Une queue de poisson blanche comme neige, aux quelques écailles argentées scintillant au soleil, s'étale sur les galets gris de la bordure du lac. Quand la créature se retourne, Jake n'en croit pas ses yeux : C'est Cora, sauf que sa couleur de peau est normale, ses yeux bleus s'accordent avec sa chevelure de la même couleur, elle est simplement transformée. Elle n'a gardé ses ses vêtements qu'une brassière grise pour couvrir sa poitrine, et elle jette les lambeaux de ce qui était autrefois une petite robe. Elle semble soulagée, jusqu'à ce que son regard croise celui, complètement effaré, de Jake.
- Ne crie pas !
C'est à ce moment que le garçon réalise qu'il a la bouche grande ouverte, les yeux exorbités et les jambes tremblantes. Il se reprend un peu et va la voir. Cora replie comme elle le peut sa queue de poisson vers elle, affreusement gênée.
- Je t'avais dit de partir ! Grogne la sirène
- Mais tu ne remontais pas à la surface...
- Normal ! Je suis un poisson, je respire aussi bien en dehors que sous l'eau.
- Mais tu n'es pas un poisson... Tu es une sirène...
- Je sais, sanglote-t-elle, je sais pas la peine de répéter ce mot !
- Mais... Mais pourquoi t'en a honte enfin ?
- Sérieusement ? Je suis la seule qui ne peut passer inaperçue ni en animal, ni en humaine ! Je dois me cacher, partout, tout le temps ! Tu ne comprend pas ? Peu importe, personne ne peut comprendre !
Jake reste abasourdi.
- Alors vraiment, je n'avais jamais vu quelqu'un avec aussi peu d'estime de soi... Mais Cora, tu te rends pas compte que t'es une véritable déesse vivante ?
Celle-ci cligne des yeux une bonne dizaine de fois, avant de répondre d'une voix blanche :
- Quoi ?
- Mais putain Cora t'es carrément canon ! Regardes-toi ! Tes écailles brillent ! Et... Et tu as gardé tes beaux yeux bleus...
- Gardes tes critiques pour toi !
- Mais enfin t'as perdu tes oreilles !? C'est pas des critiques, c'est des compliments !
- Des faux compliments ! Tu crois que j'ai pas compris que tout ce que tu dis depuis qu'on est tous les deux c'est pour te faire pardonner !? Tu me prend vraiment pour une idiote ! Je suis certaine que c'est parce que tu as peur de Mel ! Elle me surprotège...
Jake hurle de frustration :
- Mais enfin t'es toujours aussi bornée ? Puisque je te dis que t'es la plus belle chose que j'ai jamais vu !
Un bruit parvient soudain à l'ouie sur-développée de la sirène.
- Jake, nous ne sommes pas seuls. Tu peux me passer ton sweat, s'il te plaît ? Chuchote Cora, tout en devenant plus pâle qu'elle ne l'était déjà
Le garçon obéit, et elle couvre le bas de son ventre avec le vêtement, le nouant sur le côté de façon à ce qu'il lui fasse une sorte de jupe. Elle se concentre un instant et se retransforme, retrouvant sa couleur de peau bleue si extraordinaire.
Elle se relève et perd un instant l'équilibre, ayant perdu durant quelques minutes l'habitude de marcher et non de nager. Jake la rattrape par l'épaule sans peine, avant de la suivre parmi les rochers.
- Qu'est-ce que c'est ? Souffle-t-il
- On va bientôt le savoir.
Et, quelques instants plus tard, un animal étrange arrive au bord de l'eau pour boire. C'est une sorte de hyène, sauf que sur son dos des pics acérés se dressent dès que la bête se penche pour s'abreuver. Cora retient un couinement de peur, et Jake lui prend instinctivement la main. Il attrape son portable dans sa poche arrière, et envoi un texto à Demon, retenant les frissons de peur qui cherchent à s'emparer de son corps tout entier. Une odeur nauséabonde parvient à ses narines, et il comprend pourquoi quand la bête s'avance dans l'eau. Sa crasse imprègne le liquide autrefois clair, et deux ou trois petits poissons viennent bientôt flotter à la surface, étouffés par celle-ci.
Cora semble terrifiée, alors que Jake appuie sur « envoyer ».
Tiens, un portable a sonné. C'est le tien Kass' ?
- Nop, moi il vibre deux fois.
Elle attrape le téléphone de son copain et écarquille les yeux :
- Putain Demon ! Bouge ton cul du canapé, appel les gars : Jake et Cora sont en danger !
« SOS MONSTRE en face de nous au lac, Cora en panique, suis notre odeur, on bouge pas de derrière les rochers, par pitié faites vite »
Kassia se transforme sans hésiter après être sortie de la maison, aperçoit Mel et Kyle se hurler dessus, et les interrompt :
- Toi tu devais veiller sur Cora et toi pourquoi t'es plus avec Jake !? Bordel il y en a pas un pour rattraper l'autre ! Maintenant on a deux amis qui sont dans la merde à cause de vous !
Elle se met à chercher la trace des deux perdus, et se lance à leur poursuite, Demon arrivant derrière elle.
Demon a répondu simplement :
« On arrive, pas de panique, rassure la »
Les doigts emmêlés et serrés dans ceux de Cora, Jake respire difficilement.
- Attends, Jake, ne me dis pas que tu fais de l'asthme ?
- Non... Merde chut...
La bête en face d'eux redresse les oreilles et se relève, à l'affût. Elle renifle l'air autour d'elle et regarde bientôt dans la direction de la sirène et de l'humain. Ses babines se retroussent sur des crocs jaunes et aiguisés, une machoire terrifiante et puissante. Elle sort de l'eau et marche lentement vers les deux amis, prête à attaquer. Elle escalade et se glisse entre les rochers facilement, se rapprochant de ses cibles.
- On fait quoi, maintenant ? Couine Cora
- Ça sert à rien de courir, elle nous rattraperait en deux pas... Elle est énorme... Nage, Cora... Nage !
- Non je te laisse pas !
- Cora putain nage !
Il se relève et la bête accélère.
- Cora dégage !
- Non arrêtes ! Je te laisserais pas !
Jake se met entre son amie et la bête.
« Entre la belle et la bête »
Il chasse cette image de son esprit et voit l'immonde animal prêt à bondir sur son corps frêle d'humain fragile. Au ralentit, il voit la hyène se propulser sur ses pattes arrières, toutes griffes dehors.
***
Voilà je poste pas mal de chapitre pour me rattraper et j'attends vos commentaires ^^
VOUS LISEZ
Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 3
ParanormalTome 3 - La Force Les aventures de Kassia continuent. La menace plane toujours sur le clan. Pour combattre, ils doivent s'armer comme jamais. Les lycanthropes doivent développer des pouvoirs cachés au plus profond de leurs gènes. Ils attendent l'att...