Melia
Lundi 7 novembre 2011 ~ Clamart
Je descends du bus, hésitante. J'ai toujours été réticente à l'idée de débarquer dans un nouvel établissement en cours d'année, pourtant, c'est bien ce que je suis en train de faire.
Je traverse les portes d'entrées du grand bâtiment gris en même temps que le flot de collégiens, le cœur tambourinant ma poitrine. Je me dirige alors vers la vie scolaire que je viens de repérer.
— Bonjour, je dis timidement et une jeune femme lève la tête, je suis nouvelle et je sais pas trop où aller.
— Ah, tu es Melia Gravis, c'est ça ? Je hoche la tête. Ok, je vais te donner tous les papiers et je t'emmènerais à ta salle, ok ? Nouvel hochement de tête. Très bien, attends deux secondes que je trouve tout ce qu'il te faut.
Après m'avoir donné mon carnet de correspondance, mes manuels et mon emploi du temps, la surveillante m'emmène à ma salle.
— Bonjour, je vous apporte la nouvelle, dit-elle à la professeur, après avoir franchit la porte.
Je rentre dans la salle et la jeune femme ferme la porte. La prof me dit de m'assoir pour pouvoir continuer le cours. Elle me montre l'unique chaise libre de la salle, à côté de laquelle un garçon dort, la tête capuche et posée dans ses bras croisés sur la table.
Je m'installe donc à ses côtés et sors mes affaires, et sans surprise, il se redresse.
— T'es qui ? me demande-t-il, confus.
— Une nouvelle, je viens d'emménager.
Il hoche la tête.
— Tu connais des gens ici ? Je secoue négativement ma tête. Ok, bah si tu veux je te ferais visiter le collège.
— Te forces pas hein, je souris poliment, je veux pas déranger.
— Nan mais t'inquiètes, tu pourras rencontrer mes potes comme ça.
— C'est vraiment sympa, merci.
Il me sourit. Je rêve ou il est plutôt mignon ?
Je me reconcentre sur les dires de la professeur de français mais je ne comprends rien.
— Dis, je me tourne vers le garçon, de quoi on parles ? Je désigne le tableau d'un mouvement de tête.
Il hausse les épaules. Je m'en doutais.
— M'en fous un peu je t'avoue. Je note ce que la professeur écrit au tableau. Eh mais on s'est même pas présentés ! Il me tend sa main de manière solennelle et je pouffe. Moi c'est Mathieu, enchanté.
— Melia, dis-je en attrapant sa main pour la secouer vigoureusement, ravie de faire ta connaissance, Mathieu.
Il rigole à son tour.
— Tu peux me présenter un peu la classe ? Les groupes et tout je veux dire.
— Ouais, alors là-bas y'a les gens un peu paumés du vois, il me montre 4 personnes, c'est des plots. Les 5 filles là-bas c'est des pestes, vas pas les voir. Et le reste ils sont sympas et c'est un peu des groupes mais pas trop tu vois. Je hoche la tête, essayant d'assimiler toutes ces informations. Ah, et là-bas, il pointe deux garçons du doigt, c'est des connards. Je l'interroge du regard. Des bourges qui se croient tout permis, m'informe-t-il.
VOUS LISEZ
𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕𝒔 ~ 𝑷𝑳𝑲
Romance🎧 Grands enfants ~ PLK 𝕆𝕟 𝕖𝕤𝕥 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕤 𝕖𝕟𝕗𝕒𝕟𝕥𝕤 𝕋𝕦 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕞𝕖 𝕣𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟𝕟𝕖𝕣 𝕁'𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕕𝕖́𝕛𝕒̀ 𝕕𝕖́𝕤𝕠𝕝𝕖́ 𝕊𝕚 𝕛𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕛𝕖 𝕧𝕒𝕚𝕤 𝕞𝕖 𝕤𝕒𝕦𝕧𝕖𝕣 Melia x Mathieu