*N'hésitez pas à commenter et/ou voter ! C'est toujours un plaisir de vous répondre !*
Deux ans plus tôt :
- Sophie... Je pense que c'est une mauvaise idée. Je la sens pas, cette mission.
- Mais Dex, ils comptent sur nous ! On fait partie du Cygne Noir maintenant.
Je le regardais, perdue.
- Dis, tu sais qu'on est juste des poids-morts si on ne les écoute pas ? Des ados qui ont voulu fourrer leur nez dans des affaires d'adultes. Je ne veux pas qu'on pense ça.
L'elfe aux cheveux blonds vénitiens acquiesça en soupirant.
- Je vais le faire alors. Mais ce sera ma dernière mission avec le Cygne Noir.
Un silence accueillit ses paroles.
- Qu'est-ce que tu racontes ? fit Biana. Comment ça, ta dernière mission ?
- Je ne me retrouve pas dans leurs problèmes. A vrai dire, j'y pensais depuis quelques temps, de manière légère... Mais nous demander d'entrer tous les six dans un repère d'Invisibles, sans protections, sans plan autre que de faire le chaos... C'est trop. Je suis désolée de dire ça Sophie parce que tu connais monsieur Forkle depuis longtemps, mais l'organisation se fiche de nous. Elle veut juste des résultats, peu importe si des adolescents sont enrôlés. Ça en devient malsain.
- Je ne suis pas d'accord. Ils nous ont sauvés plusieurs fois, ils savent ce qu'ils font. Sans eux, Dex, on ne serait jamais sortis vivants de notre enlèvement.
Il me fit un sourire triste. Ce sourire me fit mal au coeur. Contrairement à ses sourires habituels, sincères qui lui creusaient les pommettes, celui-ci n'était destiné qu'à me rassurer.
- Je sais Sophie. Je comprends que tu ne vois pas les choses comme moi. Ce n'est pas grave, j'attendrai. A un moment, tu verras peut-être les choses comme je les vois moi.
Je hochai la tête avec hésitation.
Non, je ne partagerai jamais son point de vue.
Un bruit nous fit tous sursauter. Keefe avait tapé dans ses mains et nous regardaient.
- On n'est pas là pour se disputer ! Chacun fait ses choix, en pleine âme et conscience.
Il me fit un clin d'oeil.
- C'était bien ça la phrase que disait le personnage principal dans la série que tu nous as montré lorsqu'on est allés dans les CItés Interdites ? me demanda-t-il en chuchotant avant de reprendre. Du moment qu'on reste soudé et qu'on croit en nous, pas de soucis.
Il eut une expression fière.
- Je suis classe hein, à parler comme ça ?
- Oui, très classe, rit Dex.
J'étais soulagée que le petit discours de Keefe ait réussi à alléger l'ambiance de la pièce, mais je restais mal-à-l'aise.
- Je ne sais pas si je peux faire confiance à quelqu'un qui veut quitter l'organisation qui nous a sauvés, dis-je à mi-voix
Aussitôt, je regrettais mes mots.
Je regardai Dex. Il me regardait, lui aussi. Son doux sourire s'était figé en un rictus.
Il m'avait entendue.
VOUS LISEZ
Choix [GDCP Story]
FanficElle n'a jamais fait ses propres choix. Toujours, elle s'est laissée porter par le courant. Il est temps que cela change. *** Petite histoire écrite sans prise de tête, publiée également sur le Wiki Parodies et Fanfictions. (lien: https://parodies-e...