Mathieu
Samedi 12 novembre 2011 ~ Clamart
Je fais un bisous sur la joue de mamie avant de sortir de l'appartement et rejoindre les gars en bas.
Les citys le samedi aprèm, c'est la routine. Dommage que Melia n'ait pas pu venir, ça aurait été cool. Elle passe le week-end avec sa mère, elle nous a dit. Elle la voit pas souvent, alors je comprends. Je sais d'ailleurs pas trop où est son père mais ça n'a pas l'aire d'être un sujet à aborder, alors je me tais. Moi aussi, je pense que les questions sur ma famille, je pourrais m'en passer.
N'empêche, heureusement qu'elle est arrivée, Melia. Je pense qu'une année entière tout seul dans cette classe de clochards, j'aurais câblé. Sans rire. J'aurais pu faire des dingueries, je le sais.
Là, je sens qu'on va bien s'amuser. Elle est bon délire et puis elle ose bavarder en classe. Heureusement, parce que y'en qui sont tellement coincés qu'ils bavardent pas en cours. Je sais pas comment ils font. Mais au moins, ils ont des bonnes notes, mamie me dit que c'est en écoutant en classe qu'on réussit.
Bah moi, je fais aucun des deux.
J'écoute pas en cours, et je révise pas. Ça m'apporte pas forcément que du bon mais je sais très bien que de toute manière, j'irais pas très loin en therme d'étude. C'est pour ça, je mise tout dans le rap. Je sais, c'est con, mais y'a que ça qui m'attire pour plus tard.
Y'en a plein qui croient pas en moi, je le sais, je les entends. Ils disent que je vais faire des sons de merdes, avec des prods de merdes et des paroles de merde. Mais moi, j'ai plus grand comme projet.
Et j'y crois.
Et j'espère devenir assez connu pour pouvoir dire à mes profs d'aller se faire enculer. Et à monsieur Maurey aussi, faut pas l'oublier. C'est tous des batards, ils me crachent dessus en public, m'humilient, et après, ils se font passer pour des profs parfaits auprès des autres parents. La vie, les miens ils pensent que c'est moi le problème, du coup.
Enfin, c'est pas comme si ils en avaient quelque chose à foutre. Ils sont juste déçus, mais ça, j'ai l'habitude.
Bref, je rejoins les gars qui m'attendaient, et on va au city.
*****
— Centre ! Me crie Rayan, et je fais ce qu'il me dit.
Il met une grosse patate dans le ballon et marque. Notre équipe hurle en lui sautant dessus. On a finit par gagner, 3 - 2, même si c'était pas bien parti.
Je m'éloigne deux secondes du groupe pour aller boire un coup. En attrapant ma gourde, j'aperçois au loin Mehdi, seul. C'est parfait.
— Je reviens les gars, j'avertis mes potes.
Je trottine jusqu'à Mehdi et le tchek.
— Bien ou quoi ? Je demande.
— Tu veux quoi ? Il claque.
Ah. Je pensais pas ça allait être si tendu.
— Euh, bah en gros c'est un peu la de-mer chez oim, tu vois ? J'explique. Et du coup, j'me disais tu pouvais m'aider à...
— Ouais, il m'interrompt. T'es sûr de toi ou pas ? Je hoche la tête. Parce que si tu t'engages, c'est pour de vrai. Pas d'excuses pour ne pas faire les missions, c'est compris ? J'acquiesce. Bah tu commenceras samedi prochain.
Je le remercie et me barre, le cœur battant la chamade.
Je sais pas trop si c'était une bonne idée, mais là c'est trop la galère à la son-mai. Faut que j'aide mamie sinon on va pas s'en sortir. Mon daron bosse pas, il fait que boire et tout, et ma mère, bah j'en sais rien, mais je pense pas qu'elle accepterait de nous donner un peu d'argent. Du coup, il reste que mamie et moi, sauf que mamie est retraitée, et moi je suis encore trop jeune pour bosser, alors bicraver, c'est ma seule solution.
J'en ai pas parlé aux gars, de toute manière c'est sûr ils seraient contre. Le grand reufré de Rayan est mort à cause du trafic. Ça l'a rendu complètement fanatique. Il fumait au lieu de vendre, et du coup ils l'ont buté.
Mais en vrai, j'ai juste à rien fumer de ce qu'ils me donnent et ça ira. Juste, je sais pas trop comment annoncer à mamie que je gagne de l'argent en liquide, sans lui avouer que je vends.
— Qu'est-ce tu foutais Polak ? Me questionne Elie.
— Rien, t'inquiète, je mens, j'étais allé voir un pote. Et il hoche la tête, suspicieux. Bon, on se refait un match ? Je change de sujet.
— Ouais, approuve Adrien, grave.
On se remet alors tous en place pour recommencer une partie.
*****
— Mais ta gueule frère, jure Hugo, sous les rires de Marcel et Moctar, le dernier but il compte pas, y'avait hors-jeu.
— Arrêtes de rager, ricane Peli, un pote qui nous a rejoins pour le city, c'est pas grave d'avoir perdu deux fois d'affilé.
Je rigole aussi. Je peux me permettre, puisque je fais partie de l'équipe gagnante. J'ai carrément fait une story. En revanche, Hugo, Adrien, Elie et Rayan rage depuis tout à l'heure, parce qu'il y avait soi-disant hors-jeu à notre but gagnant.
— C'est bon les frères, je dis, en entrant dans le grec, on va pas y passer la journée non plus.
— J'avoue, ajoute Moctar, faites votre deuil wesh.
On ricane un peu avant de s'installer à une table, une fois notre commande passée. Je déverrouille mon téléphone :
melia_gvs a répondu à votre story.
J'ouvre alors le message.
De : melia_gvs
Ils sont vraiment trop nuls, même moi j'aurais fais mieux.— Pouah les gars, je rigole, même Melia elle se fout de votre gueule.
Ils relèvent les yeux vers moi et je leur montre son message. Mon équipe se marre encore plus tandis que les autres ont deux fois plus le seum.
— C'est bon wesh, bougonne Elie, vous avez dit on va pas y passer la journée.
— Grave, renchérit Adrien, respectez-nous un peu.
On lève les mains en l'air, en signe d'innocence.
— Mais en fait c'est qui Melia ? Demande Peli, qui est plus âgé que nous, et qui du coup qui ignore qui c'est.
— C'est une nouvelle qui est arrivée dans ma classe, je lui explique, elle est grave sympa.
— Elle est à Clamart, l'informe Moctar, on te la présentera.
En parlant d'elle, faut que je lui réponde.
À : melia_gvs
Pas sûr en vrai mdrr
Mercredi on se refait un city, tu pourra nous montré t talents ;)Nos commandes arrivent, et on bouffe comme des porcs, comme si on avait pas graille depuis deux semaine. Puis on rigole de tout et de rien, jusqu'à la fin de la journée.
De : melia_gvs
Avec plaisir :)Je souris en lisant son message et me reconcentre sur la discussion des gars, centrée essentiellement sur les histoires au quartier.
______________________________
Et revoilà un chapitre !!!
Dites moi ce que vous en pensez :)
Bises💋
VOUS LISEZ
𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕𝒔 ~ 𝑷𝑳𝑲
Romance🎧 Grands enfants ~ PLK 𝕆𝕟 𝕖𝕤𝕥 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕤 𝕖𝕟𝕗𝕒𝕟𝕥𝕤 𝕋𝕦 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕞𝕖 𝕣𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟𝕟𝕖𝕣 𝕁'𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕕𝕖́𝕛𝕒̀ 𝕕𝕖́𝕤𝕠𝕝𝕖́ 𝕊𝕚 𝕛𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕛𝕖 𝕧𝕒𝕚𝕤 𝕞𝕖 𝕤𝕒𝕦𝕧𝕖𝕣 Melia x Mathieu