Chapitre 3

456 19 5
                                    

Melia

Mardi 8 novembre 2011 ~ Clamart

Nan mais j'te jure gros, c'est vraiment une tepu cette sorcière, dit Polak en engloutissant son steak.

Assise autour d'une table au self avec les garçons, je les écoutent déblatérer sur les paroles de madame Thomas.

Moi je comprends pas pourquoi ils sont tous aussi méchants avec toi, je déclare.

Mais même moi je sais pas wesh, il s'indigne, c'est juste des gros fils de pute.

Pruski, ton langage ! Gronde l'un des surveillants.

Ta gueule, toi, marmonne le polonais.

Les garçons pouffent. Moi, je trouve ça pas correct, pour s'acharner sur un enfant de 14 ans, faut avoir une bonne raison. Et encore, ça ne justifie rien. Mais là, ils ont juste la haine contre lui, c'est pas possible. Il ne dit strictement rien et il se prend des balles perdues. Ça me met hors de moi.

Le sujet passe rapidement à la trappe, pour le bonheur de la bonne ambiance à table. On discute dans les rires et la complicité jusqu'à la fin du repas.

D'ailleurs les gars, s'exclame Moctar alors qu'on se levait pour aller débarrasser.

Quoi ?

— Cette aprem je finis à 14 heures, nous dit-il, tout sourire.

Roh putain la chance, râle Hugo.

Eh ouais mon gars, se vente-t-il en déposant son plateau sur la pile prévu à cet effet, je remercie madame Blanc de s'être portée volontaire à la création de mon bonheur.

Je pouffe, ce qu'il pouvait être con ce gosse.

Arrêtes ça, le karma va te rattraper, le préviens Elyo.

Jamais, je cours plus vite que lui.

On sort enfin du bâtiment C pour retourner nous poser sur nos bancs. Ça, c'est sans compter l'intervention du CPE, qui interpelle Mathieu.

Mathieu Pruski, dit-il en souriant de toutes ses caries, aurais-tu l'amabilité de me suivre dans mon bureau ?

— Il veut que je lui suce la queue ou quoi ? Chuchote Polak, ce qui fait marrer le groupe.

Si j'étais à ta place, je me ferais pas trop remarquer, il dit, d'un coup plus sérieux.

Ce monsieur Maurey me fait vraiment peur. De sa grande taille à son visage terrifiant, il a tout l'air d'un CPE sadique.

On les regarde alors partir dans le bâtiment principal, avant de continuer notre marche.

Pourquoi il est convoqué ? Je demande, une fois assise.

C'est pour hier, tu sais l'histoire avec Bastien, m'explique Adrien.

Et qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Il t'a pas raconté ?

— Bah, il a commencé mais on a été interrompu. Je sais juste que Bastien a joué au connard.

— Comme d'habitude, dit Hugo.

Bah en gros, Moctar commence, le Polak était en colle et là t'as l'autre con qui se pointe en perm pour faire ses devoirs particuliers là, et je crois il s'est foutu de la gueule de Polak et lui il a vriller ce trou d'balle. Je fronce les sourcils, cette histoire n'a aucun sens. Il l'a attraper par le col et tout, c'était chaud il a fallu les séparer. Et du coup là je pense il va se faire buter.

𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕𝒔 ~ 𝑷𝑳𝑲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant