa professeur ensuite. Sachant que tous les élèves finissaient à la même heure durant tout la semaine, elle savait qu'elle risquait d'avoir du mal à la trouver dans les couloirs bondés.

Hermione prenait des notes au mieux, mais ce n'était pas aussi détaillé que ses notes habituelles. Ce n'était pas que Crisswell n'était pas intéressant mais ce n'était pas vraiment une section qui l'intéressait pour le futur. Ni elle, ni ses meilleurs amis d'ailleurs. Plusieurs fois, ses pensées dérivèrent. Harry et Ron ne s'en rendait pas compte, trop occupés à parler tous les deux, à croire qu'ils n'écoutaient jamais ces deux là. Ils comptaient sur la brune, comme à chaque fois. Ginny, de son côté, écoutait, mais s'inquiétait toujours pour sa meilleure amie, donc elle lui lançait plusieurs fois quelques regards en coins et elle se rendit compte que quelque chose clochait. Habituellement, Hermione écrivait presque mot pour mot ce qui était dit en cours et c'était loin d'être le cas à ce jour là. Elle semblait n'écouter que d'une oreille.

Lorsqu'enfin, la sonnerie retentit annonçant la fin de ses 4 heures interminables, Hermione rangea ses affaires bien plus rapidement que d'habitude. Elle partit en leur disant qu'elle les rejoindrait à la bibliothèque dans peu de temps, sans leur laisser le temps de leur poser des questions. Elle sortit de la salle et traversa les couloirs, évitant au maximum les élèves qui sortaient des salles. En sortant aussi vite, elle était sorti avant la plupart, lui laissant quelques secondes d'avance pour traverser Poudlard sans grande difficulté mais assez rapidement les autres salles se vidèrent aussi et elle esquivait comme elle le pouvait ses camarades.

Après quelques minutes, elle se retrouva devant la salle de Bellatrix, les élèves commençant à peine à sortir de la salle. C'était une chance pour elle que les questions ait duré plus longtemps qu'avec les autres cours, bien que c'était ainsi chaque jour depuis le début de la semaine. Elle attendit encore quelques minutes de plus avant de voir Minerva sortir à son tour.

«Professeur? Commença Hermione.

-Oui Hermione?

-J'ai une question à vous posez..., répondit la brune, semblant un peu mal à l'aise.

-Aucun problème, vient avec moi, répondit sa professeur en se dirigeant vers ses appartements afin de ne pas être déranger.

-Hm... je sais que ça ne me regarde pas, reprit Hermione une fois seule avec Minerva, mais depuis le début de la semaine j'ai remarqué que Black ne venait jamais au repas... Qu'est ce qu'elle fait pendant ce temps?

-Si tu as peur qu'elle sorte de l'enceinte de Poudlard pour retrouver les mangemorts, ne t'en fais pas, c'est impossible, déclara Minerva pour la rassurer.

-Oui je me doute que vous avez fait en sorte qu'elle ne puisse pas. Je ne m'inquiète pas vraiment pour ça.

-Elle n'aime pas vraiment se retrouver dans une pièce bondée, et puis, les autres professeurs ne sont pas très accueillants avec elle, donc ça ne lui donne pas forcément envie non plus.

Quand la haine embrasse la peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant