L'incompréhension laissa peu à peu place à la colère.
Une colère furieuse, dévastatrice. Haineuse.
Je voyais rouge.
Tous ces mois passés à me torturer, tous ces encouragements quand je combattais, me répétant que c'était pour Dex, le chagrin et le sourire triste de Forkle quand il m'avait annoncé la nouvelle...
Tout ça était faux ?!
Ils ont utilisé la blessure de mon meilleur ami pour me rallier à leur cause. Pour que je ne sois qu'un de leur pantin.
J'ai été indulgente avec leurs actions, leurs mensonges passés.
Mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
- Je vais leur faire regretter, grinçai-je. Dex... Dex ! Ils vont regretter... Ils vont regretter...
Je n'arrivais plus à m'exprimer. Ma pensée était incohérente, balayée par la rage.
Je vais leur faire regretter.
Une main se posa sur mon bras.
Les yeux lançant des éclairs, je regardai Keefe.
- Quoi ? Tu n'es pas énervé toi aussi ? Dex ne mérite pas ça. Ils ont voulu... Je... Vais leur faire regretter.
Ma tension redescendit quand je vis le visage peiné du blond.
- Bien sûr qu'il ne mérite pas ça. Bien sûr que ça me révolte. Mais tu sais quoi Foster ? Je serais encore plus triste si tu devais te laisser emporter par la haine et que tu rentrais là-bas pour tout casser. Parce que ça voudrait dire qu'ils ont encore de l'emprise sur toi. Deux ans, Foster. Deux ans qu'on ne s'est pas vus. Deux ans qu'on a pas vu les autres. Tu ne penses pas qu'il y a autre chose à faire avant de retourner voir Forkle ? Ils t'ont fait perdre assez de temps comme ça.
- Non, je ne peux pas... Je ne peux pas, Keefe.
Il me coupa.
- Foster. Pose-toi et réfléchis. Ne te laisse pas emporter par la culpabilité.
- Je ne culpabilise pas, je suis énervée !
- Je suis Empathe. Et je suis ton ami. Oui, tu veux venger Dex. Oui, tu n'acceptes pas qu'on utilise son nom pour se servir de toi. Mais surtout, tu as l'impression de lui devoir quelque chose. Tu ne lui dois rien, Foster, car les amis ne prennent pas de compte. A la place... A la place, allons le voir. Retournons dans les Cités Perdues. Notre exil a assez duré. Il est temps de les revoir.
VOUS LISEZ
Choix [GDCP Story]
FanficElle n'a jamais fait ses propres choix. Toujours, elle s'est laissée porter par le courant. Il est temps que cela change. *** Petite histoire écrite sans prise de tête, publiée également sur le Wiki Parodies et Fanfictions. (lien: https://parodies-e...