Chapitre 1: T'as encore rêvé de cet homme mi dragon mi chèvre ?

77 6 0
                                    

De nos jours

Washington , appartement d'April

11h45

PDV : April

Je viens de finir de corriger un roman que la maison d'édition pour laquelle je travaille m'a demandé de corriger. J'ai mis un bout de temps à faire cette traduction et je suis bien contente de l'avoir fini. Je commençais à faire des rêves très étranges dans lesquels je me faisais poursuivre dans un château gigantesque par le personnage principal qui n'est d'autre qu'un homme mi dragon mi chèvre.

Enfin bon...

Aujourd'hui est un jour important puisque c'est l'anniversaire de Paola, ma meilleure amie.

J'ai prévu une surprise pour elle que je dois finir de préparer dans la journée.

On est en pleine semaine donc la sortie ne sera pas ce soir mais demain soir pour le début du weekend mais je compte marquer le coup ce soir tout de même.

Pour cela il faut donc que j'aille faire les magasins, je suis donc heureuse d'avoir fini tôt ma correction.

Je me lève de mon canapé, fini mon verre d'eau et vais me préparer dans la salle de bain.

Je me douche , me coiffe et me maquille légèrement et finis par m'habiller parce que j'étais encore en pyjama.

Je décide d'envoyer un message à Logan :

De : Moi

        à : Logan 🤎

    Salut Lolo ! Je vais en ville pour m'occuper des

préparatifs de l'anniversaire de notre chère

Paola, tu veux m'accompagner ?

De : Logan 🤎

À : moi

Salut Avril !

Je viens de finir une visite guidée pas très loin donc oui avec plaisir, on se rejoint au Coffee Bun's dans 15 minutes?

De : moi

        à : Logan 🤎

    Super on fait comme ca !

De : Logan 🤎

À : moi

A tout de suite ma belle!

***

Le Coffee Bun's n'étant qu'à 5 minutes de chez moi à pied, je décide de faire un détour en allant acheter le livre que je résiste d'acheter depuis 2 semaines.

Je suis faible je sais ...

Je sors de ma maison casque sur les oreilles en écoutant ma playlist.

Lorsque je rentre dans la librairie, je suis accueilli par l'odeur habituelle des lieux: un mélange de livres neufs, de café et de poussière, cette odeur m'est tellement familière depuis le temps que je viens ici. Je remarque immédiatement la mine effarée des Johnsons; les propriétaires des lieux.

"Bonjour vous deux ! Que se passe-t-il pour que vous n'ayez pas votre nez dans un bouquin ?

-Oh bonjour April, nous venons d'apprendre que la librairie devra fermer ses portes le 31.05 date de notre départ en retraite.

Library (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant