8.

82 5 2
                                    


 A vingt heure, les portes de la grande salle s'ouvrir. Les non-sorciers furent tous ébahi de voir la salle maintenant vide, les professeurs n'avaient laissé que quelques tables pour former un bar, sans alcool évidemment. Les premiers arrivés purent donc entrer et en une dizaine de minutes, presque tout le monde était arrivé. Les élèves s'étaient regroupé avec leurs amis, chacun se présentant leurs parents officiellement. Hermione était donc avec son père, Harry, Ron, les autres Weasley présent et même Percy qui restait assez silencieux. Arthur était en grande discussion avec le père de la griffondor au sujet du monde moldu. Ce dernier avait parfois du mal à suivre et les autres devaient lui expliquer quelques termes mais ils s'entendaient à merveille avec tous les Weasley. Il avait déjà vu Molly une fois auparavant, et savait que sa fille passait ses étés chez eux lorsqu'elle n'était pas avec lui, mais il comprenait à présent tout à fait pourquoi et était rassuré de voir qu'il s'agissait de gens très bien. D'autant plus que Jacob, le père d'Hermione, trouvait Arthur très drôle. Ron se tenait à côté d'Hermione et la dévorait des yeux depuis son entrée dans la pièce. La jeune femme portait une robe beige et sans bretelle, laissant apparaître ses épaule. La robe serrait Hermione jusqu'à la taille, montrant bien les courbe de sa taille et de sa poitrine, qui était accentuée par le décolleté, ce sur quoi Ron louchait depuis de longues secondes. Harry donna un coup de coude à Ron pour le sortir de sa transe, soulageant Hermione qui se trouvait assez embarrassée. Le rouquin se racla la gorge et se reprit après s'être excusé.

Les premiers commençaient à danser, l'ambiance était détendue. Hermione pensa au fait que Bellatrix n'était toujours pas là et que ça devait jouer sur le moral de tous. Elle se demandait d'ailleurs si elle viendrait. Cette question lui trottait encore dans la tête lorsqu'elle eut sa réponse. En effet aux alentours de 20h40, les portes de la grande salle s'ouvrir de nouveau alors que tous les autres invités étaient déjà là. Tous se retournèrent en entendant le bruit des lourdes portes. Bellatrix se tenait derrière elle. Elle n'avait visiblement pas prit la peine de les ouvrir elle-même et s'était contentée d'un sort. Tous furent tiraillés entre deux émotions. D'abord un frisson les parcourut tous ensemble en la voyant, la tension présente au dîner était de retour et les parents n'étaient pas vraiment rassurés. D'un autre côté, chacun d'entre eux restait bouche bée face à la beauté de la femme qui venait d'ouvrir les portes. Certains hommes étaient presque en train de baver et, bien que les comportements de ses derniers répugnaient autant Bellatrix qu'Hermione, la plus jeune ne pouvait que comprendre. La robe que portait Bellatrix lui allait à merveille. La tenue que la mangemort portait lui correspondait parfaitement, avec ses couleurs rappelant la maison de Serpentard. En effet, il s'agissait d'une longue robe verte sans manche, avec des roses noirs imprimées qui descendait de sa cuisse au bas de la robe. La sorcière avait rajouter un corset noir, comme elle en portait toujours. Elle portait également des gants noirs qui semblaient en cuir et qui lui arrivait un peu au dessus des coudes. Ses cheveux étaient lâchés, et elle avait visiblement prêtés une attention particulière à ses boucles qui étaient encore plus impressionnantes que lorsqu'elle était entrée dans la grande salle, quelques heures plus tôt. Elle passa devant les gens présent, ses talons claquants sur le sol et n'accorda de regard à personne, si ce n'est un coup d'œil rapide à Hermione qui ne bougeait toujours pas. Alors que Bellatrix les dépassait, Hermione ne savait pas comment réagir à ce regard. Le dos nu de la serpentard lui coupa alors le souffle. Ron crut que c'était de la peur et prit Hermione dans ses bras, elle le laissa faire sans pour autant le serrer en retour, tandis que Bellatrix rejoignait Drago et Narcissa. Et Lucius, à son plus grand désespoir.

Minerva qui voyait bien la tension pesante que l'arrivée de son ancienne élève avait causée demanda l'attention de tous à la place d'Albus qui préférait ne faire aucun commentaire sur la situation, afin de se protéger mais aussi de protéger l'école face au ministère au cas où la situation déraperait. Bellatrix se doutait de ce que la vieille femme comptait faire et elle lui envoya un regard noir, qui ne dissuada pas pour autant Minerva, qui était l'une des seule personne ici, à ne pas avoir peur de la mangemort.

Quand la haine embrasse la peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant