Chapitre 29 - Complications

6 0 0
                                    

Sur la plage, Kyle repousse les animaux avec des lianes et des épines qui attrapent et s’enroulent autour des membres des bêtes féroces. Il fait ce qu’il peut, et Mira aussi, lançant des pics de glace pour blesser les bêtes.

-        Je ne comprends pas, elles ne meurent pas ! Elles se régénèrent !

L’un des animaux féroces, à l’allure d’une hyène, parvient soudain à se jeter sur Liam. Celui-ci grogne et la rejette, mais du sang commence à poisser son poil. Le sien. Jade lui lance un regard affolé, avant de se soulever dans les airs.

-        Il y en a d’autres ! Nous ne pourrons jamais tous les tuer ! Aria, il faut se replier ! Rentrons au château avant que…

-        Non ! Une fois que nous serons en forêt, nous serons plus vulnérables ! Restons ici !

Lisa se fait soudain attaquer, et atterrit à plat ventre. Liam tourne la tête vers elle, et se prend un coup de croc dans le cou. Il perd du sang. Mira s’épuise, et finit par avouer, les larmes aux yeux :

-        Ils ont choisi le bon moment, je suis épuisée !

-        Nous ne sommes pas prêts à combattre ! Nous venons tous de nous épuiser ! Je commence à penser que nous étions surveillés, qu’ils n’attendaient que cela ! Souffre Liam

-        Jake, c’est quoi ça ?

Assis sur une branche en haut d’un arbre, les deux adolescents observent les buissons au loin bouger de toutes parts.

-        Soit c’est une simple meute de sangliers, de cerfs, soit c’est…

-        … Un énorme problème, complète Ali

-        J’espère que ce n’est pas ce que je pense…

Quand une bête de même sorte que celle qu’ils avaient vue au bord du lac galope sous eux, les deux jeunes frissonnent.

-        Il faut prévenir les autres.

-        Jake, à peine descendus de cet arbre, nous nous feront tuer…

Les yeux dans les yeux, ils réfléchissent mais ne trouvent aucune solution.

Jusqu’à ce qu’un grognement les force à baisser doucement les yeux vers le sol, où trois bêtes féroces les lorgnent avec une hargne sans nom.

-        Jake ?

Leurs doigts se nouent douloureusement, alors que l’adrénaline envahit leurs veines dans un élan de peur indescriptible.

-        Ali, je crois que je mentirais si je te disais que nous avions des chances de nous en sortir.

Les deux adolescents ferment les yeux, paralysés par la peur.

-        Demon, monte la garde près des portes ! Mel, viens avec moi !

Les deux filles foncent dans une salle d’armes prendre ce qu’elles trouvent, c’est-à-dire des fusils dont aucune des deux ne s’est jamais vraiment servie.

-        Il va nous falloir cela, sinon nous ne pourrons pas nous débarrasser d’eux !

Kassia arme, non sans mal, une sorte de carabine. Elle en prend plusieurs, alors que Mel emmène une caisse de munitions et un sac de survie rempli de babioles. Elles montent sur les remparts, et Kassia tente de tirer au loin.

-        C’est compliqué… Ils sont vraiment loin…

Mel attrape une paire de jumelles dans le sac, et regarde au loin.

-        Kassia ! Kassia ! Jake et Ali ! Ils vont se faire attaquer !!!

-        Tu vois Liam et les autres ?

-        Oui !

-        Il faut les guider…

Mel fouille dans le sac, avant de trouver l’objet de son bonheur…

-        Mel, ce n’est pas une bonne…

Avant qu’elle n’ai arrêté la jeune fille, elle a déjà hurlé dans le haut parleur :

-        Liam ! Plus à droite !

Le garçon s’arrête.

-        J’ai cru entendre une voix, souffle-t-il d’une voix rauque en pressant sa blessure qui ne se referme pas.

-        Moi aussi, souffle Mira

« Liam ! Jade ! A DROITE ! VITE ! »

-        Mais qu’est-ce qu’il y a à droite, des bêtes ou nos amis ?

« Bordel de m**** ! LIAM LISA DEAN MIRA JADE KYLE ARIA ALLEZ A DROITE AVANT QUE LES DEUX AUTRES SE FASSENT BOUFFER COMME DE LA PATEE POUR CHIENS !!! »

Le message ne met pas une seconde de plus à passer dans les cerveaux de la petite troupe. D’un même mouvement, ils se dirigent dans la direction indiquée.

-        Tu entends ? Souffle doucement Ali, les autres arrivent…

Une bête commence à monter sur le tronc, griffant l’écorce comme si ne n’était que du beurre. Elle glisse en ouvrant le corps de l’arbre, mais parvient à coordonner ses mouvements assez rapidement pour se hisser vers le haut. L’odeur du monstre donne un puissant haut le cœur à Ali, qui sent son déjeuner monter dans son œsophage.

-        Ca va ? Ali ?

La jeune fille devient pâle comme un linge, tandis que la bête continue de grimper. D’un coup, elle se fait asperger du velouté que contenait l’estomac d’Ali.

A la plus grande surprise des deux adolescents, la bête hurle de fureur, et se laisse tomber, comme attaquée par de l’acide. Une autre vient la renifler, et son museau frôle à peine le poison qu’elle éternue et se met à se frotter le nez avec ses pattes, se griffant pitoyablement au passage. Les compagnons du montre qui agonise au sol s’enfuient sans rien demander.

-        Ali, ton vomi vient de nous sauver la vie.

-        Jake, ose parler de cette scène à qui que ce soit et je te jure que tu auras le même sort que ce monstre.

-        Je voulais juste te remercier !

Ali plisse les yeux, prenant un air méfiant, avant que leur joute visuelle ne soit interrompue par l’arrivée des autres.

-        Descendez d’ici ! Lance Jade, nous sommes poursuivis ! Nous avons du mal à masquer nos odeurs ! En parlant d’odeur, c’est quoi ça ?

Elle pointe du doigt la bête couverte de vomi.

-        Une solution de secours, en vous attendant, soupire Jake en aidant Ali à descendre de leur perchoir

-        On n’a pas le temps, sautez !

Dean rattrape Ali, puis Jake. Il se transforme et prend Ali sur son dos, tandis que les autres font de même et c’est Jade qui prend Jake.

-        Notre objectif : Rejoindre le château !

Ils se mettent à courir, quand ils comprennent qu’ils sont encerclés.

-        Ce n’est pas gagné…

Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant