Chapitre 6 - Parler puis agir

658 51 4
                                    

Kassia fait de gros yeux à la plus jeune, Demon se mord violemment la lèvre pour ne pas rire tout comme quelques autres dans la pièce.

- Bah quoi ? C'est vrai ! Justement, si t'avais été gentille, ça aurait voulu dire que quelque chose n'allait pas !

- Mais enfin Mel ! Quand est-ce que tu va m'écouter ? J'avais pas envie d'être à moitié nue devant tout le monde ! T'aurais fait quoi à ma place ?

- Bah, vu qu'en tant que lycanthrope on a une silhouette de mannequin, j'aurais proposé aux personnes présentes de payer pour me voir en petite tenue ou de sortir. C'est plus aimable non !? Ça s'appelle la politesse Kassia !

Kyle éclate de rire, bientôt suivi par les autres, sauf Kassia qui est rouge de colère.

- Mais enfin Mel qu'est-ce que c'est que ce délire !?

- Attends les magazines nous payeraient une fortune pour deux trois photos, alors pour nous voir en vrai faut demander un ptit chèque quand même ! Non mais ho toute peine mérite salaire !

- Je crois que nous allons en rester là... Tente de reprendre Zack, Donc Kassia nous vire comme des malpropres de la pièce où nous attendions son réveil avec impatience et...

- Avant cela, souffle la concernée, quand j'ai ouvert les yeux et que je les ai posés sur Demon, il me regardait étrangement alors je lui ai demandé pourquoi, et la il m'a dit...

- T'es belle, reprend son compagnon, des étincelles dans les yeux, c'est incroyable que tu t'en souviennes...

- Et Jade et Liam alors ? Quand est-ce qu'ils s'embrassent eux ?

- Mel mais attends ! Grogne Jake, Si tu n'arrêtes pas de les couper ils...

- C'est bon je me tais, murmure la fillette en levant les mains au ciel

- Donc je commençais à avoir quelques souvenirs qui m'apparaissaient en rêve, raconte Demon, et il y a eu ce moment où Lisa... S'est jetée sur moi pour me dire bonjour, comme elle l'avait fait une fois devant Kassia. Et j'ai vu la jalousie dans les yeux de Kassia... Et j'ai... Je me suis souvenu de ce jour... Je me suis approché de Kassia, l'ai emprisonnée contre le plan de travail de la cuisine, et il y a eu ce crétin de minuteur qui m'a coupé dans mon élan... Je me suis excusé et je suis parti, je ne savais plus ce que je faisais.

- Non mais on est d'accord, ça casse tout les minuteurs, s'alarme Mel, moi une fois j'étais sous la douche et il a sonné. J'ai cru que c'était la sonnette de l'entrée du coup j'ai été obligée de sortir en serviette ! J'ai ouvert la porte d'entrée, pour me prendre un coup de froid et me retrouver en face de la voisine qui sortait les poubelles, elle me regardait trop chelou. En plus j'avais de la mousse sur la moitié de la tête.

Kyle cache son visage dans ses mains.

- Mais c'est pas possible Mel, tu peux pas fermer ta gueule ?

- Je la fermerais le jour où on te trouvera un QI de 395. En gros, c'est pas près d'arriver.

Kassia tente de dissimuler son rire en se tournant à l'opposé de Mel, alors Demon continue l'histoire :

- Nous nous retrouvions sur la plage avec les chefs de quelques clans, et l'un d'eux a soufflé à quelqu'un d'autre qu'il ne voyait plus Andrex. C'est cet imbécile qui avait forcé Kassia à danser avec lui au bal, et quand j'ai entendu son prénom j'ai juste suivi mon instinct, ai mit la main sur lui et lui ai mit la raclée de sa vie parce qu'il avait encore eu le culot d'approcher Kassia ! Il y a eu de la casse ce jour-là.

- Wow ! Je suis sûr tu l'a fait passer par la fenêtre ! S'extasie Mel

- Loupé, sourit Kassia, il a fait mieux !

- Ah bon ? Bah par la porte fermée ?

- Pourquoi tu cherches une sanction aussi douce ? Il lui a fait traverser la cloison, tout simplement. Et puis il s'est retourné vers moi, et a murmuré...

- Je me souviens, souffle Demon en embrassant Kassia

- Bon alors vous c'est réglé, et le couple Jade et Liam ? Vous en étiez où vous ?

- Eh bien... Notre différence me rendait malade, avoue Liam. Je jouais avec Jade comme une petite sœur, je passais mon temps avec elle. J'admet que j'adorais quand elle avait froid, car la réchauffer me donnait une raison de la prendre dans mes bras. Et puis un jour, on était en forêt... J'ai résisté une fois de plus à la tentation de l'embrasser, mais elle a insisté... Alors j'ai craqué.

- En même temps je t'ai pas supplié non plus, avoue qu'il ne t'en a pas fallu beaucoup pour te laisser aller.

- Oui, enfin j'étais réticent quand même...

- Nos espèces nous séparaient... C'est normal, c'est comme si un loup voulait embrasser un agneau !

- Hey, fais pas ce genre de comparaison, grogne Demon, je t'assure que même quand je suis sous forme animale Kassia n'a rien d'un agneau.

- Bien sûr que si ! Je suis douce avec toi ! Se défend cette dernière

- Douce ? Pardon ? Hier quand tu m'a embrassé tu m'a laissé une jolie griffure dans le cou ! Heureusement que je cicatrice vite, sinon j'aurais autant de cicatrices qu'une vieille a de vergetures !

- Demon ! Enfin on ne critique pas les femmes ! Tu changes immédiatement de comparaison !

- Heu... J'aurais autant de cicatrices qu'un tigre a de zébrures ?

- C'est mieux.

- D'où tu oses te comparer à un tigre ? Tu veux compter mes zébrures peut-être ?

- Mel, du calme ! Écoutes donc la suite ! La réprimande Aria

- Nous avons pris la décision de transformer Jade, nous sommes allés chercher un bout de pierre qui a ce pouvoir... Sur la route, nous avons été encerclés par des véhicules. Et il y avait un clone de Mike. Quelqu'un a pris son apparence, et a fait douter Kassia. Mais elle a compris que ce n'était pas lui... Tu voulais lui soutirer des informations ma chérie ?

- Oui, mais tu m'en a empêché ! Avec ta jalousie, le faux Mike est devenu un pauvre tas de chair. Tu l'a tué sans aucun remord !

- C'était un imposteur, les lycanthropes comme lui sont manipulateurs, dangereux ! Et vu les personnes avec qui il était je te promet qu'il n'avait aucune chance d'avoir de bonnes intentions. Nous avons ensuite sauvé Aria qui était blessée, et avons trouvé une boutique pour avoir des informations après avoir passé plusieurs jours en forêt. C'est là que nous vous avons rencontré, Mira et Sam. Nous avons compris que quelque chose se préparait, car Zack a affirmé que des pierres de transformation avaient été volées. Et celui qui les a prises a de quoi faire une armée, nous soupçonnons Dereck.

- Nous ne pouvons arrêter cela seuls, affirme soudain Liam d'une voix assurée, il va falloir contacter les autres chefs de clans et leur expliquer la situation. Nous avons une énorme mission sur les bras.

- C'est vrai, souffle Kassia, nous ferons cela dès demain. Nous ne devons pas perdre plus de temps.

Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant