Chapitre 12

19 8 8
                                    

«je vais devenir ta nouvelle petite amie»

-----------------------------------------------------------

Le lundi matin, la pire journée de la semaine.

Il est le jour qui succède directement au week-end, et celui qui annonce le début d'une longue semaine à venir.

On est toujours épuisé le lundi, bien plus que tous les jours de la semaine.

Spécialement dans mon cas. J'avais passé la veille avec Malika à ne pratiquement rien faire d'important.

Pourtant rien, nous avait occupé toute la nuit.

Je me retrouvais à déambuler dans les couloirs comme une âme airante le visage somnolent et le pire c'est que j'avais une interrogation de prévu aujourd'hui. Je crois qu'on se souvenait tous du passage où j'abandonnais mes cahiers pour accompagner Kylie...eh bien ça me rattrapait dans pas plus de deux heures.

Pendant ce temps, Malika devait probablement toujours être affalée confortablement dans les bras de Morphée.

En me quittant hier, elle m'avait prévenue qu'elle ne serait pas là aujourd'hui parce que je cite, elle ne pouvait pas s'endormir si tard pour se réveiller à l'aube juste pour venir à l'école.

Parce que le lycée importait peu pour mademoiselle.

Ce qui pouvait se comprendre, j'imaginais que son avenir était tout tracé du fait de la situation économique plus qu'avantageuse de ses parents. Alors que moi, si je ne me battais pas pour mon avenir, personne n'allait le faire à ma place.

Je ne jugeais pas, loin de moi cette idée.

Chacun vivait sa vie et il était inutile de critiquer les autres pour leur richesse. La pauvreté ne rend pas une personne plus honnête ou plus digne qu'une autre riche.

Je frottais mes yeux pour les réanimer parce qu'ils étaient clairement entrain de m'abandonner lorsque je me sentis cognai contre un obstacle.

- Excuse moi ; entendis-je au dessus de moi

Je relevai le regard, intriguée de reconnaître la voix et mes yeux s'arrondirent en reconnaissant la personne que j'avais devant moi.

« Émilie ?»; s'écria t-il

Je tiquai à l'entente du prénom.

Sérieux ? Il ne se souvenait même pas de mon prénom !

- Emma, pas Émilie ; rectifiai-je

- Ouais désolé ; dit-il en se grattant l'arrière du crâne

Je demeurai tout de même offusquée même si j'étais surprise de tomber sur lui ici.

Nathan il s'appelait, si je ne me trompais pas. Le type qui était venu m'encourager à me saouler dans la boîte de nuit pour disparaitre plus tard.

« J'ai vraiment du mal avec les prénoms »; justifia t-il

- J'imagine ; dis-je simplement

Ce que Malika veut Dieu veutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant