Jour J

172 4 2
                                    


ça y est , nous y sommes on est vendredi et je débarque à Paname ...

Il est 10h00 du mat j'ai pas encore bu mon café et je connais pas du tout la ville , j'y suis juste allé deux fois en mode touriste il y'a maintenant 1 an .

Putain que c'est grand ( ouais je vais être potentiellement vulgaire c'est ma façon de parlé , puis en vrai je vous parle mais c'est à moi que je parle , vu que c'est mon journal mental), mon camion avec mes affaires arrivent demain et en attendant je vais crécher ce soir dans un appartement vide donc aujourd'hui je vais me balader dans ce qui vas être désormais ma ville ..

Mais la , l'urgence c'est de trouver un foutu bar pour aller boire un café et me poser parce que 5 h de route , j'en ai plein les jambes .

Après 20 min à chercher une place pour me garer je suis me suis posé en terrasse pour me commander un capuccino et un croissant et bordel j'ai cru m'étouffer quand le serveur m'a dis "ça fera 8 euros svp madame !".. Okay ! je suis vraiment à Paris 

je me balade dans les rues , visiblement je suis dans le 15  , je découvre, c'est vraiment beau comme ville , ça me change de ma campagne et moi qui adore l'art sous plein de forme je vais avoir plein de trucs à faire .

Je me pose dans un grand parc histoire de voir ou je peux aller et surtout comment me repérer pour aller au taf et à mon appart .Le taf est dans le marais , Je suis la responsable d'une boutique pour animaux que l'on viens d'ouvrir ici , ça fait 3 ans que je suis dans la boite et ça va ça me plais, mon appart quand à lui est dans le 15 -ème , il parait que ça va comme quartier j'ai demander à mon siège .J'ai une semaine de battement avant de commencer , histoire que je m'acclimate avant de commencer .

Après m'être bien balader ( merci Waze sans toi je serait sûrement perdu depuis un moment ) je suis arrivée à l'appart , je suis au 4 -ème sans ascenseur "toi qui voulais faire du sport , ça va te faire les cuisses ". 

Bon pour le moment c'est vide mais je sent que je vais être bien ici , ça à l'ai calme et c'est plutôt grand , même si j'ai toujours été habituée à être en maison ici c'est pas possible ou j'y laisse mon salaire . 

J'ai un chien il s'appelle EKO il arrive demain en même temps que mes affaires puisque ma meilleure pote viens me l'emmener et passer le weekend ici avec moi . Heureusement que j'ai EKO et puis ça va me forcer à me bouger le cul pour le sortir 3 fois par jour puisque je n'ai plus de jardin , puis un Malinois sur un balcon c'est pas ouf . 

Je suis partagée entre le fait évident qu'il est 20 h00 et que j'ai la dalle mais en même temps j'ai passé 4 heures à ranger toutes mes affaires dans la penderie de la chambre donc je suis éclatée au sol .... "Tu fait quoi KAM ?.. allez ma grosse bouge toi " ( oui je me parle souvent mal et à moi-même , me juge pas ! je suis certaine que tu fais pareil  ).


Je suis à quelques rues de chez moi et je m'arrête manger chez un Italien ( de loin ma bouffe pref ) je suis la à graille mon plat de pâte et la seule chose que je me dis c'est que aucune tête que je croise ne me disent quelque chose , aucun lieu ne m'est familier et Bordel ça fait du bien ..

Je finis d'engloutir mon plat comme si j'avais pas manger depuis 15 jours ( grosse dalle on t'as dis ) et hop je me casse demain ça va entre une grosse journée , entre mes meubles , EKO et ma folle de pote qui arrivent ça va être sportif je le sent .

Une fois arrivée à l'appart , je prend ma douche et je vais me coucher dans mon lit ( bon pour le moment ce n'est que un matelas au sol, c'est le seule truc que j'ai pu rapporter vu qu'il est neuf et encore dans le carton mais c'est déjà pas mal) pour une première journée je suis contente , je crois que j'ai pris la bonne décision en venant ici , je vais pouvoir me réinventé et essayer de me faire de nouveaux amis et contact et qui c'est peut être que je vais tomber amoureuse de cette ville et amoureuse tout court , même si la dernière chose n'est pas vraiment prévu au programme .



*********************************************************************************************

intro et chapitre un peut long mais les premiers le sont toujours 

Commencez pas à juger mes fautes d'orthographes , je suis dyslexique et même si c'était pas le cas je ne suis pas Baudelaire donc merde 

RoznicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant