Chapitre 23

5 0 0
                                    

   
   
Septembre 2023.
   
   
   
Tout autour de moi devient flou et il me faut du temps pour réaliser que ce sont mes larmes qui me brouillent la vue. Pour la première fois depuis des années, j'étouffe un sanglot et n'arrive pas à retenir les gouttes salées qui roulent sur mes joues. Les images de lui et Amy s'impriment dans mon esprit. Je les vois tous les deux, dans son lit, enlacés. J'imagine les lèvres de William sur elle, sur son corps, de la manière dont il aimait explorer le mien. J'imagine ses mains dans ses cheveux, sur ses hanches, sur sa peau. Je l'imagine lui faire l'amour, sous mon toit, et se lover dans ses bras après parce qu'il adore ça, les câlins et les caresses après le sexe.

Je les imagine tous les deux et c'est pire que mourir à petit feu. C'est pire que d'être brûlée vive. J'ai une douleur dans ma poitrine qui est sans égale. Je les vois tous les deux et je veux juste mourir. De colère, de haine, de jalousie, parce qu'ils font plus de sens que nous deux et au fond, j'aurais dû m'en douter.

Un rire amère m'échappe et je secoue la tête.

- Je suis tellement idiote.

William se mord la lèvre et se passe la main dans ses cheveux châtains en bataille.

- Je suis désolé, Anna.

- Arrête de me répéter que tu es désolé, je lui dis et m'essuie le visage, furieuse. Tu n'es pas un gamin, tu l'as dit toi-même. Tu savais très bien ce que tu faisais.

La mâchoire de William est crispée lorsqu'il me regarde.

- Je te promets que non, souffle-t-il en secouant la tête.

Je le fixe un instant puis ferme les yeux, écœurée.

- Va-t'en.

- Quoi ?

- Je veux que tu t'en aille et que tu ne reviennes plus jamais, William.

Il y'a un long silence avant que je n'entende de nouveau sa voix.

- Anna...

J'ouvre les yeux et le dévisage.

- Va-t'en j'ai dit.

William est pris de court par ma froideur. Il me regarde un moment, les sourcils froncés.

- Tu ne peux pas faire ça, me dit-il.

Sans un mot, je prends ma valise et me dirige vers la porte d'entrée. Je ne supporte plus de le voir ni de l'entendre mais il me barre la route et m'agrippe le bras, le regard affolé et terrifié.

- J'ai toujours été sincère avec toi, me dit-il. J'ai toujours été sincère avec toi, Anna ! Je t'ai toujours aimé, soutenu, tu n'as pas le droit de me faire ça. Tu n'as pas le droit de me jeter ainsi à la première erreur sans même me laisse une chance de m'expliquer !

Je dégage mon bras, davantage énervée.

- Expliquer quoi ? Qu'est-ce que tu veux expliquer ?

- Que c'était une erreur, répète-t-il. Je te promets. Lorsque je suis allé chercher Amy, j'étais dévasté à cause de notre dispute à l'aéroport. Et quand elle et moi nous sommes rentrés à la maison, nous avons pris ce truc qu'elle avait pris avec ses potes parce que j'avais besoin de penser à autre chose et c'était cool... jusqu'à ce que ça dérape.

Il prend une inspiration et cherche mon regard.

- Je sais que c'était complètement idiot de faire une chose pareille mais sur le coup, je ne réfléchissais pas. Je me laissais juste... aller. Et avant que je ne réalise, elle et moi...

Pourquoi j'ai tué William BrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant