C'est Kassia qui a vu la première, alors que les autes discutaient. C'est elle qui a vu en premier la différence choquante de Cora. Cette différence qui l'empêchera à jamais de se faire passer pour une humaine, cette différence qui la rend terriblement mal à l'aise.
- Comment est-ce possible... Murmure Aria
- Je ne pensais pas qu'une telle chose puisse exister, confirme Zack
Kyle et Jake se regardent un instant, choqués. Jade serre la main de Liam, attristée par la vue de cette jeune fille. Kassia s'approche la première de la créature, et lui sourit :
- Bienvenue chez nous, Cora c'est cela ?
- Oui... Bon... Bonjour... Tu es Kassia ?
- Oui ! Comment le sais-tu ?
- On m'a tellement parlé de toi, si tu savais. Tu es une véritable héroine.
- Les histoires amplifient toujours tout. Peu importe, je te présente notre campement. Ce devrait être à Zack de le faire mais il lui manque la parole à ce que je vois !
Zack se reprend et vient s'approcher à son tour de Cora.
- Nous nous habitueront à ton apparence, ne t'en fais pas. Quel animal est-tu ?
- Hum... Je ne suis pas vraiment un animal, en fait... C'est... Compliqué...
- Dans ce cas, oublions ce détail !
Il lui présente les membres du groupe un à un, essayant de masquer la gêne de chacun. Cora est timide, elle serre ses doigts dans le tissu de sa robe blanche, ou lisse ses cheveux en passant mille fois ses mains dedans.
Elle est d'une grande beauté malgré un détail plus que surprenant. Sa peau, pourtant douce comme celle d'un bébé, est d'un bleu pur. Bleu comme la mer, comme le ciel un jour d'été, tout comme ses yeux dans lesquels il serait possible de se noyer. De ses oreilles à ses chevilles en passant par ses ongles, aucune couleur de peau n'apparaît. Seulement ce bleu qui la caractérise tellement. Sa taille est fine, dans sa robe simple et blanche, de la même couleur que ses cheveux d'un blanc qui contraste de manière impressionnante, en dehors de quelques mèches turquoises. Son corps est fin et souple, ses lèvres sont fines et pâles. Cora est tout simplement bleue.
- Tu es... surprenante, lui sourit Jade, et sans mentir, tu es vraiment une magnifique créature.
Cora baisse les yeux, déçue.
- Vous êtes comme les autres... Pour vous je ne suis qu'une « créature » ?
- Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire ! S'alarme Jade, tu es comme nous, mis à part cette différence visuelle tu es la même, au fond.
- Ne vous forcez pas à m'apprécier, je préfère rester seule que vous forcer à être compatissants. Je ne veux pas de votre pitié.
- Comme si tu faisais pitié, affirme soudain froidement Lisa, je suis jalouse de ta taille de guêpe. Même à ma transformation je n'étais pas aussi mince.
Cora cligne des yeux, surprise.
- Carrément, renchérit Kassia, moi je suis jalouse de tes yeux.
- On en parle de tes cheveux lisses ? Rajoute joyeusement Mel, tu verrais comment les miens ondulent dès qu'il fait humide ! Pitié les tiens on dirait que tu les a lissés il y a deux minutes !
- Et sérieusement on va regarder les sites de ventes de fringues en ligne parce que des tonnes de couleurs vont t'aller à la perfection, je penche pour des pastels, réfléchit Jade
VOUS LISEZ
Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 3
ParanormalTome 3 - La Force Les aventures de Kassia continuent. La menace plane toujours sur le clan. Pour combattre, ils doivent s'armer comme jamais. Les lycanthropes doivent développer des pouvoirs cachés au plus profond de leurs gènes. Ils attendent l'att...