10.

85 5 0
                                    


Alors que la fin d'après-midi sonnait à Poudlard, tous les élèves et leurs parents étaient attroupés dans le hall, à échanger des au revoir et des étreintes après une journée qui leur avait bien souvent parut trop courte. Lorsqu'ils partirent tous en direction de chez eux, l'école parut bien vide étant donné qu'ils ne restaient que les quelques sorciers présents pour une semaine encore. La plupart d'entre eux avait déjà discuté avec les élèves de Poudlard, excepté Percy qui était resté à l'écart, puisqu'il pensait enseigner aux plus jeunes de la même façon qu'un professeur à ses élèves, et non pas à travers des discussions amicales. Du moins ce que le Ministère lui avait conseillé et il comptait bien écouter ses supérieurs qui avaient, aux yeux du rouquin, la parole suprême.

Quant à Bellatrix, seuls les Serpentards les plus âgés avaient pour le moment eut l'occasion de l'approcher, grâce à Drago qui faisait l'entremetteur. Ce dernier étonnait d'ailleurs tout le monde, mais il proposait son aide à qui la voulait tant que cela lui permettait de passer un peu de temps avec sa tante ou de l'épater. Lucius avait été en rogne de voir que son propre fils lui accordait moins d'importance qu'à sa tante. Il subissait déjà cette humiliation de la part du Seigneur des ténèbres mais il ne s'attendait pas à cela de la part de son propre descendant. Narcissa trouvait presque cette attitude de Drago amusante et Bellatrix n'hésitait pas à mettre cela en avant pour faire enrager son beau-frère, qu'elle n'avait jamais trouvé assez bien pour sa petite sœur.

Toutes les personnes restantes dans l'enceinte de l'école devaient ensuite se retrouver dans la grande salle pour se séparer en différents groupes. Les anciens élèves avaient rejoint les professeurs à leur table plutôt que de manger seuls au milieu de nombreux adolescents. De plus, il était plus simple de les repérer ainsi.

Évidemment, les anciens élèves restant ne pouvaient pas gérer tous les élèves actuels d'un coup en leur transmettant leur savoir du monde post Poudlard, il fallut donc les séparer en différents groupes qui tourneraient au fil de la semaine. Les élèves furent séparer en douze groupes. Les premières et deuxièmes années de chaque maison étaient regroupés entre eux et créaient déjà les quatre premiers groupes. Idem pour les troisième et quatrième années. Les trois derniers niveaux étaient regroupés ensemble, car ils comprendraient certainement plus rapidement certaines choses et avaient déjà acquis une certaine discipline qui leur permettraient de rester concentrer malgré le ombre supérieur d'élèves dans leur salle. Ils formaient donc les quatre derniers groupes.

Il était prévu que chaque groupe profite d'une demi journée avec chaque anciens élèves, puissent poser des questions et interagir avec et que, lors du septième jour, chacun puisse choisir à qui il voudrait reparler ou reposer des questions. Durant toute l'explication de Dumbledore, tous les élèves attendaient de savoir avec qui ils allaient commencer le lendemain matin. Le directeur prit alors une fiche et commença à faire la liste aux élèves. Les gryffondors les plus jeunes commençaient avec Dawlish et les poufsouffles les plus jeunes avec Ollivander. La liste continua, les serpentards les plus âgés commenceraient avec Bellatrix, ce qui en satisfaisaient la plupart, qui avait déjà pu lui parler la veille. Or, les gryffondors les plus âgés devaient commencer avec Percy, au plus grand désespoir de Ron qui émit une longue plainte.

«Ron tu devrais être content, au moins après nous aurons le reste de la semaine tranquille, le rassura Hermione.

-Mais une matinée entière tu te rend pas compte Hermione! C'est une éternité avec lui, râla le rouquin.

Ginny à côté était, pour une fois, d'accord avec son frère.

-De toute façon on va bien devoir faire avec, conclut Harry, tout aussi dépité.»

Quand la haine embrasse la peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant