Mathieu
Dimanche 20 novembre 2011 ~ Clamart
— À table, me crie mamie depuis la cuisine.
Je pose alors mon portable, reportant à plus tard le dm de maths. J'ai pas compris pourquoi Melia elle m'a répondu aussi froidement, d'ailleurs.
Je m'assois à ma place et mamie apporte le plat. Des bonnes lasagnes maison. Miam.
On mange que tous les deux ce soir, papa ne va sûrement pas se ramener. Il est probablement en train de se bourrer la gueule je sais pas où. Mais qu'importe, je préfère être que avec mamie.
— Tiens, elle me tend mon assiette pleine.
— Merci mamie, je lui souris.
C'est un peu ma sauveuse, ma grand-mère. Elle m'a récupéré chez elle quand c'était la merde avec mes parents quand ils se sont séparés. Aucun des deux ne voulait assumer ma garde et j'étais un peu un poids pour eux, avec leur problèmes financiers.
Quand j'ai emménagé chez elle, ça allait tout de suite mieux. J'ai rencontré les gars et tout, donc tout allait bien. Franchement, elle m'a récupéré juste avant que ça parte vraiment en couille.
Et puis, ça a grave aidé mes parents. Ma mère, elle s'est retrouvé un chéri avec qui ça marche, même si j'en ai vu passer avant lui. Après, y'a eu Léna, ma petite princesse. Mais je la vois pas souvent. En plus, mon beau-père m'aime pas de ouf, du coup je vais vraiment rarement voir ma mère. De toute manière, elle, elle est de son côté parce qu'à chaque fois qu'il me rabaisse ou quoi, elle dit rien. C'est ça qui fait le plus mal, je pense.
Mon père, lui, il s'est trouvé des femmes, ça s'enchaînait aussi. Jusqu'à qu'il fasse un gosse avec l'une d'elle mais au final ça a pas duré plus longtemps entre eux. Du coup, Enzo, mon petit demi-frère, je le vois une semaine sur deux, et encore. Je pense que c'est plus une semaine tous les mois.
Fin bref, c'est un peu chaotique mais je vit avec, y'en a qui ont pire. Je vais pas me plaindre, je suis aimé par au moins une personne.
— Ça va mon chéri ? Elle fronce les sourcils.
J'attrape ma fourchette, réalisant que j'avais pas bouger depuis tout à l'heure.
— Oui, je hoche la tête, t'inquiètes.
Un petit blanc s'en suit. Elle me fixe longuement, pour déceler si je mens ou pas. Mais je me contente de commencer à manger mon plat, comme si de rien était. Je m'efforce de pas croiser son regard. Elle lit en moi comme un livre ouvert, ça fait peur carrément.
— Ça se passe bien à l'école ? Elle finit par changer de sujet.
— Oui, Melia m'aide pour les devoirs, je réponds, elle explique mieux que les profs carrément.
Elle hoche la tête, un grand sourire aux lèvres. Et je comprends direct ce qu'elle insinue.
— Arrêtes mamie, c'est une amie.
Elle lève les mains en signe d'innocence. Je lui lance un regard noir.
On change de sujet et on discute jusqu'à la fin du repas, de tout et de rien. Elle me raconte les potins qu'elle a réussi à choper grâce a ses copines, et j'enregistre tout dans ma tête pour pouvoir raconter aux gars.
J'aime trop, en plus mamie elle arrive à avoir les meilleurs potins, je sais pas comment elle fait. Toujours elle est au courant de tout ce qui se passe dans le quartier avant tout le monde. Ça fait un peu peur en vrai.
Elle me dit tout, à part les trucs chauds qui sont pas forcément à dévoilé. Elle respecte un peu l'intimité des gens, quand même.
— Mais nan ? Je m'exclame, choqué. Yasmine et Jules ? Elle hoche la tête, le sourire aux lèvres, sûrement satisfaite de ma réaction devant son ragot. Mais wesh, je m'y attendais pas du tout. Je vais direct le raconter aux gars, demain.
— Moi non plus. Quand Monique me l'a dit, j'étais comme toi, elle range la vaisselle.
Le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvre nous interrompt dans nos commérages. Mon père rentre et referme derrière lui en se déchaussant. Une clime est apparue dans la pièce, tout à coup.
— Tu viens m'aider pour les lessive, Mathieu, s'il te plaît ? Me demande mamie en se dirigeant vers la salle de bain, sans adresser un mot à papa.
Je hoche la tête et va la rejoindre en silence tandis que mon père s'affale dans le canapé, pour allumer la télévision.
Je vois bien que mamie s'efforce de pas lui hurler dessus. Elle veut sûrement pas que je grandisse dans un appart où ça gueule tout les jours. Du coup, elle prend sur elle, et je trouve ça vraiment incroyable.
Mais de toute manière, ça sert à rien de lui hurler dessus à papa. Il va rien changer dans son comportement, il l'a jamais fait.
— T'as bien mis tout tes vêtements au sale ? Me sort mamie de ma rêverie.
J'opine de la tête en fourrant les habits sales dans la machine à laver. Après avoir lancé le lavage, mamie m'observe sans dire un mot.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Je demande au bout d'un moment, mal à l'aise.
Et elle dit rien. Elle me prend juste dans ses bras. Elle caresse la racine de mes cheveux avec sa main.
— Je te promets que ça va bientôt changer, elle me murmure à l'oreille.
Mamie, elle est formidable. Elle sait très bien que quand ça va pas, je préfère ne rien dire et tout garder pour moi. J'aime pas m'étaler devant les gens, même s'il sont proches de moi. Et du coup, elle me rassure avec des geste, même les plus simples. Elle me réconforte aussi, en me disant des choses qui reflètent un avenir meilleur, plein d'espoir.
Mais le problème, c'est que les promesses, j'ai bien compris que c'était fait pour être brisé.
Alors, je hoche juste la tête et on se détache. Je vais directement dans ma chambre, en passant par le salon où est encore salement avachi mon père sur le canapé. On s'adresse aucun regard, et c'est très bien comme ça.
Je ferme la porte de ma chambre derrière moi et m'affale sur mon lit. J'attrape mon téléphone et je vois pleins de notifs des gars, mais aucune de Melia, alors qu'elle devait m'envoyer le dm.
À Melia :
Ct une blague Melia je pref large ton écriture à celle de l'autre la
Tu peux me l'envoyer dcp stp
Ps dsl pr le remis gt parti manger avk mamieJe vais voir ensuite les messages que m'ont envoyé les gars et y répond un par un. Je suis refait devant le message d'Adrien sur le groupe.
De Ad' :
Wsh les gars
G gérer Justine lv
Félicitez moi svpTous les gars ont répondus, enthousiastes, et je fais la même.
Et je tarde pas à avoir une réponse de Melia, qui m'a finalement envoyé le dm.
______________________________
Nouveau chapitre !
Presque 1000 vues sur cette histoire, c'est incroyable merci beaucoup 🫶🏻
C'est le première histoire que je publie sur Wattpad de ma vie, alors pour moi c'est vraiment beaucoup.
Bref, merci 💋
VOUS LISEZ
𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕𝒔 ~ 𝑷𝑳𝑲
Romance🎧 Grands enfants ~ PLK 𝕆𝕟 𝕖𝕤𝕥 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕤 𝕖𝕟𝕗𝕒𝕟𝕥𝕤 𝕋𝕦 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕞𝕖 𝕣𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟𝕟𝕖𝕣 𝕁'𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕕𝕖́𝕛𝕒̀ 𝕕𝕖́𝕤𝕠𝕝𝕖́ 𝕊𝕚 𝕛𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕛𝕖 𝕧𝕒𝕚𝕤 𝕞𝕖 𝕤𝕒𝕦𝕧𝕖𝕣 Melia x Mathieu