Extrait de l'interrogatoire de Mademoiselle Jess Hacker pour le compte de l'affaire Brown, suite aux déclarations d'Anna Jones.Interrogatoire mené dans l'enceinte du poste par le premier inspecteur de police, M. Nicolas Caverman à la date du 18 Juillet 2024.
Début.
- Mademoiselle Hacker, le vingt-huit juillet deux mille vingt-trois vous avez porté plainte contre madame Jones pour tentative de meurtre.- C'est exact.
- L'enquête n'a pas abouti et elle n'a jamais pu être inculpée.
- Elle a démenti et elle a menti comme elle l'a toujours fait mais je sais ce que j'ai vu, Inspecteur. C'était bien Anna au volant de cette voiture, celle de William. Je ne suis pas folle. J'ai bien vu son visage, son regard et le sourire glacial qu'elle m'a affiché lorsqu'elle a fait marche arrière après m'avoir percuté sur ce trottoir et qu'elle est revenue me rouler sur les jambes. À cause d'elle, je me retrouve aujourd'hui en fauteuil roulant. Je ne remarcherai plus jamais et chaque jour je prie pour que cette femme paie pour tout le mal qu'elle m'a fait.
- Comment vous êtes-vous connues ?
- La première fois que j'ai vu Anna, c'était au mariage de ma sœur, Meredith avec Steve, mais lorsque je l'ai vu plusieurs mois plus tard dans cette boîte de nuit en compagnie de William, je ne l'ai pas tout de suite reconnue. Ce n'est qu'à l'anniversaire de mon neveu quelques semaines après que j'ai réalisé que c'était elle et vous savez, elle m'a fait le même effet à chaque fois. Cette sensation désagréable et dérangeante. Elle avait quelque-chose d'angoissant et je n'arrivais pas à comprendre ce que William lui trouvait de si exceptionnel.
- Connaissiez-vous bien Mr Brown ?
- En quelques sorte. C'était l'ami de mon grand-frère, Justin. Ils avaient fréquenté ensemble au lycée et nous avions l'habitude de nous croiser, que ce soit à la maison ou pendant des fêtes. J'avais toujours eu un petit faible pour lui depuis le collège. C'était un garçon tellement gentil et drôle, et attentionné. Il était un peu trop sûr de lui parfois et c'était souvent agaçant, mais c'était quelqu'un de bien. Lorsqu'il aimait, il aimait vraiment.
*Silence*
- Quand je l'ai vu avec cette femme Inspecteur, j'ai tout de suite su qu'elle causerait sa perte. Il avait toute la vie devant lui, il n'aurait jamais dû mourir. Pas lui, pas comme ça.
*Bruits en fond*.
- Inspecteurs Chef, désolé de vous interrompre.
- Qu'y a-t-il ?
- C'est madame Jones...
- Qu'a-t-elle fait ?
- Son corps a été retrouvé ce matin dans sa cellule, Inspecteur. Elle s'est... elle s'est suicidée...
- Que dites-vous ?
Fin.
VOUS LISEZ
Pourquoi j'ai tué William Brown
Mystère / ThrillerLe corps de William Brown, riche héritier de la famille Brown, est retrouvé sans vie à tout juste vingt-trois ans le matin du 30 Septembre dans le lac derrière leur chalet sur la propriété familiale. Alors que depuis plus de dix mois, sans indices n...