Juillet 2024.
- Parle-moi de Kate.Je soulève la tête et regarde Desmond un instant, surprise.
- Kate ?
- Kate Steven, dit-il.
Je hausse un sourcil.
- C'était une collègue avec qui Didi et moi travaillons dans le même service. Pourquoi ?
Desmond croise les bras contre son torse et se penche vers moi.
- Son meurtre avait fait beaucoup parler à l'époque. Il me semble que tu faisais partie de la liste des suspects.
- C'est d'ailleurs comme ça que nous nous étions rencontrés. Tu n'étais encore qu'un simple assistant, assistant Desmond Park. Ça fait quoi, dix ans maintenant ?
Je souris et maintient son regard tandis qu'il me fixe.
- À cette époque, tu n'avais d'yeux que pour moi. J'étais la femme de ta vie, tu t'en rappelle ? Je lui demande en levant mes mains menottées pour toucher son visage. Tu étais si romantique et passionné.
Il fronce les sourcils, irrité, et se redresse, évitant mes doigts.
- Qu'est-ce que tu essaie de faire ?
- Rien du tout, je lui réponds. Je me ressasse juste quelques vieux souvenirs. C'est toi qui a amené le sujet.
- Pour parler de Kate.
Je souris de nouveau et me radosse contre ma chaise.
- C'est vrai, pour parler de Kate. Mais pourquoi si soudainement, qu'est-ce qu'elle a de si intéressant ?
- C'est toi qui l'avais tué, pas vrai ?
- À quoi bon me poser la question ? Il me semble que l'affaire a déjà été close. Vous n'avez jamais rien trouvé contre moi.
Desmond me montre du menton les documents qui sont ouverts sur la table en face de lui.
- De même que pour l'affaire Brown pourtant, nous voici.
- Pas faux.
- Si je comprends bien, d'après ce que tu dis, William et toi entreteniez une liaison.
- C'était un garçon adorable.
- Il n'était pas un peu trop jeune pour toi ?
Je fais mine de réfléchir.
- Il était plus mature que la majorité des hommes que j'ai connu, je lui dis en jouant avec mes ongles. Il avait cette dualité qui me plaisait bien, il était à la fois un gamin et un homme. Il n'avait pas froid aux yeux.
Desmond m'étudie un moment.
- Alors pourquoi l'avoir tué ?
Je hausse les épaules et il souffle, agacé.
- Si tu comptais venir ici pour ne rien nous dire au final, tu aurais mieux fait de rester chez toi et nous éviter toute cette perte de temps.
- Je n'ai pas encore vu mon avocat.
Je le regarde en souriant de nouveau et il me dévisage.
- Tu te crois dans une sorte de film policier ? Pourquoi être venue ici, Anna ? Qu'est-ce que tu fabriques ?
Devant mon silence, Desmond hoche la tête comme s'il venait de se mettre d'accord sur un sujet avec lui-même et referme ses dossiers. Il se gratte la barbe et m'observe.
- Je pense que tu sais déjà que nous allons te garder pendant quelques jours et à partir de demain, procéder aux interrogatoires avec tes proches ainsi que ceux de William, me dit-il.
- Je sais.
- Ta maison et ton bureau seront également perquisitionnés. Les dossiers dans lesquelles tu as été impliquée de près ou de loin risquent d'être réouverts, comme l'affaire de Kate Stevens. Alors si tu veux te repentir, je te conseille de toi même dénoncer tous les crimes que tu as commis avant que la police ne découvre quoi que ce soit qui pourrait t'incriminer.
Je me mords l'intérieur de la joue et croise mon regard dans la glace.
- Je suis venue pour celui-ci, c'est largement suffisant. Je n'ai rien d'autre à confesser.
VOUS LISEZ
Pourquoi j'ai tué William Brown
Mystery / ThrillerLe corps de William Brown, riche héritier de la famille Brown, est retrouvé sans vie à tout juste vingt-trois ans le matin du 30 Septembre dans le lac derrière leur chalet sur la propriété familiale. Alors que depuis plus de dix mois, sans indices n...