Chapitre 19 - Réveil difficile

452 43 0
                                    

- Ça marche pas !

Kassia se concentre pour obliger Jade à faire quelque chose, mais rien ne se passe.

- C'est peut être une erreur, un hasard que les gens faisaient ce que je voulais ce mat...

- Non ! L'interrompt sèchement Jade, réessaye !

Sans résultat, Jade réfléchit :

- Bon, tu as fait quoi ce matin ? Pris une douche ? Mis des vêtements ?

- Oui, je me suis brossée les dents, les cheveux, mis les lent...

Kassia retire soudain les deux disques de verre de ses yeux, et ordonne une nouvelle fois mentalement à Jade de se déplacer.

Jade se retrouve à marcher à reculons, slalomant entre les arbres.

- Heureusement que je te fais confiance, grogne-t-elle

Kassia sautille sur place.

- C'est génial ! J'ai juste à mettre mes lentilles pour ne plus pouvoir vous manipuler ! Je les mettrais tout le temps quand on est ensemble, alors !

Jade se réjouit, mais elle sait que bientôt, ce sera à son tour de se découvrir un pouvoir.

Demon embrase un arbre, et Aria s'inquiète.

- Ne met pas le feu à la forêt non plus !

Demon se concentre pour éteindre la source de chaleur qui se propage pourtant. Mais il ne fait que ralentir sa progression. Il se concentre pour calmer l'incendie, mais ne parvient qu'à de faibles résultats.

Il est observé par Cora, qui est accompagnée de Mel en haut des remparts. Jake et Kyle discutent de l'utilité des failles dans les murailles, de leur étrangeté.

Cora soupire, et essaye de manipuler une flaque d'eau à ses pieds, sans y parvenir.

- Qu'est-ce que tu fais ? S'inquiète Mel

Si Demon peut manipuler le feu, pourquoi je pourrais pas manipuler l'eau, moi ?

- Tu ne connaît pas encore ton pouvoir, toi non plus ?

- Ah... J'avais oublié qu'on ne pouvait en avoir qu'un... Et je sais lequel est le mien...

- C'est quoi ? S'enthousiasme Mel

- Viens voir, se décide Cora

La jeune fille emmène son amie dans la rivière du château, et s'y avance, se transformant. Mel s'extasie et complimente une bonne quinzaine de fois la sirène avant de la laisser s'exprimer à nouveau :

- Regardes.

Cora s'enfonce dans l'eau, ne laissant que sa tête dépasser. Des petits poissons viennent sautiller autour d'elle, puis de plus en plus. Elle se retrouve au milieu d'un banc de poissons.

- Waou ! Tu les attire ?

- Oui, en quelque sorte. Mais je sens qu'il y a des grilles, de chaque côté de cette rivière. Beaucoup ne peuvent pas passer.

- Et si tu allais t'entraîner en mer ? Attirer tous les poissons possibles ? Même des dauphins, qui sait !

- Mais ça ne sert à rien, ce pouvoir ne sert à rien, soupire Cora en sortant de l'eau.

Sa jupe n'a pas bougé, elle attend patiemment de sécher sous le faible soleil avant de se retransformer. Kyle approche des filles, et applaudit Cora.

- On a tout vu ! C'est trop classe, t'as intérêt à t'entraîner comme les autres ! Faudra aller à la plage, on va s'éclater !

Cora sourit faiblement. C'est la première fois que l'on s'intéresse à ses faibles pouvoirs.

- Ce soir, c'est à votre tour, Jade et Liam. A moins que vous ne vouliez attendre un peu ? Demande Zack

- Si on attend, je n'aurais plus le courage de le faire, annonce Jade, et puis, du temps, nous n'en avons peut-être pas.

Elle saisit le petit poignard que Demon lui tend et sourit à Liam.

- Allons-y. Demain, nous ne serons peut-être plus les mêmes.

Liam la suit, sous les regards attendris des autres. Kassia embrasse doucement Demon, qui a lui aussi réussi à surmonter son pouvoir et n'embrase pas tous les rideaux dès qu'il embrasse son brin de femme.

C'est Jade qui tient le poignard. Elle embrasse passionnément Liam, avant de trancher une petite veine d'un coup sec, sur son poignet, puis sur celui de son conjoint. Ils se livrent au même « rituel » que Demon et Kassia, sauf que Jade se retrouve soudain plaquée au sol. En une seconde, elle a basculé su lit et s'est retrouvée étalée à terre, collée au faux parquet. Elle met un moment avant de se relever, et regarde Liam dans les yeux :

- Je croyais que ça allait arriver demain, mais je sens déjà mon pouvoir.

- Comment ça tu le « sens » ?

- Je... Je sens le noyau de la terre, je sens la pesanteur qui relie chacun de ces objets au sol. Je sens le poids de tout, je sens l'attraction qui pèse sur chacun de mes membres, des tiens, je...

Jade se concentre, essayant de couper cette attraction. Quand elle rouvre les yeux, elle voit Liam de haut.

- Qu'est-ce que...

Elle s'est coupée simplement de cette attraction qu'elle ressentait, mettant une barrière entre son corps et l'attraction qui la reliait au sol. Elle agrandit mentalement cette barrière, et quelques objets se mettent à se soulever... Jusqu'à ce que la jeune fille retombe d'épuisement.

- Oh ma Jade, tu voles... J'aurais dû m'en douter, tu as toujours aimé regarder le ciel, sentir le vent, observer les oiseaux... Ce don est parfait pour toi...

- Je... Dors... souffle la jeune fille

Liam éclate de rire :

- Tu te sers de ton pouvoir deux minutes, et t'en peux plus ? Il va t'en falloir de l'entraînement, ma belle...

Liam prend sa compagne dans ses bras, et s'endort en écoutant les battements apaisants de son cœur.


- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !

Zack se lève péniblement, et Aria gromelle :

- Si tous les jours on est réveillé par celui ou celle qui a découvert ses pouvoirs, on est pas dans la...

- HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Aria enfonce sa tête dans son oreiller.

Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant