27.

60 8 0
                                    


 La semaine suivante, les élèves étaient tous de retour à Poudlard le dimanche soir. La fin de la semaine et le trajet avait été pesant pour Hermione. C'était principalement Ron et Harry qui se montaient la tête ensemble face à Hermione qui ne disait pas un mot, puisque de toute façon, les conversations tournaient en rond.

Tous les élèves étaient assis à leurs tables respectives lorsque Dumbledore se leva. Tous les regards se tournèrent vers lui, assez étonnés puisqu'il n'avait pas pour habitude de faire des discours à la rentrée de chaque vacance. Seulement au début de chaque nouvelle année, à moins qu'il y ait une annonce importante. Le vieux sorciers se racla la gorge et prit la parole.

«Chers élèves, j'espère que vos vacances ce sont bien passé et que vous êtes prêts pour une nouvelle période de cours. Le professeur Rogue a très courageusement assuré deux matières depuis le début de cette année, malgré la charge de travail importante que cela nécessitait, cependant, il n'assurera plus le cours de défense contre les forces du mal à partir de maintenant. Nous vous avons trouvé une nouvelle professeur pour garantir au mieux votre apprentissage et le bien-être de chacun. Vous la connaissez déjà mais je vous demanderait de bien vous comportez dans son cours. Même si c'est sa première année d'enseignement, je suis certain qu'elle sera très exigeante. Miss Black.»

Hermione sentait ses deux meilleurs amis bouillonner à côté d'elle tandis que Bellatrix refusait de faire un discours comme le lui proposait Dumbledore. Le regard de leur directeur tourner vers eux lors des dernières phrases de son discours n'aidait en rien. Ils avaient l'impression d'une énorme blague tout sauf drôle, malheureusement pour eux, c'était bien réel. Même Ron avait perdu l'appétit à cette idée ce qui faisait de la peine aux gens autour, sachant très bien qu'il ne perdait pas une occasion pour manger. Mais cette histoire de «bien-être de chacun» les avaient tous choqués, et la plupart des élèves s'insurgeaient à cette annonce. Les seuls semblant rester calme dans la pièce étaient, sans surprise, les serpentards.

***

Hermione s'affala sur son lit, épuisé par cette journée. Elle n'en pouvait déjà plus de cette rentrée. Elle savait que le reste de l'année ne serait pas de tout repos mais sa patience atteignait déjà ses limites. Un soupir passa la barrière de ses lèvres et elle attrapa un livre sur sa table de nuit. Elle savait de toute façon qu'elle n'arriverait pas à dormir immédiatement et ne voulait pas rester seule avec ses pensées.

***

Le lendemain matin, elle se réveilla la tête posé sur son livre. La brune ne s'était même pas rendu compte qu'elle s'était endormie. Le petit déjeuner se déroula dans un silence pesant. Tout comme leur deux premières heures de cours. Ron et Harry n'avait plus rien à rajouter pour se plaindre, mais leur meilleure amie ne doutait pas du fait qu'il trouverait de nouvelle chose à dire suite à leur premier cours.

La plupart des gryffondors ne se sentaient pas très bien, certes ils avaient déjà vu Bellatrix, mais la voir une après-midi dans leur vie sous surveillance de Mcgonagall c'était une chose, l'avoir en tant que professeur durant tout le reste de l'année et sans surveillance? C'était totalement différent. De plus, les gryffondors de dernière année se souvenaient très bien de leur cours de cinquième année avec un mangemort sous l'apparence de Maugrey, particulièrement Neville, qui était tout pâle à l'idée d'à nouveau être confronté, en cours, au sortilège impardonnable qui avait mené ses parents à Sainte Mangouste. Le trio d'or s'inquiétait pour lui, c'était sans aucun doute ce dernier qui était le plus mal.

Pour se diriger vers la salle où ils passeraient les deux dernières heures de la matinée, le cours de défense contre les forces du mal, la plupart des élèves traînaient des pieds. Ils arrivèrent en groupe, tous ensemble, évitant ainsi une quelconque remarque sur leur retard. Ils s'installèrent tous dans la salle. Habituellement, Hermione s'installait au premier rang et les garçons la suivaient en râlant, mais cette fois, ils avaient véritablement insisté pour s'installer au fond. Ils étaient allé jusqu'à la supplier. Devant leur persistance, elle avait cédé. Elle voulait bien admettre qu'ils avaient une bonne raison cette fois, et elle aurait tout fait pour éviter qu'il continué à ne parler que de Black, en boucle.

Quand la haine embrasse la peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant