Chapitre 8: Le compte à rebours est lancé

26 4 0
                                    

Appartement d'April Washington D.C

                            8:58

            PDV : April

Paola a déboulé dans l'appartement à 8h30 pétante pour  « me régler mon compte » comme elle dit.

-Donc là tu me dis que tu as racheté la librairie et que tu m'en as même pas parlé avant ? Je croyais qu'on se disait tout ? Promesse de confiance et de paix, ça te dit un truc ? Non parce que là t'as rompu tes promesses, la paix est finie. Exagère Paola se tenant à l'autre bout de la pièce en me pointant du doigt d'un air menaçant.

-Ca va du calme Lancelot ! Range ton épée ! Je n'en ai parlé à personne, même pas à mes parents, j'attendais d'être certaine que le prêt soit accordé je ne voulais pas en parler pour qu'au final le projet tombe à l'eau. Donc j'ai pas rompu mes promesse de confiance et de paix.

Quand nous étions petite on s'est gravement disputé pour une histoire de secret inavoué à l'autre et lorsqu'on s'est réconciliées on a décidé d'inventer une promesse entre nous ce qui a donné ces promesses de confiance et de paix.

-Ça me paraît quand même absurde de ne pas en parler à sa meilleure amie.

-T'es pas ma meilleure amie

Elle me fixe avec des yeux écarquillés, comme si je lui avais sorti la plus horrible des insultes.

-T'es ma sœur, reprit-je, donc promesse de confiance? Demandais-je en lui donnant mon petit droit gauche.

-Ne me refait plus de frayeur comme ça j'ai cru en péter. J'accepte de te donner la paix si tu ne mens plus jamais.

-Je t'ai pas menti, je t'ai caché une information.

Elle roula des yeux et me fixa.

-D'accord promis ! Déclarais-je

-Alors promesse de paix ! S'écria-t-elle en attrapant mon petit doigt avec son petit doigt gauche.

Nous nous regardons quelques instants dans les yeux, un sourire franc sur nos visages et nos doigts toujours accrochés.

-Connasse

-Pétasse.

On entend quelqu'un toquer à la porte. Paola se tourne vers moi comme pour vérifier si j'attendais quelqu'un, je hausse les épaules comme réponse.

-Vous vous bougez pour venir m'ouvrir les sardines ? S'écrit une voix que l'on reconnaît immédiatement derrière la porte

Logan ...

Je me lève du canapé gris qui trône dans mon salon pour aller lui ouvrir la porte. Il rentre et m'embrasse le front au passage pour me dire bonjour puis se dirige vers le canapé pour ébouriffer les cheveux de Paola qui peste dans sa barbe inexistante.

-Oh April t'as vu que la librairie va changer de propriétaire tu devrais être contente elle ne vas pas fermer.

-Oh bah oui qu'elle est heureuse puisque c'est elle qui l'a acheté ! S'exclame la brune d'un ton mécontent en me fusillant du regard

-QUOI ?! Comment t'as acheté la librairie et je suis pas au courant ?

Une vraie dramaqueen celui la.

-Tu vas pas t'y mettre aussi, alors oui j'ai acheté la librairie et j'en ai parlé à personne parce que j'attendais l'acceptation du prêt. Maintenant sujet clôt je vais avoir besoin de vous pour la déco ! Dis-je en sortant des magazines de décoration et des nuanciers que j'ai trouvés dans des magasins de bricolage.

Library (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant