Épilogue

23 2 0
                                    

-        C’est fini.

Aria sourit tendrement à Zack, qui ajoute :

-        Nous avons emmené les derniers corps dans la fosse.

Liam hoche la tête, sa blessure le tiraillant à peine. Jade serre toujours sa main qu’elle n’a pas lâché depuis son réveil, quelques heures plus tôt.

Dans le canapé, Mel est assise sur les genoux de Kyle, qui démêle tranquillement ses cheveux.

Plus loin, près de la bibliothèque, Dean tient fermement Lisa dans ses bras, les yeux dans le vague, réalisant qu’ils vont avoir un enfant.

Jake et Ali tressent une grande couronne de fleurs, en hommage à leur amie disparue.

Mira se repose, et son frère cuisine de quoi aider les autres à reprendre leurs forces.

Kassia descend les escaliers et sourit à tout le monde, remettant une mèche sombre derrière sn oreille. Demon la suit de près, et enroule un bras autour de sa taille dès qu’ils ont atteint le sol plat.

-        Quelqu’un est-il capable de m’expliquer ce qu’il s’est passé ? Demande Aria d’une voix étrange

-        De quoi tu parles exactement ? Demande timidement Lisa

-        D’abord, de la pluie qui a complètement décimé le camp ennemi.

Un bruit d’eau attire l’attention vers le mur. Une eau sortant du sol vient écrire sur la pierre :

« C’est moi »

Plusieurs minutes, les regards restent fixés sur le liquide étrange.

-        Cora !? Se lève soudainement Mel, où est-tu ?

L’eau bouge, avant de former d’autres lettres :

« Je suis partout, je ne suis nulle part »

« Je suis l’eau »

Jake secoue la tête.

-        C’est impossible.

« Je suis acide sur ceux qui tuent, douce sur ceux qui se défendent »

« Je vous aime, tous ici dans cette pièce, et je serais éternellement votre aide »

-        C’est incroyable… Souffle Aria, une petite larme au coin de l’œil, tu es bien plus qu’une lycanthrope transformée…

« Je suis heureuse ainsi, j’ai l’impression que j’ai enfin la vie qui me correspond »

-        Merci Cora, je suis heureuse que tu sois là et que tu nous parle ainsi, souffle Kassia

« Au fait, Félicitations »

Les regards s’échangent, soupçonneux.

« A vous deux, les filles »

Le visage de Lisa s’illumine d’un sourire, alors qu’elle baisse les yeux vers son ventre. Mel se lève brusquement, et regarde les autres jeunes femmes, tour à tour :

-        Qui est la deuxième !?

Kassia et Demon s’échangent un regard complice.

-        Devine qui a fait le champ de force qui nous protégeait, alors que j’étais dans les pommes, annonce Kassia

Le regard de Mel s’illumine :

-        Je vais être tata !

Kassia éclate de rire, avant d’expliquer :

-        Elle adore que je l’appelle « Petite sœur » !

C’est dans la bonne humeur que les autres suivent son rire.

-        Mais comment c’est possible ? S’étonne toujours Aria

« Je suis la force de l’eau, maintenant. Et il existe aussi la force de l’amour »

Les regards deviennent attendrissants.

« Et je sais qu’elle va revenir frapper ici »

Aria serre la main de Zack, tout comme Jade serre celle de Liam.

« Sortez, il n’y a plus de danger. Le monde vous attend. »

Les sourires illuminent les visages, et alors qu’ils allaient obéir et tourner les talons, un petit message apparaît :

« N’oubliez pas qu’il en reste deux à caser, et deux autres qui devraient ouvrir les yeux »

C’est alors que pendant que Mira et Sam ricanent, Ali et Jake détournent le regard, légèrement gênés.

« Pas d’inquiétude, vous étiez déjà grillés »

Et c’est à cause d’un fou rire monumental que le château semble trembler.

Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant