C'est juste un nuage qui passe

72 4 0
                                    

***************************************Point de vue Omniscient*******************************

"ferme ta putain de grande gueule de con Mathieu et tout de suite !!!"

Le moment c'est comme arrêter , Moctar et Marcel sont sous le choc des mots qui viennent de sortir de la jeune femme , Mathieu quand à lui passe de la surprise à une lueur de colère .Il se tourne vers la jeune femme 

-"Attend t'a dis quoi là?"

elle était la devant lui , rouge de colère les yeux brillants , c'était presque incompréhensible pour toutes les personnes présente dans la pièce . Ils la connaissait drôle , bavarde , parfois un peut à l'ouest mais jamais dans un tel état . C'était à la fois grisant et choquant à la fois 

-"Quoi tu as pas compris , il faut peut être que je répète ? "

-"Personne me parle comme ça et encore moins toi , t'a péter un câble ? c'est pas ma faute si t'assumes pas qui t'es Princesse !" dis le jeune homme en haussant le ton tout en gardant un air narquois sur son visage .

S'en était trop pour elle , elle laissa échapper un sanglot tout en se penchant en avant pour rire , elle se tourna comme pour se donner du courage , le yeux dans le vide en laissant échapper  tout l'air contenu dans ses poumons   .

elle ne se rendis même pas compte que les garçons autour d'elle se murmurait quelque chose ..

Tout à coup elle se retourna marqua une pause comme si elle avait voulu ouvrir la bouche mais sans que rien ne sorte , elle pris une grande inspiration et c'est à ce moment là que sa tirade commença 

-"Tu sais quoi Mathieu ? j'en ai plein le cul de tes conneries , que tu t'en prenne à moi pour un oui ou pour un non j'en ai rien à carrer que tu ne veuille pas que l'on soit ami OK ça me vas , mais ça la ! tes conclusions hâtives  de merde sans que tu sache absolument rien de ma vie c'est trop !"

-"j'en ai rien à foutre de ta.."

-"Ta gueule je t'ai dis , tu vas juste écouter ce que j'ai à te dire et tu vas le faire jusqu'au bout ok ? et après ça non seulement je ne veux plus en parler mais ce sera sûrement la dernière fois que je te parlerais tout court "

Lui crachat elle , avant même que celui-ci n'est le temps de lui répondre elle poursuivi 

-"pour commencer je ne suis pas une fille à papa , mais une fille à Mami .. ou à papi/Mami comme il te plaira . Ce sont eux qui m'ont élevée , c'est même à cause de ça qu'en écoutant mon Spotify je suis tomber sur une des musiques du grand PLK .. ouais ton son Mami! et ça m'a particulièrement secoué car il me touchait d'un peut trop prêt ."

elle esquissa un petit rire nerveux 

-" si j'avais su que derrière ce son magnifique se cachait une personne froide et sans cœur j'aurais surement réagi différemment , mais c'est pas le sujet .Le Sujet c'est que tu as insinué à plusieurs reprise que je suis une gosse de riche déjà et tu veux savoir ? ... bah pas du tout non tout ce que j'ai je l'ai gagné car je bosse depuis gamine en enchainant les petits boulot pour aider mes grand parents à m'élever mon petit frère et moi , histoire de pallier à l'absence de mes parents "

-"Kam t'es pas obligée de te justifié tu sais "

-"Laisse moi finir Stp Mo , comme ça plus de non dis ou de spéculation .. Ma mère bah je suis pas sa fille car elle à toujours préférer se faire soulever et s'occuper de ses histoires de cul plutôt que des enfants qu'elle à mis au monde .."

Les larmes coulent sur ses joues mais elle poursuit 

-" et tu veux savoir pourquoi ce flic de mes deux connait mon père ? c'est pas parce que c'est un blindé ou un de leurs pote nooooon du tout . Mon père c'était un trafiquant de drogue plutôt connu dans son domaine et jusqu'à Paname visiblement et il ne m'a pas élever car il alterné séjour en prison et cure de désintox parce que oui la drogue  c'est pas de l'eau .. quand il est sorti la dernière fois bah devine quoi ? il a refait de la merde .. c'était le 9 Novembre 2018 je m'en souviens très bien car c'était mon putain d'anniversaire , j'ai eu la chance d'apprendre à la télé que mon PAPA venait de se faire abattre par la bac juste à côté de Marseille en faisant un Go fast "

tout le monde été stoïque , même Mathieu , en état de choc face au récit de la jeune femme pleine de tristesse qui se tenait devant eux 

"Alors tu vois je ne te permet pas de me juger ou de penser quoi que ce soit de moi ok ? , tu crois que tu es le seule à avoir  Morflé ? bah j'ai un scoop pour toi monsieur .. PAS DU TOUT ! . Donc c'est bon tu en as eu assez ? un commentaire à rajouter peut être ? ou tu veux continuer à cracher sur la tombe de mon daron en toute détente ? "

elle le regardais avec un air de dédain tout en essuyant les larmes qui déferlais le long de ses joues 

-"non rien ? PARFAIT ! tu peux t'amuser à critiquer mon physique si ça te chante , je sais qui je suis et je sais que je ne suis ni une bombe ni un canon de beauté qu'on peux trouver dans vos clips à la con .. mais ce que j'essaie d'être par contre c'est quelqu'un de bien , et je ne me suis jamais permise de t'attaquer comme tu le fait . Donc maintenant je ne veux plus rien entendre surtout pas quelque chose mentionnant ma famille !"


après avoir totalement vider son sac la brune s'avança vers Moctar et Marcel elle leurs fis à chacun une bise avant de dire d'un calme olympien 

-"je vais balader Eko j'ai besoin de prendre l'air , y'a un double dans le tiroir de la cuisine à droite , faite comme chez vous mangez un bout et fermez la porte en partant , j'en ai pour un moment ..Bonne soirée ! "

Sans attendre que qui que ce soit ne réponde elle mis le harnais à son chien , accrocha la laisse et sorti sans même se retourner en claquant la porte , laissant les trois garçons abasourdi par ce monologue , la au milieu de son propre salon ..


Cette soirée fu intense , marqua t-elle un tournant dans leurs amitié commune ? une remise en question de la part de certain ? 

une chose est sure , ce soir la , la jeune femme se déchargea d'un poids immense qu'elle avait sur le cœur depuis longtemps .. 

RoznicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant