*N'hésitez pas à commenter et/ou voter ! C'est toujours un plaisir de vous répondre !*
Je me tenais face à la porte d'une chambre fermée, tremblante.
Ce matin-même, alors que je dormais profondément dans ma chambre à Havenfield, rêvant d'alicornes scandant le nom d'un certain blond, une douce musique m'avait réveillée.
Au début, j'avais cru que c'était toujours dans mon rêve.
Je n'avais entendu cette musique qu'une seule fois, avant d'être entourée brusquement de silence.
La sonnerie de mon bracelet-transmetteur.
Cette pensée m'avait réveillée d'un coup.
- Dex !!
Je m'étais jetée sur l'objet, puis me suis figée en me rendant compte qu'on cherchait réellement à me joindre.
J'avais appuyé sur les fils. En dessous se trouvait un bouton permettant d'appeler ou de répondre à l'appel.
- A... Allo ?
- Sophie ? C'est Dex.
J'avais fondu en larmes.
Dex avait entendu parler de mon retour dans les Cités Perdues, ou plus précisément de ma réconciliation avec nos amis, et se demandait pourquoi je n'étais pas encore venue le voir.
- J'arrive !! avais-je crié avant de m'habiller rapidement.
- Maintenant ?
- Oui !
Il avait ri et j'avais senti mes yeux se mouiller une nouvelle fois.
Voilà donc ce que je fabriquais devant la porte.
A l'intérieur se trouvait Dex. Mon meilleur ami. Celui qui s'était retrouvé blessé. Celui que j'avais pensé mort durant deux ans. Mon meilleur ami. Mon meilleur ami.
Il n'est pas mort, Sophie. Il n'est pas mort.
Je me répétais cette phrase en boucle mais mes mains ne cessaient pas de trembler. J'avais à la fois hâte et peur d'ouvrir cette porte.
Et s'il est défiguré ? Non, les autres m'ont assuré qu'il allait bien. Il dort juste beaucoup.
Mais et si ce besoin de dormir cachait une maladie grave causée par un traumatisme crânien ?
Non... Il s'était blessé à l'épaule. A l'épaule. Il a eu un choc à la tête mais il a eu le réflexe de se protéger avec l'épaule. L'épaule.
La porte s'ouvrit brusquement, et je me la pris en pleine face.
- Aïe aïe aïe...
Je touchai mon nez, grimaçant sous la douleur.
J'espère que je ne vais pas saigner du nez...
- Sophie ! Alors tu étais là.
Cette voix...
Je relevai la tête si vite que je manquai de me faire un torticolis.
- Dex ! Dex ! Dex !
Il est là. Debout. Il sourit. Il rit.
- Tu te transformes en Silveny, ma vieille.
Je lui sautai au cou et il me rendit avec joie mon étreinte.
- Tu m'as manqué, dit-il.
- Tu m'as manqué aussi.
- Je suis là.
- Tu es là, répétai-je.
- Pour toujours.
- Pour toujours ?
- A la vie à la mort.
- Ne meurs pas...
- Je te le promets. Ne pleure pas Sophie. Souris. Nous sommes réunis, après tout. Pourquoi pleurer ?
Je lui fis un sourire tremblant mais sincère.
Il avait trouvé les mots justes.
VOUS LISEZ
Choix [GDCP Story]
FanfictionElle n'a jamais fait ses propres choix. Toujours, elle s'est laissée porter par le courant. Il est temps que cela change. *** Petite histoire écrite sans prise de tête, publiée également sur le Wiki Parodies et Fanfictions. (lien: https://parodies-e...