XXXV) Linh a toujours eu une santé plutôt fragile

22 6 0
                                    


*N'hésitez pas à commenter et/ou voter ! C'est toujours un plaisir de vous répondre !*



Je blêmis.

Elle ne s'est finalement pas remise de sa blessure ?

- Comment ça ? fit Biana.

- Elle est alitée depuis deux jours. Elle a pris un mauvais rhume.

Je respirais à nouveau.

- Un mauvais rhume ? C'est possible pour des elfes ?

Il hocha la tête.

- Oui. C'est rare mais possible. Linh a toujours eu une santé plutôt fragile, surtout qu'elle est exposée à beaucoup d'humidité à cause de son pouvoir. Je ne pense pas que vous pourrez la voir aujourd'hui. Mais d'ici quelques jours, elle ira mieux.

Pourquoi est-il aussi serein ? Sa sœur a été blessée, sa jumelle qu'il chérit plus que tout s'est retrouvée tâchée de son propre sang. Je ne comprends pas.

La question franchit mes lèvres avant que je ne m'en rende compte.

- Tu n'es pas fâché ?

C'était une interrogation sans aucun rapport avec notre discussion actuelle, mais il sembla me comprendre.

- Au début, si. Puis j'ai réfléchi. Nous avions tous décidé de soutenir cette cause, de rejoindre le Cygne Noir pour détruire les Invisibles, peu importe les sacrifices. Nous avions tous le même âge, nous étions responsables de nous-mêmes. Linh s'est pris cet éclat, mais ça aurait pu être moi, Grassecoiffe ou toi. De quel droit devrais-je détester une personne innocente et qui culpabilise sûrement ? Aucun, je pense.

Je ne sus pas lui répondre, mais sa déclaration m'enleva le reste de culpabilité qui pesait sur mon coeur.

Fitz passa la main dans ses cheveux.

- C'est malin, je me sens idiot maintenant. Encore une fois, je suis désolé pour ce que je t'ai dit hier, Sophie.

- C'est oublié.

- On commence à te connaître, Fitzou.

C'est cette légèreté de l'enfance qui me manquait. Je suis Sophie Foster, j'ai seize ans et j'ai des amis que j'aime et qui m'aiment.
Je ne suis plus le Colibri enfermé dans sa chambre ou qui dirige des troupes lors de certaines batailles, accablé de problèmes qui devraient être ceux d'adultes. Je ne suis plus ce Colibri seul par obligation.

Je souris pleinement.

Choix [GDCP Story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant