Chapitre 41

10 1 4
                                    

« Tu es pitoyable »
-----------------------------------------------------------

- Les cellules ont des structures spécialisées qui leur permettent d'accomplir des fonctions vitales. Parmi ces fonctions, on retrouve la respiration cellulaire, qui est le processus par lequel les cellules produisent de l'énergie, ainsi que la division cellulaire, qui permet aux cellules de se reproduire et de remplacer les cellules endommagées...

Les mots de Monsieur Shakur me parvenaient aux oreilles telle une voix lointaine, mon esprit étant trop absorbé par les pensées qui naissait une inquiétude en moi et qui me serrait l'estomac.

Malika n'avait toujours pas avalé un seul repas. Quelques verres de jus de fruits hydratait son corps mais la métisse rechignait à prendre un plat solide.

Evelyne demeurait toujours dans le mutisme et papa semblait plus angoissée chaque heure qui passait.

Pour résumer la situation, tout allait mal.

La sonnette résonna.

Monsieur Shakur suspendu son cours de l'étude des cellules et s'empressa de ranger ses affaires pour s'en aller.

Il devait vraiment être presser pour quitter la salle avant tous les élèves.

Le désert du couloir m'étonna au regard de l'heure à laquelle nous étions.

Le silence était toutefois troublé par des brins de paroles assez hargneuse pour s'apparenter à une dispute.

Je reconnus Nate discuter ou plus exactement se disputer avec une fille dont le visage m'était inaccessible, vue qu'elle me tournait dos.

Un pas en avant et je glissai dans une flaque d'eau qui me fit me retrouver au sol.

- Aïe ; grognai-je

- Emma

Nate accourut à mon secours mais la fille s'en alla, je dirai qu'elle s'était enfuie au regard de ses pas précipités.

« Tu t'es fait mal ? »; paniquait Nate

Il me tendit sa main pour m'aider à me relever.

- Juste un peu. Aux fesses ; gloussai-je

- Désolé ; sourit-il

- C'est rien ; balayai-je

« J'aurais dû faire attention »

- T'aurais pas pu deviner qu'il y aurait de l'eau au sol

Je jettai à nouveau un œil derrière lui.

- J'ai interrompu votre discussion ; soulevai-je

Son expression changea. Il se renfrogna.

- Elle ne menait à rien de toute façon ; souffla t-il de façon lasse

- C'est en rapport avec ton exe ?

Ma question le surprit d'après ses sourcils haussés.

« Si tu ne veux pas en parler...»

- Ça te dirait de rater le prochain cours ?; s'exclama t-il

« J'ai besoin de prendre de l'air et je n'ai pas vraiment envie de me retrouver seul »; confia t-il

La douleur dans ses yeux attendrit mon cœur.

- Ce sera une joie d'échapper à la mauvaise humeur de papi grincheux ; badinai-je

Son visage s'illumina d'un micro sourire.

Il entoura ma main des siennes me prenant de court au passage et m'entraîna avec lui jusqu'à sa voiture.

Ce que Malika veut Dieu veutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant