Anna.

26 2 9
                                    



Juillet 2024.



- Je savais que tu n'étais pas morte, tu ne pouvais pas être morte.

Je lève les yeux vers Desmond qui me regarde depuis l'entrée du chalet de William et un sourire étire mes lèvres.

- Tu as fait plus vite que ce à quoi je m'attendais, je lui dis. Comment as-tu su que j'étais ici ?

- J'ai suivis les indices, me répond-il. Il n'y avait pas d'autre endroit où tu aurais pu être et où personne n'aurait pensé à te chercher.

Il entre et retire son manteau. Je le regarde faire depuis l'îlot de la cuisine où je suis assise, cette cuisine où j'ai passé les meilleures matinées avec William. Desmond se tourne et me regarde un instant, son visage est aussi grave que lors de notre dernière rencontre au poste. Je lui propose du vin et il s'assied avec moi.

- Quand je suis descendu dans ta cave hier soir, elle était vide mais elle avait l'air d'être habitée et je n'ai pas tout de suite compris par qui, dit-il. Jusqu'à ce que je vois la photo de cette fille et de toi, cette fille qui te ressemblait comme deux gouttes d'eau.

Il prend le verre vide que je lui tends et le rempli avec la bouteille à moitié pleine qui se trouve sur la table.

- De retour au poste, je me suis plongé dans les recherches et j'ai découvert que tu avais, tout d'abord, un frère aîné mort dans l'enfance. Les rapports disent qu'il avait fait une chute dans des escaliers mais tout porte à croire que quelqu'un l'y avait poussé.

Les yeux de Desmond se posent sur moi et la bile me monte à la gorge à la mention de ce souvenir. Je peux revoir les yeux sans vie de Lucas rivés sur moi, le chien, ses aboiements. Je me tiens la tête et Desmond poursuit.

- Tu avais également une sœur jumelle du nom de Lisa Jones qui avait mystérieusement été portée disparue il y a vingt ans. Son corps n'a jamais été retrouvé et les enquêteurs ont supposés qu'il avait été désintégré dans l'incendie qui avait tué tes parents à la même période. J'étais là devant les documents et j'ai réalisé qu'en fait, Lisa n'est jamais morte.

Il marque une pause et je le regarde prendre une longue gorgée de son vin puis reposer son verre.

- Tu as retenu ta sœur en otage pendant toutes ces années, plus de vingt ans dans ta cave et personne n'y a rien vu. C'est fou quand on y repense, mais surtout psychopathe et inhumain.

Desmond lâche un rire sarcastique et reste un instant silencieux.

- J'étais à deux doigts de te dénoncer, tu sais, mais le lendemain matin, avant même que je n'arrive au poste, j'ai vu dans les infos que tu étais morte dans la nuit, tu t'étais suicidée. Ce que j'ai pensé impossible te connaissant, et surtout illogique. Alors j'ai fait le lien et j'ai compris. J'ai compris pourquoi tu voulais que je découvre que tu avais une sœur jumelle et qu'elle était vivante. Parce que tu voulais que je sache tu n'es pas morte.

Il pointe un doigt sur moi.

- Tu avais tout prévu depuis le début. Je ne sais pas comment tu as réussi ça, comment tu t'y es prise pour échanger vos places alors que tu étais en cellule mais ce qui m'intrigue le plus, c'est pourquoi tu as fait tout ça ?

- Tout ça, quoi ? Je lui demande en me redressant. Avoir retenu en otage ma sœur ou m'être dénoncée à la police pour après simuler ma mort ?

Il vide son verre d'une traite et grommelle.

- Les deux. Comment quelqu'un de sensé peut-il faire une chose pareille ? Séquestrer sa propre sœur ?

- Oh, épargne-moi les leçons de morale, je fais en levant les yeux au ciel. De nous deux, c'était elle la véritable sorcière. Tu ne sais pas ce qu'elle m'a fait vivre lorsque nous étions gamines alors je t'interdis de me juger. Elle méritait ce qui lui est arrivé.

Je vide mon verre à mon tour et le repose sur la table.

- Lorsque j'ai mis le feu à la maison, je me suis dit que ça serait dommage de la tuer elle aussi alors qu'elle pourrait m'être utile. Si je l'avais à portée de main, je pourrais me servir d'elle.

- C'est pour ça que tu avais toujours un alibi. C'est pour ça que tu t'en es toujours tiré.

- Parce que qui m'aurait suspecté alors que quelqu'un d'autre m'aurait vu au même instant ailleurs que sur la scène de crime.

Il secoue la tête, effaré.

- Je n'arrive pas le croire, souffle-t-il. Tu es complètement tordue.

Je souris et nous ressert tous les deux un autre verre.

- Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que Lisa ne devienne folle dans cette cave et complètement schizophrène. Alors j'ai dû être obligée de l'enchaîner. J'hésitais à me débarrasser d'elle, c'était ma sœur après tout. Mais voilà, il fallait bien qu'elle meurt d'une manière ou d'une autre, qu'elle me soit serviable une dernière fois.

- Alors tu as inter-changé vos places et tu l'as fait se pendre. Je devrais te dénoncer, tu sais, je devrais retourner au poste pour leur dire que tu es ici et bien vivante.

Mon sourire s'élargit et je porte mon verre à mes lèvres.

- Mais tu ne le feras pas.

- Parce que tu m'as piégé, s'énerve-t-il. Tu m'as piégé et j'ai perdu trop de temps. Si je pars te dénoncer maintenant, on dira que j'ai été ton complice, on me demandera des comptes. Je vais perdre mon insigne et peut-être même me retrouver en tôle aussi, par ta faute.

- Je ne voulais pas en arriver là, Desmond, mais je n'avais pas d'autre solution.

Il pousse un soupir, agacé, et attrape son verre.

- Dans la cave, j'ai vu les messages dans ton téléphone et les lettres de menaces. Quelqu'un connaissait tes crimes et te faisait chanter.

- C'est exact. Après la mort de William, j'ai continué les recherches. J'étais à deux doigts de découvrir qui était cette personne mais elle l'a su et a décidé de m'éliminer. C'est pour ça que j'ai dû venir me rendre à la police, j'étais une proie facile à l'extérieur. Il me fallait un endroit où je serais en sécurité pour quelques jours, le temps pour moi de finaliser certaines choses avant de me faire passer pour morte.

Je le regarde.

- En me dénonçant et ne révélant qu'une partie de la vérité, je pouvais contrôler ce que les enquêteurs allaient déterrer sur moi. Et lorsque je serais retrouvée pendue dans ma cellule, personne n'irait fouiller davantage. Tout le monde pensera que je me suis dénoncée puis donné la mort parce que je culpabilisais d'avoir tué mon amant.

- J'avoue que c'est intelligent, fait-il. Ton ex avait raison, tu as toujours une longueur d'avance. Mais je ne comprends pas, Anna. Pourquoi m'impliquer dans tout ceci ?

- Parce que tu es le seul à pouvoir me fournir les informations dont j'ai besoin.

- Et qu'est-ce qui te fait croire que je vais t'aider ?

Je souris, amusée.

- Tu vas le faire parce que tu es déjà dans la sauce avec moi, jusqu'au cou.

- Mais je peux encore m'en tirer, contrairement à toi.

Mon sourire s'estompe et je pousse un soupir.

- Écoute, je suis désespérée. J'ai besoin de ton aide et je n'ai pas assez de temps, Desmond. Ce type aussi qui qu'il soit a été dans ma cave, il sait que j'avais une sœur jumelle et doit certainement se douter que je ne suis pas morte. Je suis prête à parier qu'il est à mes trousses en ce moment même et tu es la seule personne à pouvoir m'aider.

Je reste un instant silencieuse et cherche son regard.

- Je sais que je suis une personne horrible, que j'ai commis des actes impardonnables. Mais s'il y a bien une chose, je ne veux pas mourir.



Pourquoi j'ai tué William BrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant