20.

79 7 1
                                    

 La fin de la semaine se passa à peu près calmement. Bellatrix ne dormait pas énormément, mais suffisamment pour passer chaque jour comme si de rien était et bien qu'elle ne mangeait pas, cela ne semblait pas l'affecter. Chaque élève était comme absorbé par sa présentation bien plus que par toutes les autres, bien que presque tous les invités étaient intéressants. Il y avait quelque chose qui se dégageait d'elle, une sorte d'aura, elle était plus passionnée que tous les autres par ce qu'elle leur racontait. Elle bougeait avec aisance dans la salle, rendant les quatre heures avec elle dynamiques. Sur les deux jours restants, les élèves osaient davantage lui poser des questions, puisqu'ils avaient tous été rassurés par des amis d'autres niveaux avec qui tout s'était bien passé.

Minerva observait son ancienne élève, assez étonnée d'elle même ne pas s'ennuyer même après une semaine à entendre le même discours. Les autres professeurs lui avaient confié commencer à trouver le temps long, mais pas elle. Une idée lui traversa rapidement l'esprit. Severus serait probablement d'accord avec elle, Albus éventuellement si il avait quelque chose à en tirer, en revanche les autres professeurs ne le seraient jamais. Voyant que tout se passait bien, elle se laissa le temps d'y penser à quelques occasions lors des derniers jours. Severus avait pu se reposer lors de cette semaine mais il ne pourrait pas reprendre l'apprentissage des potions et de défenses contre les forces du mal à leur élèves indéfiniment de toute façon...

De son côté, Hermione arrivait à dormir un peu mieux à nouveau. Moins que la normale, certes mais tout de même assez. Avec Harry et Ron, ils avaient passé la plupart de leur soirée à travailler. Enfin, elle plus que les deux garçons mais ils essayaient tout de même, ce qui était déjà une sacrée avancée par rapport à d'habitude. La plupart des élèves de l'école étaient surchargés. Si Hermione elle-même n'avait pas réussi à estimer le temps qu'ils leur faudrait pour tout boucler, c'était encore pire pour les autres élèves de cinquièmes et de septièmes années. Les serdaigles eux-mêmes, pourtant réputés pour leur intelligence semblaient éprouvés des difficultés face à la charge de travail que les professeurs leurs avaient donnés. Les professeurs eux-mêmes ne s'étaient pas rendus compte de la difficulté de la tâche, trop inquiet à l'idée de prendre du retard dans leur propre matière.

En revanche, Ron se montrait de plus en plus insistant avec la brune. Il cherchait toujours à se rapprocher physiquement, à passer des moments seul avec Hermione. Il ne semblait même plus être vraiment lui. Tout cela le rendait lourd aux yeux de la brune. Ginny tentait bien de l'aider à s'échapper de l'emprise de son frère quelques fois mais elle n'était pas toujours là et puis Ron refusait d'entendre quoi que ce soit. Même Harry qui pensait sincèrement que le rouquin avait encore toutes ses chances se trouvait mal à l'aise lorsqu'il assistait à ce genre de scène. Il essayait aussi de les fuir au maximum, laissant ses meilleurs amis tout seuls en passant un peu de temps avec Ginny, au plus grand désespoir d'Hermione.

Le samedi soir lors du dîner, chaque élève furent informer qu'ils devaient réfléchir avec quel invité ils souhaitaient passer la matinée suivante. Les directeurs de chaque maison devaient passer dans les salles communes de chacun afin de répertorier les préférences des élèves et être certain qu'un des invités ne se retrouvent pas avec la moitié des élèves de l'école. Ces derniers avaient pour mission de choisir en fonction de ce qui serait le plus intéressant pour leur futur, ce qui les intéressait le plus en tant que potentiel futur métier ou futur parcours.

Dans chaque salle commune, tous les jeunes sorciers étaient en train de réfléchir à qui ils comptaient choisir. Le trio d'or, Neville et Ginny, installés tous les cinq près du feu ne faisaient pas exception.

«Je pense retourner voir Dawlish, dit Harry. J'aimerais en apprendre plus sur le métier d'auror et puis ça peut servir pour battre Voldemort.

-Ouais je vais venir avec toi, Hermione aussi pas vrai? Répondit Ron.

Quand la haine embrasse la peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant