Chapitre 14

35 2 2
                                    

    
     
Juillet 2023.
    
    
     
Lorsque je retourne à l'intérieur, un message m'attend sur mon portable.

C'est une cave intéressante que tu as là.

Il me faut du temps pour réaliser que le message provient du maître chanteur.
Le cœur battant, je me précipite vers la fenêtre pour regarder la voiture de Steve s'éloigner à l'horizon. Se pourrait-il que ce soit lui ?

J'ai l'impression de devenir folle.

Mon sang se glace lorsqu'un deuxième message arrive. C'est une vidéo, de ma cave. Sans réfléchir, je saisis un couteau à la cuisine lorsque je comprends que cet inconnu s'est introduit chez moi et qu'il est peut-être encore là. Le bruit que Steve et moi avions entendu tout à l'heure, c'était sans doute lui qui me narguait sous mon propre toit. Mais si c'est le cas, ça ne peut pas être Steve. Steve était avec moi, et je ne l'ai pas laissé seul assez longtemps pour qu'il se faufile en bas et prenne une vidéo. Du moins, je crois.

Je ne suis pas très sûre, je ne suis plus sûre de rien.

Le couteau dans ma paume, je descends lentement à la cave, m'efforçant de ne faire aucun bruit. S'il est encore là, je vais en finir avec lui une bonne fois pour toute. Peu m'importe qui c'est, je le tuerai de mes mains. Cette personne a vu ce qu'il y a dans ma cave, cette personne connaît mes crimes, elle en sait beaucoup trop pour que je la laisse en vie.

Le souffle court, je pousse la porte laissée entrouverte et entre. J'entends le bruit de mes pas et ma respiration. Je tends davantage l'oreille et scrute l'obscurité de la pièce, le couteau pointé devant moi, prête à attaquer. Mais je suis seule. Il n'y a aucune trace du maître chanteur, pourtant, je sais qu'il était là. Sa présence envahissante s'est imprimée dans l'air et m'asphyxie. Dans la pénombre au fond de la pièce, une forme se redresse et deux yeux brillants me scrutent.

- Qui était là ? Je demande.

Mais je ne m'attends pas vraiment à avoir une réponse, je sais qu'elle ne me répondra pas. Elle se contente de me fixer avec un regard tant rempli de haine qu'il en devient inhumain. La vibration de mon téléphone dans ma main me fait me figer car je sais que c'est un nouveau message.

Ce n'est pas gentil de garder les gens enchaînés aussi longtemps, Anna.

La respiration hachée, la colère et l'angoisse me font trembler alors que l'appareil vibre de nouveau.

Si tu ne veux pas que je parle, voici ce que tu vas faire.

*

- Je ne vois pas pourquoi ça te dérange tant d'appeler Meredith, me dit William depuis ma salle de bain, ce qui me fait sortir de mes pensées.

Depuis deux jours, j'ai la tête ailleurs. Je suis tracassée. William l'a très vite remarqué et m'a demandé ce qui me dérangeait. Je lui ai répondu que c'était l'histoire avec Meredith, ce qui n'est qu'une partie de la vérité. En réalité, c'est l'incident de ce week-end qui m'angoisse. Je ne sais comment me sortir de cette situation, comment me débarrasser de ce type. Je ne connais pas son identité et lui, en revanche, sait tout de moi. Au point de s'introduire dans ma maison sans que je ne m'en rende compte et ça me fait flipper. Je pense à installer des caméras de surveillance mais je ne suis pas sûre que ça changera grand-chose, je ne me sens plus en sécurité chez moi.

Lorsque William éteint la lumière dans la salle de bain et revient dans la chambre, je me redresse.

- Appelle là, me dit-il en enfilant un boxer. Au moins pour t'assurer que la fête de ton fils ne sera pas un fiasco.

Pourquoi j'ai tué William BrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant