Extrait de l'interrogatoire de Monsieur Steve Gray pour le compte de l'affaire Brown, suite aux déclarations d'Anna Jones.Interrogatoire mené dans l'enceinte du poste par le troisième inspecteur de police, M. Desmond Park à la date du 17 Juillet 2024.
Début.
- Monsieur Gray, quels rapports entreteniez-vous avec votre ex-femme ?
- Anna n'est pas mon ex-femme. Nous n'avons jamais été mariés.
- Ah, au temps pour moi.
- Nos relations ont toujours été... compliquées. Il est évident que nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde.
- Pensez-vous qu'elle avait des tendances psychopathes ?
*Rires*.
- Anna est psychopathe. Elle a toujours été une sociopathe mais je ne nie pas le fait que mes jugements peuvent être biaisés aux vu de nos différents et de notre passif.
- Étiez-vous au courant de son aventure avec le fils Brown ?
- Comme tout le monde, je ne l'ai appris que très tard.
- Comment avez-vous pris la nouvelle ?
- J'étais choqué, bien évidemment. Je trouvais cela scandaleux, le gosse avait l'âge de notre fille. Naturellement, j'ai essayé de la raisonner mais sans succès.
- Quelle a été sa réaction ?
- Elle a réagi comme elle l'a toujours fait : elle m'a envoyé balader et s'est entêtée.
- Que pouvez-vous dire sur William ?
- Le gamin ne semblait pas méchant, ma fille m'avait dit bien s'entendre avec lui. Ce gosse ne méritait pas de finir comme ça, tué de cette manière par cette folle.
- Pensez-vous que ce soit vraiment elle qui l'ai assassiné ?
- C'est elle, cela ne fait aucun doute.
- Pourquoi ? Elle déclare l'aimer pourtant.
*Rires*.
- Mais le voici six pieds sous terre.
- C'est vrai.
- Inspecteur, Anna n'a jamais su aimer personne d'autre qu'elle-même.
- La nounou de votre fils affirme le contraire et elle était aux premières loges pourtant.
- Anna était une grande manipulatrice, monsieur Park. Je suis étonné que vous ne l'ayez pas encore compris ou peut-être ne devrais-je pas l'être au vu de vos relations.
- Que voulez-vous insinuer ?
- Pensez-vous que je ne sois pas au courant du fait que vous et Anna avez eu une aventure et que vous l'aimez encore ? Pensez-vous être totalement objectif sur cette affaire, inspecteur Park ?
- Je ne vous permets pas, monsieur Gray. Je suis parfaitement capable de séparer travail et vie privée.
- Ne vous êtes-vous pas demandé pourquoi Anna a décidé de se rendre après tous ces mois alors qu'aucune preuve ne pointait vers elle ? Connaissez-vous pourquoi elle a exigé à vous voir, vous ?
- Vous, le savez-vous ?
- Je n'en ai aucune idée. En revanche, je connais bien Anna. Elle ne fait jamais rien pour rien et elle ne dit jamais rien pour rien. Elle avait quelque-chose derrière la tête, elle a toujours quelque-chose derrière la tête et surtout, une longueur d'avance.
Fin.
VOUS LISEZ
Pourquoi j'ai tué William Brown
Mystery / ThrillerLe corps de William Brown, riche héritier de la famille Brown, est retrouvé sans vie à tout juste vingt-trois ans le matin du 30 Septembre dans le lac derrière leur chalet sur la propriété familiale. Alors que depuis plus de dix mois, sans indices n...