Chapitre 15

370 21 16
                                    

Melia

Mardi 6 décembre 2011 ~ Clamart

Je sors des toilettes des filles, en tee-shirt. Je voulais juste aller me soulager avant le cours de SVT, mais les cinq pestes de ma classe en ont décidé autrement. Elles m'ont jeté des trucs dégueulasse dessus, je sais même pas ce que c'était, peut-être du slime. Et du coup j'ai dû l'enlever malgré la fraîcheur du mois de décembre.

Je frissonne à cause de la brise et me dépêche pour ne pas avoir à faire un mot de retard. J'arrive à la salle juste avant que Lefèvre ne ferme la porte. Je m'installe à côté de Mathieu qui ne m'adresse même pas un regard.

Je sais pas ce qu'il a depuis hier soir, il ne m'a même pas adressé un seul mot. Et pas un sourire. Ça se trouve j'ai fais quelque chose de mal, mais j'ai même pas pu lui demander puisqu'il fait que de m'esquiver.

Activité en binôme, annonce le prof, allez chercher le matériel pour l'expérience et répondez aux questions de l'activité que je vous distribue.

Il commence à déambuler dans les rangs pour donner les feuilles tandis que Mathieu se lève, sans son enthousiasme habituel pour ce genre d'expérience, et va chercher le matériel nécessaire.

Il revient, toujours sans dire un mot, et s'installe en décidant de me laisser travailler seule, puisqu'il croise ses bras sur la table et pose sa tête dessus pour dormir. Moi qui avait pris mon stylo en main pour me préparer à écrire nos réponses, souffle et le repose.

Bon, Mathieu, dis moi ce qu'il se passe, je dis doucement.

Il ne répond pas tout de suite.

Arrête de faire l'hypocrite s'teuplaît, il dit sans relever sa tête tournée vers mon opposée.

Mais, je reste interdite.

Va avec ta nouvelle classe, y'aura sûrement des gens qui voudront bien faire l'activité avec toi, il dit froidement, en relevant sa tête vers moi.

Hein ? Je comprends pas de quoi il parle.

Bah change de classe, t'as fais la demande non ?

— Mais Mathieu qu'est-ce que tu racontes ?

— J'ai entendu ta conversation hier, il baisse les yeux sur la table, avec le prof de techno. J'te jure j'voulais aps écouter aux portes mais je t'ai attendu pour te parler calmement des messages que t'as reçus. Sauf que j'ai entendu ce que vous avez dit.

Il relève les yeux vers moi, et alors que je pensais y trouver de la froideur ou de la colère, j'y perçois juste de la déception. Mon cœur se serre.

Mais, je commence à m'expliquer, mais il m'interrompt.

Nan mais t'inquiètes, en vrai j'capte. Il détourne le regard. Je vois à ses poings serrés et à sa mâchoire contractée que ça lui coûte de dire ça. Tout le monde te répète d'arrêter de traîner avec nous. J'aurais pris peur aussi, si j'étais à ta place, t'inquiètes.

— Nan nan nan, y'a un gros malentendu là, je dis, et il se tourne vers moi les sourcils froncés. J'ai pas demandé de changer de classe, et j'y ai même pas pensé, en fait. Hier, quand j'ai dis d'accord au prof, c'était juste pour qu'il me foute la paix. Tout le monde me fait chier avec mes fréquentations, alors j'en avais marre et je lui ai dis ça. Je le fixe sérieusement. Mais je te promets Mathieu, que jamais j'arrêterais de vous parler juste parce qu'on me l'a dit.

C'est vrai ? Je l'entends à peine murmurer.

Je hoche la tête et il me regarde longuement en essayant sûrement de déceler une part de mensonge dans mes paroles. Mais il ne ne trouvera rien. Mon cœur se serre à l'idée qu'il ait pu penser ça. Je pense que ça lui ait déjà arrivé, qu'on arrête de lui parler à cause de sa mauvaise réputation auprès des professeurs. Il soupire avant de passer sa main dans ses cheveux en détournant le regard.

𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕𝒔 ~ 𝑷𝑳𝑲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant