Chapitre 43

16 1 4
                                    

« Tu vas le regretter »
-----------------------------------------------------------

Le bleu nuit du ciel parsemé des minuscules diamants lumineux et du croissant lunaire était témoin de notre virée nocturne inopinée.

Les jumeaux avaient eu la brillante idée de faire un tour dans un club.

J'allais décliner illico presto jusqu'à ce que ma cousine adorée ne s'auto proclame porte parole pour toutes les deux et n'affirme notre compagnie.

J'allais encore miser sur nos tenues peu appropriées mais Jazzy proposa de nous emprunter les siennes.

Me voilà alors à l'arrière de ma voiture avec Gina qui s'amusait à "chanter" en cœur avec les jumeaux devant nous. Tous les deux ayant insistés pour conduire la voiture et s'étant pratiquement jeté sur l'autre pour, il avait été décidé que l'un conduirait pour l'aller et l'autre pour le retour. Nick était actuellement au volant.

L'obsession des garçons pour les véhicules automobiles m'était vraiment incompréhensible.

Il n'eut même pas fallu se retrouver devant la boîte pour que la musique tonitruante nous parviennent.

Nick se gara avec le moins de délicatesse possible. Nous les suivîmes vers l'entrée bien que je montrais beaucoup moins d'entrain que mon excitée sur pattes de cousine.

Sans surprise, un surpeuplement de monde nous accueillit, la musique semblait jouée pour rendre sourd et la piste de danse était saturée. Une boîte de nuit quoi.

Les garçons nous guidèrent jusqu'à un espace un peu éloigné, plutôt raffiné et élégant, je dirais même exclusif.

- Le propriétaire est un cousin ; anticipa Nick ma question devant mon air surpris

Ils nous invitâmes à nous installer dans les canapés inopinément confortables autour de la table préalablement ornée d'une bouteille de vin pétillant associée à des flutes à champagne.

Nick s'empara de la bouteille paré à faire sauter le bouchon.

- T'as pensé aux autres ?; s'opposa Yann

- Tu sais la diva qu'est Liam. Ça se trouve ils sont même pas encore en route ; rétorqua la tête bouclé visiblement impatient

- Quand bien même ; persista Yann

S'en suivit des chamailleries auxquelles je n'eus même pas envie d'intervenir.

À côté de moi Gina était absorbée à tapoter sur son écran probablement en pleine discussion avec à une personne sur qui j'avais une petite idée.

Mon dos tomba mollement sur le dossier du canapé, alors que je regrettais déjà mon lit, mauvaise idée du fait que je luttais intérieurement pour ne pas m'évanouir de sommeil.

Plus que quelques minutes pour qu'il sonne minuit, par chance nous étions vendredi mais le manque d'excuse sur ma nuit en errance me trottait dans la tête. Je ne désirais pas vraiment expérimenter la colère de papa.

Les jumeaux finirent par mettre fin à leurs broutilles, s'entendant sur le fait que nous devrions espérer le reste du groupe avant de s'attaquer à la bouteille.

Pour passer le temps, ils nous prîmes à Gina des cocktails que je devinais alcoolisés et entamèrent une cuite de vodka.

- L'alcool c'est mauvais pour la santé ; lançai-je à leur encontre

- Fais pas ta rabat-joie ; grognait Gina sirotant son verre de "sex on the beach"

Elle l'avait elle même expressément commandée, on se demandait pourquoi...

Ce que Malika veut Dieu veutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant