Chapitre 13

12 6 0
                                    

« Dis lui qu'elle est tout ce que j'ai »

----------------------------------------------------------


- Je suis rentrée mamie ; criai-je joyeusement en pénétrant dans le salon

Cette journée avait été étrange et invraisemblable du début jusqu'à la fin. Les retrouvailles avec Nathan, ses aveux sur Célia, les avertissements de celle-ci concernant Malika et enfin la décision de cette dernière de sortir avec Bradley Colby.

J'avais encore du mal à croire que tous ces événements s'étaient déroulés aujourd'hui.

Mais j'avais un slogan : " Tout ce qui se passe au lycée reste au lycée".

Ainsi j'enfouis toutes ces bizarreries dans un coin de ma tête, parce qu'il ne servirait à rien de cogiter dessus à la maison.

Je ne trouvai personne au salon alors me rendis à la cuisine mais toujours aucune âme.

C'était étrange, parce que les novelas de mamie passaient, à ce que je sache à cette heure et pour elle, il était impensable qu'elle ne rate ne serait-ce qu'un épisode.

Je grimpai les escaliers et accourus vers sa chambre en entendant du bruit y provenant.

Je l'y trouvai effectivement, assise au sol devant un carton ouvert .

« Salut mamie »; lançai-je en la rejoignant

- Tu es rentrée ma puce m'accueillit-elle

- Oui et je meurs de faim, qu'est-ce qu'on mange ?

- Assieds-toi d'abord s'il te plaît ; m'exhorta t-elle

- Ça peut pas attendre ? J'ai vraiment faim ; chouinai-je en carressant mon ventre gargouillant

- Ce ne sera pas long chérie ; insista t-elle

Je me résignai alors et m'assise en face d'elle, le carton entre nous.

« Ça va chérie ?»; demanda t-elle

- Euh oui mamie ça va très bien ;

Elle était d'un calme déstabilisant.

- Les cours ?; poursuivit-elle

- Ça c'est bien passé ;

Les cours s'étaient déroulés normalement, c'est tout ce qu'il y avait autour qui était chelou.

- Tant mieux ; sourit-elle faiblement

Elle retira un papier du carton qu'elle fixa longuement et me le tendit.

« Lit à haute voix s'il te plaît »

Je dépliai le papier, les sourcils froncés, découvrant des lignes d'écritures marqués à la main.

J'ignorais pourquoi elle voulait que je lui lise ça mais m'exécutai sans poser de question.

- Très chère Hélène, débutai-je

Heureusement que je savais lire rapidement parce que cette lettre ne lésignait pas en longueur.

Ce que Malika veut Dieu veutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant