Chapitre 16 - Entrée en guerre

403 40 1
                                    

- J'étais certaine que tu voudrais la chambre côté mer ! Rigole Mel

Cora sourit et installe ses affaires.

- Il n'y a pas beaucoup d'armoires, Liam va encore se faire une joie de faire du bricolage... Sourit Mel une fois de plus

- C'est vrai...

- Dis-moi Cora, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Jake ?

- Rien du tout...

Mel soupire :

- Pardon, je pensais que tu me faisais déjà confiance.

Vexée, elle s'en va mais la voix de Cora la stoppe :

- Il m'a vue transformée. Et quand je suis transformée, je suis une sorte de sirène.

Mel écarquille les yeux en se retournant :

- Mais c'est génial !

- C'est spécial, souffle Cora

Mel la questionne sur sa condition, quelques heures encore.



« Du haut des remparts, tous se préparent à l'attaque. Certains finissent d'armer leurs fusils, d'autres vérifient que tout le monde est en place, certains observent simplement l'horizon, à la recherche d'indices sur leurs assaillants. En haut de la tour royale, le clan de Zack s'est réuni, et semble à l'affût. Personne n'est seul, ce ne sont que des couples qui se tiennent la main, sérieux et attentifs comme jamais. Ils sont le dernier espoir de l'humanité, et le savent.

Le sang gicle. Les pierres blanches sont tachées de ce liquide vital. Les corps tombent. Les cris déchirent le silence. La chair fait un bruit atroce en étant lacérée. La mort envahit l'espace. Les pleurs s'éloignent. Le silence revient. »

- AAAAAAAAAAAAAAH ! Hurle Lisa, dans une transe incontrôlable

- Lisa ! Lisa ! Hurle Dean en la secouant pour qu'elle se réveille, Lisa !

La jeune femme retombe mollement sur le sol, les yeux ouverts, le souffle précipité.

- Dean ! Dean !

Il la prend dans ses bras, lui caresse les cheveux, l'embrasse sur chaque joue, sur le front, sur le nez, sur les lèvres.

- Calme-toi mon bébé, calme-toi...

- Je...

Lisa part dans des pleurs incontrôlables.

- Ne dis rien aux autres. Je vais leur faire peur...

- Tu en es certaine ? Ne peut-on pas les prévenir de ce que tu as vu, pour justement, l'éviter ?

- C'est impossible, c'est impossible... C'est notre destin... Ce sera un drame ! Sanglote toujours la jeune femme

- Quel genre de drame ?

- Une guerre, une guerre atroce ! J'ai vu tout ce sang... J'ai ressenti tellement de tristesse... De malheur...

Dean embrasse sa compagne, avant de souffler :

- Lisa, je ne comprend pas comment des atrocités pourraient nous arriver...

Il attend encore plusieurs minutes, presque plusieurs heures, que la jeune femme s'en remette. Et soudain elle attrape son compagnon par les épaules, et le regarde dans les yeux :

- Cette fois je ne resterais pas là allongée sur des couvertures chaudes à essayer de comprendre ces visions. Il en va de notre vie, alors nous allons nous préparer, nous allons nous battre, nous allons nous aimer comme nous voulons le faire éternellement, nous allons contacter tous ces clans, nous allons leur expliquer, nous allons nous allier, nous allons surveiller cette ville comme si notre vie en dépendait, je veux que chacun de nous développe ses pouvoirs, je veux que nous soyons plus forts que nous ne l'avons jamais été. Parce que je ne veux la mort d'aucun de ces êtres que j'aime, de notre clan qui est le plus parfait qui puisse exister.

Dean essuie les larmes ruisselant sur les joues de la jeune femme.

- Nous savions que quelque chose d'aussi gros allait arriver. Alors tu sais quoi ? Nous faire exactement ce que tu veux.

Il embrasse longuement Lisa, avant d'aller dans la salle à manger, attendant patiemment le repas qui allait se transformer en une importante réunion.

Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant