XIX) Allons les voir !

24 5 1
                                    


Mes battements de coeur furieux s'étaient calmés face à la voix douce de mon ami.

Ce fut donc parfaitement maîtresse de mes moyens que je lui répondis, avec néanmoins un peu d'hésitation.

- L-Les revoir ?

Il acquiesça.

- Oui, les revoir. Tu n'avais pas dit qu'ils te manquaient ?

Je rougis en me souvenant de mon craquage de nerfs qui avaient eu lieu un peu plus tôt.

J'espère qu'Allegria ne s'est pas trop inquiétée...

- Si mais...

- Dans ce cas, allons les voir !

Je détestai le ton que prit ma voix lorsque je lui répondis, semblable à celui d'une petite fille :

- Et s'ils ne veulent pas ?

Il haussa les épaules, affichant son habituel sourire en coin qui m'avait tant manqué.

- Et alors ? De toute façon, on ne le saura pas si on n'y va pas.

Je soupirai.

- Je ne sais pas où sont Tam et Linh, ni où est désormais Dex.

- Ils ne sont pas à Choralmere ? On demandera, aucun problème.

- Non, ils ont apparemment déména...

Un autre mensonge.

- Tu as raison, il vaut mieux aller voir les Vacker en premier. On leur posera nos questions.

- J'aime cette nouvelle fougue ! Allez, levons-nous, je commence à avoir les jambes engourdies.

J'acquiesçai, un sourire aux lèvres.

- Mais au fait, tu as une maison où dormir ? demanda-t-il alors que nous déambulions dans les rues de la ville, profitant du calme nocturne.

- Non... Je t'avoue que je suis venue ici sur un coup de tête.

- Je vois, rit-il. Viens dormir chez moi pour cette nuit alors ! On pourra partir demain pour les Cités Perdues.

- Comment ?

- Parce que tu as un autre endroit où dormir ?

Je secouai la tête.

- Non.

- Alors ne sois pas gênée et accepte. Je t'assure que, même si c'est petit, c'est propre.

- D'accord... Merci beaucoup Keefe.

Merci de m'avoir écoutée, réconfortée, motivée, logée...

Merci d'être là.

Choix [GDCP Story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant