Librairie , Brookland, D.C
9h38
PDV : April
Nous sommes officiellement le 1er juin, je suis donc officiellement propriétaire de la librairie.
Ces cinq derniers jours on a fait tous les magasins de décoration et de bricolage pour trouver les meilleurs matériaux pour les rénovations de la librairie. J'ai également décaler l'ouverture de 1 semaine pour pouvoir faire le début des travaux, je suis actuellement dans la librairie en train de préparer la première pièce afin de pouvoir peindre les murs.
Je m'active à mettre les rubans de masquage autour des interrupteurs et parties de murs que je ne souhaites pas peindre de cette couleur là puis je pose une bâche en plastique au sol que je sécurise en la scotchant à quelques endroits, vaut mieux être certains que tout est protégé je ne voudrais pas que le parquet en noyer, si bien entretenu jusque là, soit abîmé.
J'ai décidé de rénover en gardant le plus de meubles possible, donc pour cela je vais les rénover et repeindre certains, je garde le parquet car il est magnifique, les bibliothèques sont de vieilles bibliothèques scellées aux murs, je vais donc les garder car elles sont tout de même en excellent état mais je vais les repeindre car elles sont usées pas le temps.
Pour l'harmonie des couleurs je préfère rester dans quelque chose qui me correspond, donc plutôt des couleurs claires et fraîches. Dans le style printanier donc toutes les couleurs pastels, des bouquets de fleurs fraîches sur quelques meubles, etc...
Les livres seront organisés selon le genre : Fantasy ( bibliothèques vert pastel), romance (violet pastel), polar /thriller (bleu pastel), livres sur la nature (jaune pastel) et livres de cuisine (orange pastel), dark romance / romance +18 (rose pastel). Ça facilitera la recherche de perles rares par les clients.
Après avoir fini de protéger toute là pièce, j'entends la clochette de la porte d'entrée sonnée. Je me retourne vers cette dernière et vois Paola avec deux gobelets dans les mains.
-Bella ! Tu ne peux pas savoir comment j'ai besoin de ce caramel macchiato !!
-Je suis en retard je vais pas rester longtemps mais je voulais te donner un petit peu de douceur et t'encourager pour aujourd'hui vu que je ne peux pas t'aider.
-Ne t'en fais pas tu m'as déjà vachement aidé en m'accompagnant dans tous ces magasins et en plus tu m'as aidé à tout transporter dans les métros !
-J'ai bien fait de t'accompagner sinon j'imagine pas le nombre d'hommes qui auraient perdus des orteils à force de poser tes énormes pots de peintures sans regarder.
-Ça va ne dramatisons pas il a rien eu !
Elle part en fou rire en se souvenant de cet inconnu dans le métro, petit récap : j'ai voulu poser le pot de peinture que j'avais dans les mains sauf qu'il y avait un pied que je n'ai malencontreusement pas vu. Disons qu'il a un peu crié. Et Paola a décidé que je devais lui passer les pots de peinture pour le bien être de la population et de leurs pieds.
-Bon Hermana, je dois y aller donc bon courage je t'appellerai ce soir après mon shift si tu ne dors pas.
-Pas de soucis, bonne journée et bon courage au travail.
Elle me fait un bisou sur la joue et repart
Je reprends la peinture tout en écoutant de la musique via une enceinte posée sur l'escabeau.
VOUS LISEZ
Library (en réécriture)
Romance« -Tu ne peux pas refuser de m'aider à me cacher, mi Cielo . M'annonça-t-il avec un sourire en coin -Je ne vois pas pourquoi je devrais aider un criminel ! M'offusquais-je en le pointant du doigt -On ne t'as donc jamais dis que c'était malpoli de p...