Je ne sais pas trop comment je me sent depuis deux jours ..
A dire vrai quand je me suis barrer de mon propre appart l'autre soir en laissant les gars chez moi j'étais méga en colère , une colère que je ne n'avais pas ressenti depuis très longtemps .
Je me suis déchainer et j'ai tout laisser sortir . Pourtant c'est pas quelque chose dont je parle facilement , en même temps ça se comprend aussi , comment tu sort ça au gens quand tu les connais depuis pas longtemps ..
Je me suis balader pendant plus de deux heures avec Eko histoire d'évacuer , et quand je suis rentrée je me sentais un peut mieux . La nuit dernière j'ai fait des cauchemars et je sais que ça viens de la , tout ça à remuer la merde que j'ai essayer d'enfouir depuis bien trop longtemps .
Mais je ne peux pas m'apitoyer sur mon sors ou me foutre dans le down pour ça , pas après tout les efforts que j'ai fait pour sortir de cette spirale de colère et de chagrin. ça m'a pris des années (et de longue séances chez le psy .. et c'est que le partie émergé de l'Hamas de merde que j'ai enchainer pendant des années ) mais j'ai pas envie d'y revenir pour le moment .
Mo m'a envoyé des messages et n'a pas aborder le sujet , juste au début pour savoir comment je me sent ,même Marcel à pris de mes nouvelles ..ils sont trop mims , mais j'ai fait genre comme je sais bien le faire , j'ai appris à maitriser cet art de faire semblant avec le temps .
Je dois les voir demain soir car Mo m'a demander de venir à une soirée qu'organise Péli pour la sorti de son EP ,intérieurement j'espère que Polak ne sera pas la mais j'en doute , puis après tout j'ai plus cinq ans , je sais faire la part des choses donc l'ignorance sera le meilleure des mépris .
Aujourd'hui y'a pas trop de monde au taf donc j'ai fait partir plus tôt ma vendeuse , ça sert à rien qu'on soit deux , alors je m'occupe comme je peux .J'ai ranger , fait de la paperasse , refait la vitrine .. Il reste 1h30 avant que je ferme donc je vais mettre de la musique et faire du ménage ( je sais pas vous mais moi le ménage ça me vide l'esprit , j'entend d'ici mon frère me dire "c'est bien un truc de meuf ").
Je mets l'enceinte en route et met ma playlist Spotify en mode aléatoire , et en passant le balai musique à fond mon cerveau part, je me rend même pas compte que je suis entrain de danser au milieu du magasin avec mon balai ( si les gens passent ils vont me prendre pour une taré .. au pire j'en ai rien à foutre )
Ca fait bien 30 min que je me déchaine sur la musique , d'un coup j'entend la cloche de l'entrée , ce qui signifie que quelqu'un est entré dans la boutique ...( putain j'ai peut être mis un peut fort )
Je dis tout fort "Bonjour , veuillez m'excuser , je vais couper la musique "
je me précipite donc vers l'enceinte pour tout arrêter , sans prêter attention au client qui viens de rentrer
-"La musique ne me dérange pas " j'entend au loin
ATTEND QUOI? je connais cette voix .. c'est une blague !! qu'est ce qu'il fou là
Je me retourne et vais à la rencontre de mon interlocuteur , quand j'arrive à son niveau je le vois de dos et c'est bien lui .. il porte un jean et un hoodie noir avec une casquette qui masque ses cheveux
-"Mathieu ?"
il se retourne et en effet c'est lui! je crois rêver , je suis sur mon lieu de travail donc je vais rester pro , mais je me demande bien ce qu'il fou dans mon magasin .Il à l'ai gêner mais ca se voit à sa posture qu'il veux garder un air sur de lui
-"Salut , je ne savait pas que c'était ici ta boutique , je passait dans la quartier et j'ai besoin de bouffe pour ma chienne , tu aurais ça ? "
attend , il est vraiment entrain de faire comme si de rien étais la .. Kami reste calme et soit pro , soit pro , me dicte ma conscience
-"Emmène la au resto soit pas radin , je suis pas certaine que nourrir ta meuf à la croquette soit super nourrissant "
Putain de merde Kami !! c'est ça être pro pour toi , c'est sorti tout seule . C'est fou ça je peux pas fermer ma gueule . Mais ce qui m'étonne c'est que je le vois esquisser un rictus , j'ai jamais eu le droit à un mot gentil alors un sourire j'en parle pas
-"Mon Rottweiler jl'emmene au resto mais la j'ai décider de diversifier son alimentation " dit-il avec un ton mi amusé mi froid
je me racle la gorge avant de poursuivre
-"elle s'appelle comment ?"
-"Una "
je ne répond pas et je lui fait faire le tour du magasin , quand je lui montre les croquettes adaptés pour sa chienne il prend le paquet sans sourciller .Nous nous dirigeons vers la caisse et il me règle
-"respecte bien la ration indiqué sur le paquet , et la transition se passera très bien tkt "
il me fait un merci de la tête et se dirige vers la sortie .. La vente la plus simple de ma vie mais alors que je me retourne et que je le pense déjà parti j'entend
"au fait , je te rend ma part de la caution dès demain à la soirée de Péli , t'a pas à payer pour nous "
-"c'est ta façon de me dire merci ?"
-"Je crois bien ouais "
je le vois hésiter et avec une voix beaucoup moins audible j'entend un
"et scuze pour l'autre soir , je suis un peut con parfois "
-"j'avais remarqué , mais vas-y on en parle plus , puis comme ça tu saura l'orthographe de mon nom de famille pour me faire le chèque "
il me fait un sourire et cette fois j'entend la cloche de porte qui me signifie qu'il est bien parti ..
Putain c'était lunaire , je rêve ou le Ténébreux Polak viens de s'excuser à demi mot ? Ressaisie toi Kami c'est pas trois mots qui doivent tout effacer non plus ..
Mais en même temps je dois bien avouer que d'avoir vu Un Mathieu plus doux et moins agressif m'a rendu curieuse , en tout cas ca sera peut être plus apaiser si on doit se croiser en soirée
VOUS LISEZ
Roznica
Fanfictiondeux personnes très différentes mais similaires dans leurs valeurs une rencontre totalement imprévue qui n'aurait jamais dû avoir lieu. une fille se pensant banale, un garçon connu l'histoire complexe de Mathieu et kamï