Chapitre 10

376 23 10
                                    

Melia

Dimanche 20 novembre 2011 ~ Clamart

Je prends ma première bouchée de céréales tout en suivant la conversation des gars sur le groupe, ils débattent à propos de je sais pas quoi, à vrai dire j'ai rien compris. C'est les potins du collège, c'est tout.

Aujourd'hui, ça va être trop bien. Maman est là toute la journée, donc on va faire une sortie en ville et après on va se poser devant la télé avec des snacks. Et on restera comme ça, toute les deux, durant des heures et des heures.

J'aime trop les journées chills avec maman. C'est notre petit rituel. Elle essaye de se libérer pour qu'on puisse faire ça assez régulièrement. Mais quand elle peut pas, je lui en veut pas. Elle a tout fait pour moi.

Depuis que mon père est parti, c'est un peu compliqué. Il est parti quand j'avais genre 4 ans. Du coup j'ai pratiquement toujours vécu dans la galère. C'est pour ça que j'aimerais trouver un boulot qui paye assez pour que ma mère puisse se reposer.

Elle a bossé jour et nui pour que je grandisse sans trop manquer de rien, elle s'est toujours sacrifiée pour moi, alors je dois lui offrir ça. Juste du repos. Et de l'amour.

Je l'aime tellement. J'espère pouvoir donner un amour comme ça à mes enfants, plus tard. Ça doit tellement être dur de grandir sans être aimé.

Mathieu. Mathieu le fait. Dans sa famille, c'est tellement compliqué que les larmes me montent aux yeux rien que d'y penser. Il est tellement gentil et solaire, j'aurais jamais imaginé tout ça.

Le vibrement de mon téléphone qui est dans mes mains interromps le fil de mes pensées. Je regarde alors ma notification. J'ai reçu un message de la part d'un numéro inconnu.

De +33 06 35 ... ... 89 20 :
Dis-leur de bien faire attention, les accidents peuvent arriver très vite.

Je regarde le message pendant au moins cinq bonnes minutes, comme bloquée dessus. J'avais jamais reçu de menace comme celle-ci. Et je dois avouer que ça me fait peur.

Je sais que ça touche les garçons, et c'est ça qui me terrifie le plus, je pense. Ils sont dans la merde. Et moi avec.

En plus, vu qu'ils sont parfois impliqué dans des histoires au quartier, j'ose penser que ça vient d'une embrouille comme ça. Mais ce qu'ils peuvent faire, ces gars là, pour se venger, ça peut dépasser mes pires craintes.

Coucou, cri ma mère en rentrant dans l'appart, tu as bien dormi ? Elle s'avance vers moi et me dépose un bisous sur le front tandis que j'éteins vite mon portable. Je hoche la tête pour répondre à sa question. Je suis allée acheter des snacks, on en a pas mal pour ce soir.

— Trop bien, je lui souris, merci maman.

— Tu vas te préparer ma puce ? On part dans vingt minutes.

— Hein ?? Je m'exclame en avalant mes céréales d'une traite.

Doucement, elle rigole, on peut partir dans une demi-heure si tu veux.

Je secoue négativement la tête.

Nan, je range mon bol dans le lave-vaisselle, c'est bon, je vais me dépêcher, je dis en filant dans ma chambre.

*****

Assises sur le canapé et emmitouflées dans des plaids, on est absorbées par le film que diffuse la télé. Aujourd'hui on se refait les Harry Potter, ça faisait trop longtemps on avait pas regardé. Et franchement, je kiffe trop. Même si je les ai regardés je sais pas combien de fois, j'aime toujours autant.

En plus, c'est ma mère qui m'a fait découvrir cette saga. Alors c'est encore mieux quand je regarde avec elle.

Mon téléphone vibre. Je regarde la notif. C'est Mathieu.

De Math':
Meuf ta fait le dm de maths ?
Js ds la demer là je comprend rien

Je soupire, un rictus aux lèvres. Il m'exaspère. Ça fait à peu près deux semaines que la prof l'a donné. Et il le fait la veille au soir. En même temps, ça m'étonne pas trop de lui quoi.

À Math':
Oui, je te l'envoie tout à l'heure

De Math':
Merci meuf tu sauve

Je secoue la tête.

Qui est-ce qui te fait sourire comme ça ? Demande ma mère, un grand sourire aux lèvres.

Mathieu, pourquoi ? Je demande. Ehhhh non ! Je dis en comprenant son insinuation. C'est un ami, maman. Un ami, j'insiste sur le mot.

Ok, ok, elle lève les mains au ciel en signe d'innocence, mais toujours avec ce rictus.

Toujours elle abuse. L'amitié fille-garçon ça existe pas ? Surtout que, vu les filles du collège, je crois moyen en l'amitié fille-fille.

Et puis, mes potes sont tous des garçons, alors je vois mal comment elle peut insinuer ça si dès que je rigole avec un des gars, je suis amoureuse de lui.

Mon téléphone vibre à nouveau.

De Math':
Wsh un vu comme aç la ?

Je pouffe en lui remettant un vu. Sa réaction ne se fait pas attendre.

De Math':
Wsh ?????
Vzz cbon tu soule

Je vais quand même lui répondre, sinon il va vraiment me faire la gueule.

À Math':
Arrête de faire ta victime stp
Tu m'en mets tout le temps des vus

Vu.

Je crois qu'il l'a vraiment mal pris. Sauf qu'il a oublié un truc.

À Math':
C dommage pour le dm

Et, comme j'avais prévu, il répond à la seconde. Mais par contre, pas comme je l'imaginais.

De Math':
Pas grave je demanderai à Eleonore

Éléonore ? Qu'est-ce qu'elle fout dans la discussion cette petasse ? Et puis même, il est pas pote avec elle, pourquoi il lui demanderait ? Rien que l'imaginer avec elle ça m'énerve.

Enfin bref, je vais pas en faire tout un plat, il fait ce qu'il veut. Je lui réponds alors.

À Math':
Ok

J'éteins mon téléphone, me reconcentrant sur le film.

______________________________

Chapitre un peu court, désolée 🙏

Promis je me rattraperais

Bref vous en pensez quoi pour l'instant ?

Bises 💋

𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕𝒔 ~ 𝑷𝑳𝑲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant