XII) Ils sont là

26 6 5
                                    


De la poussière, partout. Elle s'insinuait dans mes poumons, me faisant tousser. Mes oreilles bourdonnaient à cause du bruit de la déflagration, des points lumineux dansaient sous mes paupières.

Biana. Keefe. Linh. Fitz. Tam. Dex. Où sont-ils ?

Je me relevai à tâtons, encore sonnée.

- Biaaa...

Ma voix ne sortit pas et je ne réussis qu'à cracher mes poumons. Pourtant, comme en réponse à mon misérable appel, la voix de Fitz franchit mes barrières mentales.

- Sophie ?

- Je suis là. Tu es avec qui ? Et où ?

- Je suis avec tous les autres. On a été propulsé un peu plus loin, à une dizaine de mètres. Viens vite.

Sa dernière phrase sonnait presque désespérément. Je serrai les dents et continuai d'avancer.

J'aperçus enfin des formes se détachant du gris de la poussière.

Ils sont là !

Je me figeai. Mes yeux comprirent enfin la vision qui s'offrait à eux.

Dex était allongé, inconscient, sanglant. Je n'aurais pu dire où il avait été blessé tant tout était rouge.

A ses côtés, Linh, les yeux bien ouverts mais livide. Elle avait dû recevoir un projectile car une plaie barrait son front. Tam la regardait avec inquiétude, épongeant le sang du mieux qu'il pouvait.

- Je suis désolée... fut tout ce que je pus dire.

Choix [GDCP Story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant