19 Décembre , pour vous 2 semaines ce sont écoulées depuis la soirée chez Mo , deux semaines de train-train quotidien ou j'ai fait surtout travail , dodo , balade et amis .Amis que je reçoit d'ailleurs ce soir à la maison à l'occasion d'un diner . J'ai convié Mo , Péli , Marcel , Candice , Elyo et Deen .Les autres sont soit pas dispo comme Clara qui à un shooting je ne sais pas encore ou Mathieu qui n'a pas répondu présent malgré le fait que je lui ai demandé de venir via Mo par pur courtoisie .
Candice m'a confié avoir parler avec lui à la soirée de Mo mais je n'ai rien voulu savoir , on est pas à la maternelle hein , si il à quelque chose à me dire normalement c'est un grand garçon .Je ne dis pas que je ne pense pas à lui ce serait mentir , ou même que notre complicité ne me manque pas .. mais je n'ai plus envie de me bouffer le cerveau avec ça .
D'autant plus que les fêtes de noël approche et que ce n'est pas la meilleure période de l'année pour moi , déjà j'ai de gros rush au taf en cette période , puis bon la conception du noël en famille à pris bien cher de mon coté .
Je vous ai jamais parler de grand monde de mon sang à part mon père mais pour la faire courte , mère absente depuis gamine , ma grand mère qui m'a élever décéder depuis quelques années , petit frère marié avec enfant mais qui ont déménager récemment donc pour eux pas trop possible de se déplacer , et mon grand père ne se souviens casi plus de moi car depuis la mort de ma grand mère il c'est laissé couler , à tel point que la maladie est venue lui bouffer les neurones .. Puis mon père .. Voila , vous avez fait le tour de ma famille à peut de chose près , le reste soit je ne les fréquente pas , soit ils m'ont lâcher , soit c'est juste de grosses merdes .
Mon petit frère est venu à Paname la semaine dernière pour chercher Eko qui avait un grand besoin d'air frais , il ne s'habitue pas à la vie Parisienne , et comme mon frère habite maintenant à la montagne et qu'il viens de prendre un chiot , il c'est dis que ça lui ferais du bien étant donner que je vais être occupé au travail .
J'irais le récupérer fin Janvier et comme ça j'irai moi aussi prendre un grand bol d'air dans les Pyrénées . Ca m'a foutu clairement un coup au moral que Eko parte .. même si ce n'est que pour un mois je sais parfaitement que ça va être difficile . De manière général j'ai un petit coup au moral en ce moment , comme tout les ans à la même période je me pose plein de questions , c'est limite si je ne remets pas toute ma vie en cause .J'essaie de me dire que c'est juste une période et je le camoufle derrière des blagues à la con ou une attitude désinvolte , on verra bien .
Sinon il neige depuis deux jours à Paname , j'adore la neige ! ça me fait retrouver mon âme d'enfant , et en même temps c'est si apaisant que s'en est presque morose .Aujourd'hui je suis en repos et demain le Magasin est fermé car des gars viennent installé toute la déco de Noel en préparation pour les semaines à venir .Candice quand à elle part dans sa famille dans deux jours pour les fêtes , donc c'est la dernière fois ce soir que je la vois avant 15 jours de battement .
Vous voyez pourquoi j'ai le moral dans les pompes ?
Autant vous dire que j'ai rien prévu pour le 24 , je vais juste rester chez moi et me faire les Harry Potter avec une bonne bouffe et une bouteille de vin , ce sera déjà pas mal .Après tout j'ai pas à me plaindre y'en à qui ont bien moins que ça .
Bon , je crois que j'ai assez philosophé pour aujourd'hui , je dois peut être me bouger le cul et faire les courses .. j'ai un diner à préparer et vue le temps je vais m'y rendre à pied ce sera plus sécur , déjà que les Parisiens ne savent pas conduire , mais alors avec la neige j'en parle même pas ! J'ai envoyé un message à Deen qui voulais venir m'aider à préparer en lui disant d'être chez moi dans 1h30 , le vieux commence à prendre de l'âge et comme il n'a pas de meuf il compte sur moi pour lui apprendre deux trois recettes histoire de ne pas bouffer du Uber Eat toute sa vie .. Allez Come on Girl , mets tes pompes et trace !
Après plus d'une heure de courses sous la neige (c'est pas désagréable ) je suis enfin de retour à la maison et Deen viens d'arriver avec un peut d'avance , on range les courses et je suis entrain de lui expliquer ce que je compte faire à Manger pour ce soir
_"Une Crozi quoi ? t'a inventer un nom de plat ou quoi ? "
_"Non abruti , c'est un plat savoyard et avec le temps dehors ce sera réconfortant pour tout le monde , c'est comme une tartiflette mais avec des petites pâtes "
_"et c'est bon ? "
_"Oui Deen fait un peut confiance à ton marmiton pref , ça déglingue "
_"Ok ratatouille , vasy apprend moi "
je souris et je lui montre étapes par étapes comment réaliser la recette , je suis hyper étonnée pendant toute la préparation de voir à quel point mon commis est assidue , il m'a aider à faire toute la recette .Les deux plats sont mis au four ( ouais il en faillais bien deux vu les grosses dalle que j'ai à table ce soir ), le vin est entrain de décanter et la table est dressée .. rapide et efficace !
On fini par aller se poser sur la terrasse pour aller fumer une clope (ouais il caille de ouf mais toi même tu sais que ça n'a jamais arrêter un fumeur ), les autres arrivent que dans minimum 30 minutes , et vu comme ils sont je dirais plutôt une heure .Je tire sur ma clope en regardant la neige tomber , je ne me suis même pas rendu compte que je suis rester silencieuse depuis bien 15 minutes .
_"ça va ma reuss ?"
je me retourne et regarde Deen qui me matte comme si il était inquiet
_"Bah ouais pourquoi ?"
_"jsais pas , je te trouve trop calme .. puis meuf quand tu parles pas ça fait flipper ! j'ai pas l'habitude "
_"Profite des moments ou je suis plus calme , au moins je suis pas entrain de te tailler "
_"Vrai ! mais je crois que je préfère ça ..tu sais si un truc ne vas pas tu peux me le dire "
_"Je sais Deen tkt , j'ai juste un petit coup de mou mais ça va c'est passager"
_"Ok , jtemmerde pas plus alors , mais si t'a besoin , l'ancêtre est la "
je me relève et viens lui faire un bisou sur la joue , ce mec est beaucoup trop gentil .Sous ses airs de daron (qu'il n'est pas d'ailleurs ) avec sa grosse voix grave la , bah c'est une crème , et surtout une personne qui répond toujours présent pour son entourage , et donc pour moi par la même occasion .Avec Mo ce sont mes deux gars sûr de ouf !
-"Je vais aller prendre une douche avant que tout le monde arrive , comme d'hab fait comme chez toi "
_"Ouais tranquille , je vais continuer ma série "
je part donc me préparer , pas besoin d'en faire des tonnes , en plus je suis à la maison , mais une bonne douche chaude vas me faire le plus grand bien . Je me déshabille et avant que je ne rentre dans la douche mon tel vibre , Message de Mo "Ma Reuss , Polak vas venir du coup , on est la dans moins d'une heure ".
Ok , je reste stoïque , je continue ce que j'étais entrain de faire et au moment ou l'eau chaude coule sur ma tête , je ne serai expliquer pourquoi mais je me mets à pleurer .. Je crois que l'accumulation et mon état psychologique de ses derniers jours ont besoin d'être relâcher .Au fur et à mesure que l'eau coule sur mon visage , mes larmes font de même et j'évacue tout !
Je vais me faire la douche la plus longue de l'histoire en attendant que mes invités arrivent .Pour une fois et parce que j'en ai besoin , nique sa mère l'écologie
VOUS LISEZ
Roznica
Fanfictiondeux personnes très différentes mais similaires dans leurs valeurs une rencontre totalement imprévue qui n'aurait jamais dû avoir lieu. une fille se pensant banale, un garçon connu l'histoire complexe de Mathieu et kamï