Juillet 2023.
William me réveille à notre arrivée au chalet, il est minuit passé et j'ai dormi la majeure partie du trajet. Lorsque je sors de la voiture et m'étire, j'ai les paupières lourdes et les membres engourdis. L'air à une odeur particulière, celle de la terre humide, celle des arbres, celle de la nature. Ça fait du bien.Nous portons nos affaires à l'intérieur. Le chalet n'a rien d'extravagant, il est simple, cosy et accueillant. Toutes les fournitures sont faites en bois, lui donnant un air rustique tout en restant chaleureux.
- C'est ici que ma mère passait la majorité de ses journées lorsqu'elle n'était pas hospitalisée, me dit William en nous ouvrant la porte.
Nous sommes comme au milieu de nulle part ici dans ces montagnes, au cœur de la forêt et de la nature. Seuls au monde, sans réseau ni service internet.
- Pour avoir des barres il faut descendre au premier village en bas de la colline, près de l'antenne réseau. M'explique-t-il.
Après avoir fini de nous installer, William prend une bouteille de vin dans la cave ainsi que quelques chocolats dans sa voiture et m'entraîne à l'extérieur. Nous nous asseyons dans le hamac et commençons à grignoter pour couper notre faim. Pour l'instant, il n'y a encore rien d'autre dans le chalet, les placards sont vides.
- En matinée nous descendrons au petit village faire quelques courses et après je te ferai visiter la propriété.
J'acquiesce d'un mouvement de la tête et dépose mon verre de vin sur la table puis me blottis dans ses bras. Tout autour de nous est agréablement calme et silencieux. Je peux entendre sa respiration, le chant des grillons et le son que produisent les feuilles des arbres bercées par la brise. La nuit est belle, le ciel est peu dégagé mais parsemé d'étoiles. Au milieu de toute cette beauté, il n'y a que nous deux.
William entrelace nos doigts.
- Lorsque je t'ai embrassé tout-à-l'heure devant chez ton ex, j'avais oublié qu'ils étaient là, me dit-il. J'étais juste content de te voir entière parce que j'étais inquiet et j'ai oublié qu'ils n'étaient pas au courant pour nous mais tu m'as laissé faire.
- Je sais.
Il reste un moment silencieux.
- Et si tu me racontais ce qui s'est passé maintenant ?
- Jess, je lui réponds simplement. C'est la petite sœur de la femme de Steve.
- Qui, Meredith ? Me demande-t-il, surpris. Meredith c'est la femme de ton ex ?
J'acquiesce d'un mouvement de la tête.
- Et Jess a dit à tout le monde pour nous deux.
Il fait la grimace.
- Comment les gens l'ont pris ?
- Mal, bien évidement.
Je me redresse et le regarde.
- Amy a honte de moi. Steve me prend pour une mère irresponsable qui fait sa crise de la quarantaine et les autres... je ne veux même pas imaginer ce que les autres peuvent penser.
- Ils pensent ce qu'ils veulent. Toi tu t'en fou.
- Je sais.
William se redresse à son tour.
- Tu regrettes ? Me demande-t-il en cherchant mon regard.
Je vois de l'appréhension dans ses yeux, de la peur. Mais il n'a pas à s'en faire, je ne regrette rien de notre histoire, alors je fais non de la tête.
VOUS LISEZ
Pourquoi j'ai tué William Brown
Mystery / ThrillerLe corps de William Brown, riche héritier de la famille Brown, est retrouvé sans vie à tout juste vingt-trois ans le matin du 30 Septembre dans le lac derrière leur chalet sur la propriété familiale. Alors que depuis plus de dix mois, sans indices n...