Extrait de l'interrogatoire de Monsieur William Brown datant du 6 Août 2023, suite à la déposition de Mademoiselle Jess Hacker contre Madame Anna Jones.Interrogatoire mené dans l'enceinte du poste par le deuxième inspecteur de police, M. Collins Foild en présence de l'avocat de la famille Brown, M. André Littman.
Début.
- Monsieur Brown, savez-vous pourquoi vous avez été convoqué aujourd'hui ?
- En quelque sorte.
- Alors expliquez-nous, où étiez-vous la nuit du 28 au 29 juillet ?
- Dans mon chalet sur notre propriété familiale dans les montagnes à St James.
- Y étiez-vous toute la nuit ?
- À partir de minuit, oui.
- Étiez-vous seuls ?
- J'y étais en compagnie de madame Jones.
- Quels rapports entretenez-vous avec Madame Jones ?
- C'est mon mentor.
- Est-ce uniquement à cela que se résument vos rapports, monsieur Brown ? N'est-ce pas un peu bizarre qu'un mentor et son élève voyagent ensemble en pleine nuit pour s'isoler dans un chalet en montagne trois jours durant ?
- Inspecteur, je ne vois pas en quoi cette question est révélante pour votre affaire. Mon client n'y répondra pas.
- Ne vous en faites pas, André. Ça ne me dérange pas d'y répondre.
- Alors je vous écoute monsieur Brown.
- Voyez-vous, Madame Jones et moi nous entendons bien et nous avions tous les deux besoin d'un endroit calme pour travailler sur un dossier important.
- Ce n'est pourtant pas ce qu'affirme mademoiselle Hacker.
- Beaucoup de gens affirment beaucoup de choses, Inspecteur. Si nous prêtons l'oreille à tout ce que tout le monde dit, je pense que nous ne nous y retrouverions plus.
- Le matin du 29 juillet, mademoiselle Hacker a été percutée par une voiture qu'elle affirme être la vôtre. À son volant, se trouvait selon elle madame Jones. Qu'avez-vous à dire concernant cela ?
- Que c'est bien dommage pour elle et que je compatis à sa douleur mais ma voiture n'a pas été déplacée depuis la nuit du 28 où nous sommes arrivés au chalet. Et madame Jones était avec moi toute la matinée qui a suivie. Pas une seule fois elle n'a quitté le chalet.
- En êtes-vous certain ?
- Absolument inspecteur. D'autant plus qu'il me semble que vous avez déjà saisit mon véhicule pour faire vos investigations et vos scientifiques n'ont rien trouvé.
- C'est exact, monsieur Brown.
- Alors je pense que nous en avons terminé, monsieur Foild.
Fin.
VOUS LISEZ
Pourquoi j'ai tué William Brown
Mystery / ThrillerLe corps de William Brown, riche héritier de la famille Brown, est retrouvé sans vie à tout juste vingt-trois ans le matin du 30 Septembre dans le lac derrière leur chalet sur la propriété familiale. Alors que depuis plus de dix mois, sans indices n...