Chapitre 5

38 2 2
                                    

  
 
Avril 2023.
 
  
 
Lorsque je sors de la maison et descends les marches vers le jardin, la voiture de William est garée dans l'allée et le moteur ronfle encore. C'est une Jeep Wrangler noire qui m'arrache un regard administratif. Le voir conduire ce genre de modèle à tout juste vingt-deux ans me rappelle qu'il est l'héritier d'une des familles les plus fortunées, un détail que j'avais presque oublié.

William est assis nonchalamment à l'intérieur, une main tenant le volant et l'autre manipulant son portable, l'air concentré. Ses cheveux châtains ondulés sont impeccablement coiffés et lui retombent sur le visage. Je m'avance vers l'engin alors qu'il lève la tête et m'accueille avec le regard pétillant et un sourire qui me fait sourire aussi.

- Heyyy, me souffle-t-il en se penchant pour m'ouvrir la porte de l'intérieur et ses yeux se posent sur mes lèvres.

À la dernière minute, Émilie m'a fait opter pour un rouge à lèvre écarlate vibrant pour accompagner ma robe noire et cela semble faire son petit effet. Elle avait vu juste car le regard de William est brûlant. Je peux voir son imagination tourner à mile à l'heure et les images que je soupçonne défiler dans sa tête me donnent chaud tout à coup.

Il se mord la lèvre et ses yeux quittent ma bouche pour admirer mes courbes soulignées par ma robe. Ça faisait longtemps que je n'avais plus été regardée ainsi et c'est agréable. William m'embrasse sur la joue puis dans le cou lorsque je monte dans la voiture. Ses cheveux chatouillent mon visage, son parfum empli mes narines.

- Vous sentez bon, me dit-il et j'ai envie de lui répondre que c'est lui qui sent bon.

Il se redresse et nous échangeons un sourire puis il éteint son portable qu'il a toujours en main et le pose sur la console.

- Mettez votre ceinture, me dit-il en démarrant. Prête ?

Je boucle ma ceinture et acquiesce d'un mouvement de la tête.

- Prête.

*

Ce soir-là, William nous a réservé une table dans un restaurant en ville. C'est un établissement cinq étoiles à l'ambiance cosy et à la décoration épurée que je connais bien. J'y suis déjà venue une fois avec un date, un riche client qui avait été intéressé par moi à une époque et me courtisait, un homme charmant. Nos avions passé une agréable soirée mais notre histoire n'était pas allée plus loin lorsque j'avais découvert qu'il était marié, ou plutôt, lorsque sa femme nous avait surpris. Je trouve ça drôle de revenir dans ce même endroit avec William.

- Drôle ? Pourquoi drôle ? Me demande-t-il en me tirant la chaise.

Je m'assieds et le regarde.

- Je ne sais pas, je trouve ça étrangement amusant que tu me ramène ici.

Il retire son manteau crème, l'accroche sur le dossier de sa chaise et s'assied à son tour en roulant méticuleusement les manches de sa chemise sur ses coudes.

- Je trouve que c'est une bonne chose, me dit-il après un instant. Lorsque vous repenserez à ce restaurant, vous repenserez plutôt à notre soirée.

Il m'offre un sourire après avoir fini de rouler ses manches et me regarde un instant.

- Vous me direz tous les autres endroits où vos dates vous ont emmené. Je vous y emmènerai aussi et j'effacerai chacun de leurs souvenirs de votre mémoire.

J'aime tant son arrogance.

- Tu risques avoir beaucoup de travail.

Sans me lâcher du regard, il tend la main et effleure avec ses doigts ma jambe sous la table.

Pourquoi j'ai tué William BrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant