Tous les élèves étaient surexcités et les professeurs de Poudlard avaient eu du mal à les canaliser le temps de leur cours. La journée était enfin finit, ils avaient couru dans leur dortoirs respectifs pour se changer et mettre leurs plus belle robe de sorcier. A présent, ils attendaient tous dans le hall, toutes les maisons mêlés, les élèves agglutinés les uns contre l'espoir dans l'espoir de voir leur parents arrivés en premier. Drago lui même se tenaient parmi cette foule, personne n'y prêtaient attention, mais cela en aurait certainement étonné plus d'un si ils n'étaient pas tous si concentré sur la porte d'entrée. Harry, de son côté en était effectivement étonné, il se tenaient en retrait, n'attendant personne. Il avait le visage grave, voir tout cet enthousiasme était douloureux pour lui. Malgré tout, il avait hâte de retrouver Arthur et Molly qui se montraient toujours si accueillant avec lui.
Enfin, les portes s'ouvrir, faisant se reculer tous les élèves. Les parents entrèrent les uns après les autres. Tous eurent le même réflexe, celui de chercher leur enfants dans la foule, mais les moldus encore davantage. Ces derniers étaient assez perdus dans cet environnement, bien plus que les sorciers, qui prenaient aussi le temps de regarder l'école qu'ils avaient laissé derrière eux si longtemps auparavant, tous prit d'une vague de nostalgie. Chacun rejoignit sa famille, les plus jeunes sautèrent dans les bras de leur parents, tandis que les plus vieux les saluaient plus calmement, bien que très heureux aussi. Drago rejoignit ses parents à l'instant ou il les vit, sans pouvoir cacher la déception de ne voir qu'eux.
Hermione était aux anges que son père puisse enfin rencontré son école et ses amis, qu'il n'avait encore jamais vu. Elle espérait que cette soirée pourrait un peu lui changer les idées. Harry laissa quelques minutes au Weasley pour être en famille avant de les rejoindre, après un signe de sa petite amie. Des discussions plus ou moins animés se tenaient dans le hall d'entrée et tous les parents admiraient l'architecture de Poudlard, parfois pour la première fois, lorsque la voix de Dumbledore s'éleva dans la pièce, demandant à tous les élèves de mener leur parents dans la grande salle pour le dîner.
En entrant dans la grande salle, les moldus furent agréablement étonnés par la taille de la pièce qui leur permettaient de tous pouvoir y entrer et y manger en même temps, mais aussi par la décoration. Chaque élève se dirigea naturellement vers les tables destiné à leur maison, en y entraînant leur parents, qui s'installèrent à côté de leur enfant. Les discussions n'eurent pas le temps de reprendre que Dumbledore se leva pour prononcer un de ses fameux discours.
«Cher élèves, cher parents d'élève, Poudlard, tous les professeurs et moi-même sommes ravis de vous accueillir. Ici se trouve la salle des repas, qui se déroule un peu plus tôt se soir, pour vous laisser un peu de temps par la suite. Ainsi, vos enfants pourront vous faire visiter l'école si vous le souhaitez, et vous aurez le temps de vous préparer. Le bal démarrera à 20 heure, dans cette même salle qui, ne vous en faites pas, aura été désencombré de toutes ses tables. Deux dortoirs ont été prévus, en fonction de si vous êtes ou non sorcier. Bien évidemment, vous pouvez vous installez autrement si vous le souhaitez, nous avons simplement pensé que vous ne discuteriez probablement pas des mêmes choses en fonction de cela. Malgré tout, ce choix reste le votre. Vous pourrez passé la journée de demain ici, à visiter, passé du temps avec vos enfants et échangé avec l'équipe des professeurs, puis vous serez raccompagnés chez vous, de la même façon dont vous l'avez été pour venir. A présent, je vois le regard de la plupart des élèves se perdre dans la salle. J'en déduis que la plupart cherche où peuvent se trouver les meilleurs sorciers que Poudlard ait connu. Pas d'inquiétude, nous allons vous les présenter dès maintenant. D'abord, John Dawlish, un griffondor, maintenant auror, qui a obtenu Optimal à toutes ses Aspics excepté en botanique ou il a obtenu un effort exceptionnel! C'est un homme tout à fait brillant qui mérité sa place ici ce soir.»
VOUS LISEZ
Quand la haine embrasse la peur
أدب الهواةHermione entame sa 7e année à Poudlard, très effrayée par la mangemort Bellatrix Lestrange pour une raison en particulier. Quelle surprise pour elle, lorsqu'elle la recroise alors qu'elle se sentait enfin en sécurité. Mais si la femme qui lui faisa...