Bonus II (partie II): Il est...

17 5 0
                                    


*N'hésitez pas à commenter et/ou voter ! C'est toujours un plaisir de vous répondre !*



Enfin « Tout vous raconter »... C'est exagéré. Je ne comprends pas ce qu'elles veulent savoir. Elles me prêtent des sentiments envers Keefe qui n'existent pas.

... Je crois.

C'est vrai que je le trouve beau, mais tous les elfes sont beaux donc ce n'est pas une raison valable. Il est gentil, toujours là pour écouter mes soucis et me proposer des solutions. Il est drôle et se sert de son humour pour alléger une conversation qui devient trop lourde ou douloureuse. Je lui en suis reconnaissante. Il est intelligent, même s'il sèche tous les cours d'Histoire Elfique. Il est courageux, comme lors de son duel contre le roi Dimitar. Il me soutient envers et contre tout, mais sait me raisonner quand je pars trop loin... Même si c'est souvent lui qui m'entraîne. Il est...

- Oh, fis-je.

- Quoi, oh ? demandèrent-elles.

- Les filles. Si je trouve qu'un garçon est beau, empathique, intelligent, à l'écoute, drôle, courageux... Ça veut dire quelque chose en particulier ?

Linh me jeta un regard mutin.

- Ça veut dire que tu l'aimes, chérie~


Mes joues devinrent brûlantes.

J'agitais les bras dans tous les sens, gênée, tentant de me justifier.

- Mais on peut penser ça des amis aussi, non ? Non, non, non, je n'aime pas Keefe ! Je ne l'aime pas du tout.

- Sophie, ça va finir par être vexant pour lui, là, rit Biana.

- Heureusement qu'il n'est pas là pour t'entendre, ajouta la brune aux mèches argentées.

- Non, je le saurais si je l'aimais ! Vous devez vous tromper ! Et puis, admettons que j'aime Keefe. Admettons, j'ai bien dit...

Elles se regardèrent, rieuses.

- Quand bien même je l'aimerais, lui ne m'aime pas alors cela ne sert à rien.

Un silence accueillit ma déclaration.

Biana prit la parole en premier.

- Sophie, on ne parle pas des choses dont on n'est pas sûr. Tu te fermes des portes inutilement.

- Moi je dirais plutôt que Keefe t'aime, si mon avis doit compter.

- Linh, pourquoi dis-tu ça comme si tu n'en étais pas sûre ? Evidemment que Keefe l'aime. Mais il est patient, et c'est la seule qualité que je lui accorde et que j'admire chez lui. En même temps Sophie est tellement aveugle qu'il ne peut pas faire grand-chose.

J'agitai la main.

- Je suis là, hein.

- Je sais, mais si on ne te dit pas les choses clairement, tu ne les comprendras pas. Tu as tellement repoussé Keefe qu'il ne s'attend plus à rien. Désormais, c'est à toi de faire le premier pas, ma Sophie.

Je secouai la tête.

- Mais puisque je vous dis qu'il ne m'aime pas ! Et je ne l'aime pas non plus d'ailleurs.

Linh me jeta un petit regard peiné.

- Sophie... Si un garçon te rend nerveuse quand il est proche de toi, mais que tu te sens bien à ses côtés, c'est que tu l'aimes. Si tu trouves mille et une qualités à ce garçon et que tu acceptes même ses défauts, c'est que tu l'aimes. Si tu veux être plus proche de ce garçon, le faire rire, le rendre heureux et être heureuse à ses côtés... C'est que tu l'aimes. Réfléchis, Sophie. Ecoute ton coeur, il n'est pas trop tard.

Biana hocha la tête, d'accord avec l'Hydrokinésiste.

- Bref, assez blablaté pour ce soir, allons dormir !

Et alors que les filles dormaient paisiblement, je réfléchissais en regardant le plafond.

Moi, j'aimerais Keefe ?

Choix [GDCP Story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant