Chapitre 30 - Bravo, maman

8 1 0
                                    

Kassia hurle de rage en voyant qu’elle est incapable de tuer un monstre à distance.

-        On aurait dû s’organiser autrement ! J’aurais dû aller avec eux, les protéger !

-        Du calme, ils nous ont pris par surprise…

Demon les rejoint, complètement mal.

-        La famille d’Ali nous a abandonnés. Ils sont partis.

-        Je ne comprends pas ! Sans leur fille ?

Demon écarquille soudain les yeux, le regard au loin. Kassia et Mel suivent son regard.

-        Oh.

-        On est sauvés.

La mer monte doucement, mais sûrement. Elle envahit les arbres, passe à travers les buissons, noie le sol pour la bonne cause. Des bêtes qui étaient seules se mettent à se noyer, s’enfoncer dans la terre qui se transforme en une boue vaseuse qui les engloutit comme des sables mouvants. Cora, les yeux fermés, se concentre pour aider ses amis, même si elle a trop peu de forces en elle pour continuer à se servir de ses pouvoirs comme elle le fait.

Autour de Liam et du groupe, l’eau se met à monter, les épargnant, et Mira s’émerveille de voir cela, elle transforme l’eau en glace autour des monstres, pour les statufier brusquement. Elle s’arrange pour les étouffer, sans que cela ne soit un réel succès.

-        Ils sont quasiment indestructibles ! Ils m’énervent !

-        Ne t’agace pas, gardes tes forces pour les autres !

Jade pousse soudain un cri. Le sang de Liam se répand dans l’eau, autour d’eux.

-        Liam ! Liam !

Elle presse sa blessure, alors qu’il perd connaissance.

-        Je veux regagner le château, tout de suite !

Mira semble soudain se sentir mal.

-        Je… Je n’en peux plus…

Elle ferme les yeux et s’effondre à son tour, alors que l’eau commence à se retirer mystérieusement.

Une larme coule le long de la joue de Jake, tombant dans l’eau salée quelques secondes avant que celle-ci ne disparaisse, se retirant vers son lit.

-        Cora, souffle-t-il

Le groupe de survivants regarde au loin, et aperçoivent, comme dans une scène au ralenti, un corps bleuté s’affaisser du haut de la falaise et tomber, lentement, du haut de la falaise d’une centaine de mètres.

-        Non… C’est impossible ! Hurle Jake

-        Qu’elle repose en paix, souffle Ali en versant à son tour quelques larmes, elle aurait dû ménager ses forces… Elle a tout donné pour nous !

Des sanglots secouent quelques poitrines, avant que Jade ne déclare :

-        Elle n’aura pas disparu pour rien, nous allons nous battre pour survivre comme elle aurait voulu qu’on le fasse !

D’un commun accord, le groupe se dirige rapidement vers le château. Ils sont prêts à tout pour survivre.

-        Aliiii !!!!

Mel fait ouvrir la porte à Demon et se jette dans les bras de son amie. Kyle se sent quelque peu vexé, jusqu’à ce que la jeune fille lui lance un sourire plein de soulagement.

-        Qu’est-ce qu’il s’est passé ? S’alarme Kassia en voyant Liam

-        Beaucoup de choses… Cora n’est plus de ce monde.

Kassia semble cesser de respirer.

-        Non ! Non !

Un grand bruit arrête tout le monde. Le sol semble trembler sous leurs pieds. Une seconde fois, leurs tympans sont agressés. Et cette fois, la grande porte s’effondre dans un fracas terrifiant. La poussière brouille la vue des lycanthropes, qui se serrent en un groupe soudé. Les bruits de pas que font les bêtes alertent les ouïes fines de nos héros.

-        Tout le monde recule. Emmenez les blessés dans la tour. Maintenant. Maintenant !! Hurle Kassia en voyant la menace arriver

Elle attaque l’une des bêtes, lui arrachant quelques côtes. C’est une bataille sanglante qui commence, enfin plus précisément le deuxième round.

« C’est comme dans un rêve. Après une longue inspiration, qui régénère mes muscles et chaque millimètre de mon corps, je me sens parfaitement légère. Comme sur un nuage, comme dans un sommeil régénérant. Je sens soudain le sol, l’air, la terre, la pierre, la mer, l’eau, le vent, les feuilles, les arbres, les nuages, les animaux qui martèlent le sol en bougeant… Je sens tout, mais je ne sens rien. Je sens tout ce qui m’entoure, mais rien qui ne m’appartient.

Je m’allonge soudainement sur le sol, et entends, au fin fond de mon âme, des mots qui m’avaient été dits dès ma naissance : « Mer je t’attendais, mer je te rencontre, mer je t’embrasse, mer je t’appartiens » et mes lèvres forment ces paroles, alors qu’un courant chaud me traverse. Je répète de plus en plus fort ces mots, avec de plus en plus de conviction, même si personne ne m’entend. Je hurle presque, quand soudain, tout s’immobilise, tout s’arrête. Puis en un éclair, tout change. J’étais tout, je suis plus rien, ou alors je n’étais rien, et je deviens tout. Je ne comprends plus, je sais pas ce qu’il se passe. Mais un sentiment doux m’envahit, et je commence à me persuader que tout va bien. Non, tout va mieux. Tout va mieux qu’avant. Je souffle instinctivement « Mer, je suis à toi » et tout s’explique. Je réalise ce qu’il vient de se produire. Et je n’ai jamais été aussi heureuse : j’ai réussi. »

Les coussinets résistants glissent dans la boue sanguine qui recouvre entièrement le sol. Le combat n’est pas équitable, Kassia se sent perdue. Les larmes coulent abondamment sur ses joues, alors qu’elle se bat avec une hargne inégalable. Elle tente de protéger les autres avec son champ de force, mais elle n’y arrive plus. Ses forces la quittent, et sa vigilance baisse, c’est pour cela qu’elle se fait brusquement briser une épaule. Son cri de désespoir alerte Demon, qui se retourne vers elle et ne voit pas le coup de son adversaire venir. Il s’effondre au sol, une entaille sur tout le long de sa hanche. Celle qui se bat le mieux est Lisa, mais elle ne cesse de se retourner, perturbée. Elle finit par lancer :

-        Mais qui me parle depuis tout à l’heure ?

Dean l’observe étrangement :

-        Personne… Personne ne parle !

Il repousse une bête, avant de s’approcher d’elle. Elle tranche la gorge d’un animal qui se jetait sur lui, avant même qu’il ne l’ai vu.

« Lance ton pied sur ta gauche, et assomme celle-ci » Lisa écoute cette voix qui lui dit quoi faire, quand soudain, elle peut enfin respirer car plus personne ne lui tombe dessus, la voix souffle :

« Bravo, maman »

Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant