following

76 2 0
                                    

Après cette entrée en matière douteuse la suite de la soirée se passe plutôt bien je discute avec tout le monde , les filles sont sympa sauf Eva qui se montre très peut intéressé à faire ma connaissance , côté mec ce sont des mecs posés on parle musique , film et actualité .

Ils ont un francs parlé qui me fait grave marré , j'adore cette fraicheur d'honnêteté que j'ai en face de moi , bon sauf un le blond le taleur , lui il ne parle que au dénommé Lesram qui se trouve à coté de lui et ne m'adresse que des regards froid .. mais bon je ne vais pas en tenir compte sinon ça va me tendre 

-"et alors tu fait quoi dans la vie Kam? " me demande Elyo 

-"je suis responsable d'un magasin de pet Food , et Kami STP je suis pas fan de surnom , d'ailleurs c'est quoi ton prénom ?"

-" pet Food c'est quoi ça ? c'est Elie mais tout le monde m'appelle Elyo "

-" c'est de la nourriture pour animaux , ça te dérange si je t'appelle Elie ? "

"Vas-y si tu veux , tu sera probablement la seule ici "

"je ne suis pas habitué à donné beaucoup de surnom et c'est plus facile pour retenir tout le monde et toi tu fait quoi ? 

-" dans la musique comme tout les mecs ici "

-"ah tu travaille avec Moctar ?"

-"Ouep , avant on avaient un groupes maintenant on est en solo mais on est toujours ensemble pour se soutenir dans nos projets "

-"c'est cool ça , vous fait du rap donc ? puisque monsieur Moctar m'a appeler Wojtek ?"

-"oui c'est ça avant nous étions le Paname Bende , et maintenant en solo "

-"Je ne connais pas je suis désolé "

-"tkt pas grave c'est même.."

-"Genre elle connais pas , encore une qui essaie de faire semblant " interviens le blond qui jusque la n'avais pas encore dis un mot dans une de mes conversations 

-Pardon ? je lui demande un peut sur la défensive 

-"fait pas genre tu dois connaitre , comme tu connais PLK d'ailleurs "

-"Alors je connais peut être une musique si j'en écoute une mais le nom ne me dis rien , et Pour PLK ouais j'ai deux ou trois sons sur Spotify mais je ne connais pas non plus le Boug "

Les mecs s'arrentent de parler entre eux et explose de rire quand ils se rendent compte de la situation 

-"le Boug ?" dis Péli mort de rire 

-"bah quoi on dis pas comme ça à paris ? le type alors , non en effet je ne sais pas qui est ce type "

-"maintenant si " répond péli 

la je suis largué je ne comprend pas le sous entendu qu'il est entrain de me faire , et les garçons le remarquent donc Moctar je regarde avec un air mi- amusé mi- désolé 

"Le Boug c'est lui ! "

-"Qui ça ?"

-"Mathieu , la le blond en face de toi ou PLK comme tu préfère c'est lui ... le type elle as dis , je suis mort "

La je me sent conne , mais vu l'accueil que le blond me fait je ne veux pas perdre la face alors je rétorque 

"ah ok je comprend , bah non alors pour répondre à ta demande de tout à l'heure je connais de nom et quelques titre de l'artiste PLK mais toi Mathieu je ne te connais pas , je m'en rappellerais au vu de ta façon d'accueillir les gens en faisant des sous entendus à la con ! tu es toujours aussi froid ou c'est pour protéger ta street cred ? "

tout le monde arrêta de parler et Mathieu me regarde avec un air encore plus glaciale 

-"ma street cred se porte très bien tkt , je me méfie juste des Go sorti de nulle part qui prétendent ne pas connaitre juste pour entrer dans le cercle pour la fame "

je me mets à rire , comme à chaque fois que ça commence à me chauffer 

-"tu es un marrant à ta façon toi dis donc , je te connais ap et déjà tu me gonfle , la Go sorti de nulle part elle as rien demandé elle débarque juste à Paris , ta fame ou ta pseudo notoriété je m'en carre total c'est pas du tout mon délire , tu apprendrais à le savoir si au moins tu avais la politesse de dire bonjour comme une personne respectueuse , pour ce qui est des groupies comme tu à dis tout à l'heure ils dois plus t'en rester beaucoup du coup t'en fait pas si tu parle à tout le monde de la sorte "

y'a plus un bruit dans la pièce jusqu'à ce que j'entende dans le fond un des gars dire "putain elle l'a démarrer "

-" il me reste juste les jolies t'en fait pas pour moi " il me répond sur un ton sec pour me vexée surement ( ce qu'il arrive d'ailleurs à faire même si je ne le monterais jamais )

-" oh la cerise sur le gâteau tu me clash sur mon physique , j'ai 30 ans mon grand je sais parfaitement à quoi je ressemble donc trouve autre chose si tu veux piquer , puis je ne me serait jamais permise de dire qu'il n'y à que Justin Timberlake en 2004 pour faire des décolo avec des racines de 12 cm , je suis resté cordiale alors soit sympa lâche ma veste "


tout le monde rigole sauf lui même si il ne répond pas , il m'a gonflée celui- la pour qui il se prend , je me rapproche de Moctar et lui dis 

-" je vais sortir sur le balcon fumer une clope j'ai besoin de prendre l'air "

-"tu l'a terminé le polak il à pas l'habitude il n'aime pas ça , tu veux que je t'accompagne ?"

-"non t'inquiète c'est gentil , merci ! et on ne récolte pas toujours ce qu'on aime dans la vie et la réciprocité c'est important , surtout dans la connerie "


je me retourne et me dirige donc vers le balcon , un grand bol d'air vas me faire le plus grand bien , ça m'a vraiment tendu ses conneries à l'autre ...


RoznicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant